| cameleon et serpents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oceane Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : lille Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: cameleon et serpents Jeu 30 Sep - 13:28 | |
| un grande questions qui n'a pas eue de réponse concrète ! les serpents ne s'attaquent qu'aux proies de sang chaud et laisse facilement de coté les sang froid je me demande donc si on peut mettre des caméléons avec des serpents si oui lesquelles ? ou quels autres animaux a sang froid seraient susceptible d'être élevés avec des serpents !! et surtout quels serpents ? je ne dit pas cela dans le vide car une personne que je connais (ami de mon père ) et qui travaille dans les études des serpents me dit que c est possible et me demande de trouver les noms de ses espèces or je n ai pas vraiment trouver de réponses concrètes et je suis un peu perdue . merci de votre aide | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: cameleon et serpents Jeu 30 Sep - 14:57 | |
| Perso j'éviterai cette cohabitation serpent/caméléon De plus, certain serpents s'attaquent également à des animaux à sang froid Dans la nature ils cohabitent ensemble, mais dans un terrarium c'est autre chose, celui ci étant fermer il n'y aura pas d'échapatoire pour celui qui se trouvera être la proie. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: cameleon et serpents Jeu 30 Sep - 20:00 | |
| je suis d'ac avec bar neck! le terrarium est un petit lieu clos, les animaux sont bien forcés de s'y croiser régulièrement et un jour ou l'autre ça se passera mal et il manquera un habitant à l'appel... | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: cameleon et serpents Jeu 30 Sep - 20:23 | |
| - cabri a écrit:
- je suis d'ac avec bar neck!
Idem. | |
|
| |
yann.b Membre
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: cameleon et serpents Ven 1 Oct - 20:58 | |
| moi perso j'ai eu pendant pas mal de temp (aux moins deux ans ) des axolotls avec mon boas constrictor qui fait deux mètre, bon ils étais dans le bac du terra avec fontaine et il arrivait souvent que le boas face un tour dans le bassin et il n y a jamais rien eu, un amis maintenais même un constrictor et un cayman ensemble sans problème (le cayman dormait sur le boas,mais il n'était pas adulte au moment de la cohabitation ) mais je parle de terra dans lequel on peut y mètre un homme facilement donc comme l'on dit les autres dans la nature il n'y a pas de limite, plus le terra est grand plus tu peut "tenter" une cohabitation.Perso je ne mélange pas mes bêtes mais je pense que sa peut se faire dans certain cas en respectant une CERTAINE LOGIQUE et pas plus de deux espèce ensemble . enfin ce n'ait que mon avis. PS:caméléon/serpent j'éviterais comme ca été avant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cameleon et serpents Sam 2 Oct - 18:33 | |
| salut je suis d accord avec tout le monde puis en meme tps les conditions de maintenance entre serpent et cameleon ne doivent pas etre pareil, niveau hygrometrie, non?? |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: cameleon et serpents Sam 9 Oct - 5:35 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas qui vous a dit cette anerie que les serpents ne s'attaquaient qu'aux "proies au sang chaud". Il y a une myriade de serpents qui ne mangent que des proies au "sang froid" et dans la nature lezards et amphibiens correspondent au mets journalier de beaucoup d'ophidiens... Trouver la pair ideale pour le maintien cameleon/serpents risque d'etre hazardeuse surtout si vous recherchez des especes vivants dans le meme biotope geographique...
| |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: cameleon et serpents Sam 9 Oct - 10:47 | |
| Le boomslang est friand du caméleon.Les serpents ont un excellent odorat, ils ne marchent pas qu'à la détection de chaleur... | |
|
| |
chamaeleo gracilis Membre
Nombre de messages : 64 Age : 27 Localisation : devant mon ordinateur ^^ Nombre de serpents : un P.Sebae juvénile Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: cameleon et serpents Mar 28 Déc - 3:42 | |
| par exemple les Sebae sont connus pour s attaquer aux varans un jour j ai vu quelqu'un qui avait mis dans le MEME terra des cameleons et un Sebae.Que je sache,il ne s'est rien passer,mais ne tente quand meme pas le coup exemple:https://www.youtube.com/watch?v=0i5O__YoX34&feature=player_detailpage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cameleon et serpents | |
| |
|
| |
| cameleon et serpents | |
|