cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: capacités d'évasion Mer 19 Jan - 20:21 | |
| on sous estime souvent la capacité d'évasion des serpents, surtout des jeunes individus. mon mâle bredli qui doit faire environ 120cm s'est échappé la semaine dernière par cette ouverture, qui ne m'avait pas du tout inquiétée lors de l'achat de son terra juste pour voir la taille du serpent par rapport à ce "trou" dans l'aération le corps du serpent est bien plus large que cet espace, mais la bête a forcé et le plastique, avec la chaleur du câble chauffant, s'est suffisamment déformé pour que mon ptit se fasse la malle... heureusement j'ai récupéré mon fuyard dès le lendemain matin et après un séjour dans un terra inoccupé, et changement de l'aération, je l'ai réinstallé dans son terra | |
|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: capacités d'évasion Mer 19 Jan - 20:57 | |
| Plus de peur que de mal donc! En général, après ce genre de mésaventure, on a tendance à devenir parano et à toujours compter ses bêtes... | |
|
ronin Membre confirmé
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : europe Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: capacités d'évasion Mer 19 Jan - 21:28 | |
| | |
|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: capacités d'évasion Mer 19 Jan - 22:16 | |
| jamais j'ai imaginé que son corps aurait pu passer par cette petite ouverture, effectivement ça te rend parano sur chaque interstice d'un terra... heureusement que mes terras sont dans une pièce fermée, parce que retrouver un ptit reptile dans une maison, ça doit être coton! | |
|
jean 45 Membre trés actif
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: capacités d'évasion Jeu 20 Jan - 20:01 | |
| Oui, plus de peur que de mal.....OUF !!! J'ai opté pour des aérations en alu pour éviter ce genre de tracas...... | |
|
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: capacités d'évasion Ven 21 Jan - 21:45 | |
| pas bête oui, vu certaines espèces bien bourrines qui forcent dès qu'elles sentent une faiblesse dans le terra mais j'avoue qu'avec les aérations en alu j'ai peur de blessures rostrales | |
|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: capacités d'évasion Ven 21 Jan - 22:09 | |
| Ouaip, post pertinent Cabri... Et, parfois pire que l'évasion, il peut y avoir 'coinçage' en tentant de se faire la malle, j'ai retrouvé mon jag un dimanche midi la tête coincée entre le fond et le tasseau, la gueule pleine de copeaux, déformée au point de le faire siffler pas mal, plus une grosse abrasion d'écailles de la tête, toujours visible 1 an après... Et par miracle, les yeux n'ont pas été touchés... Le tout dans un terra qui me semblait parfaitement 'safe', donc bref...faut vraiment chercher les points faibles d'un terra avant d'y installer une bête... Sinon, petite frayeur hier : je remets les helena dans leur terra après leur repas, 5min après, je me rends compte que je l'ai laissé ouvert... : m*rde, vu la taille des spécimens, s'il y en a 1 qui se barre, jamais je le retrouve... Pas d'évasion heureusement... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capacités d'évasion | |
| |
|