| Elaphe climacophora | |
|
+7gugute60 mayhem13 uberalles68 abel Alex Stan Johannes 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Elaphe climacophora Lun 21 Fév - 15:43 | |
| | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Lun 21 Fév - 16:04 | |
| Sympa la petite!! Par contre, fais gaffe, tes rosés sont piqué par le gel... | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Lun 21 Fév - 16:06 | |
| C'est la première fois que j'entends ça... Tu peux expliquer à l'inculte que je suis stp ? | |
|
| |
Alex Membre régulier
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : 28 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Lun 21 Fév - 19:48 | |
| jolie betes !!!
Je me permet de te répondre,les points blanc que tu à sur tes rosés ce son des brulures de froid.
| |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Lun 21 Fév - 20:26 | |
| - Alex a écrit:
- jolie betes !!!
Je me permet de te répondre,les points blanc que tu à sur tes rosés ce son des brulures de froid.
Merci Alex. | |
|
| |
Alex Membre régulier
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : 28 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Lun 21 Fév - 21:11 | |
| Avec plaisir | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Lun 21 Fév - 21:13 | |
| Quelles peuvent être les conséquences ? | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Mar 22 Fév - 7:26 | |
| - Johannes a écrit:
- Quelles peuvent être les conséquences ?
A vrai dire, je ne sais pas. Mais j'ai remarqué que les rosés "piqué" était plus élastiques. Donc peut-être plus dure à digérer... (?) Pour remédier à cela, je congèle sous-vide par petite quantité. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Mar 22 Fév - 14:16 | |
| Merci Stan ! Ben les Elaphes sont des usines à merdes, pas de problèmes de digestion pour le moment ! Mais je vais quand même me renseigner un minimum... | |
|
| |
Johannes
| |
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: re.Climaco.. Jeu 21 Juil - 11:45 | |
| Elle est très jolie cette petite....Hate de la voir ...! Je vais bientot poster des photos de mon nouveau pensionnaire...hé hé !!! Et tu vas étre ......vert !!
| |
|
| |
uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Jeu 21 Juil - 21:29 | |
| Vraiment jolie la petite... Ub | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Sam 23 Juil - 13:56 | |
| Merci à vous - abel a écrit:
- Je vais bientot poster des photos de mon nouveau pensionnaire...hé hé !!! Et tu vas étre ......vert !!
Hâte de voir ça ! | |
|
| |
Johannes
| |
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Dim 30 Oct - 19:39 | |
| Magnifique! Pas commun en plus! La photo en haut de la page avec le zoom m'a fait pensé aux couleurs de l'amethyste lol! Bon vite fait hein | |
|
| |
gugute60 Membre régulier
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Dim 30 Oct - 19:45 | |
| Je l'aime bien celle la! | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: re.climaco.. Dim 30 Oct - 20:28 | |
| Elle est tout bonnement superbe !!! Une couleuvre plaquée or.....et ciselée | |
|
| |
Guillaume de Lombaerde Membre
Nombre de messages : 72 Localisation : Belgique Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Dim 30 Oct - 21:10 | |
| Superbe ,
Niveau comportement , que pourrais tu en dire ?
| |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Lun 31 Oct - 11:53 | |
| Un vrai ninja... quand je débarque dans ma pièce en général je ne vois qu'un bout de queue qui file dans une cachette ou sous une plante. Ninja aussi car il grimpe dans des endroits pas possible, limite au plafond parfois. sinon principalement diurne, ou il reste la tête dépassant des feuilles pendant de bons moment. Pas agressif pour un sous quand je le prend, il se ballade tranquillement sur mon bras sans trop speeder. Par contre niveau repas c'est soit dans son terra, soit dans une fauna box mais à ce moment là je dois déposer la proie et couvrir d'un drap et la laisser tranquille. Un jour comme ça il a arrêté d'accepter à la pince.. | |
|
| |
Guillaume de Lombaerde Membre
Nombre de messages : 72 Localisation : Belgique Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Lun 31 Oct - 22:03 | |
| Super !
Bizarre qu'il refuse la pince ... D'un coup comme ça .
| |
|
| |
Nomade Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Lun 31 Oct - 23:02 | |
| - Johannes a écrit:
- Un jour comme ça il a arrêté d'accepter à la pince..
Petite question: quand tu lui présente à la pince, est ce qu'il tape puis repose la proie après, ou il s'en désintérêsse et fuit craintivement? Ou a t'il un autre comportement? | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Mar 1 Nov - 12:04 | |
| Il ne tape pas, il essaye de se barrer. Ça ne me dérange pas particulièrement, du moment qu'il mange. C'est quand même bien moins compliqué qu'avec mon Morelia nauta. Ha, je précise que dans son terra, ce petit mâle climacophora prend à la pince.
| |
|
| |
Nomade Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Mar 1 Nov - 19:55 | |
| Comme beaucoup de terrarios certainement, j'ai eu le même cas, et avec différentes espèces. Rien d'alarment. Il peut y avoir un seul petit bémol, ce sont les copeaux de ton substrat en cas d'ingestion, puis d'obstruction. En ce qui me concerne, j'ai toujours pratiqué le coup de la proie posée sur du papier absorbant, tout en gardant un œil sur le déroulement du repas. Malgré celà, j'ai toujours tenté de redonner les proies en boites, pour toutes espèces qui étaient dans des terras avec substrat. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Mer 2 Nov - 9:58 | |
| Je pense que tu te méprends , je ne m'alarme pas du tout. Comme on me demandait des renseignements je donnais quelques détails. Ha et il n'y a pas et il n'y a jamais eu de copeaux de bois dans son terra. Peut être confonds-tu avec un autre post de quelqu'un d'autre ? En conclusion, je n'ai aucun "problème de débutant" avec cet animal ni aucun autre d'ailleurs, et tout se passe bien ! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Elaphe climacophora Mar 9 Oct - 13:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elaphe climacophora | |
| |
|
| |
| Elaphe climacophora | |
|