Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Acariens sur femelle gravide

Aller en bas 
+4
cabri
maiakovsky
Stan
Denis
8 participants
AuteurMessage
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:27

Salut les amis... Cool

Donc, mon couple de morelia spilota est parasité par des Ophionyssus natricis que j'ai récupéré je ne sais où vu que j'en étais au 18ème mois sans parasites...
Bref...
Le mâle est en cours de traitement, le terra aussi.

Le problème, c'est la femelle, gravide et infestée... Acariens sur femelle gravide 607762

Je lui donne des bains pour l'instant, le problème c'est que je me vois mal attendre la ponte pour la traiter...

Pensez-vous que l'Advocate ou le FrontLine soient nocifs pour les oeufs?


Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:42

scratch Je n'ai pas la moindre idée... Mais si cela devait m'arriver, j'utiliserai plus volontier "Reptix First aid" de chez HOBBY.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:31

perso j'ai deja utiliser une technique qui a fonctionner et qui n'ai pas du tout nocive ! ( juste un peut galère !)

tu lui passe de l'huile ( de tournesol par exemple ou d'olive ) et tu l'isole dans un bac facile a laver ! tu laisse l'huile sur sont corps en quantité abondante pendant 2 a 3 jour ! cela a pour effet de décrocher les parasite et de les noyer dans l'huile ! sa cout rien et c'est sans danger pour l'animal de quelque manière que se soit ! par la suite du devra lui donner un long bain avec de l'eau tiede et du bicarbonat de soude ( c'est un degraissent naturel qui ce trouve dans les grande surface ! et sa coute rien non plus et c'est pas toxique !)

l'animal reste un peut gras après l’opération jusqu’à sa prochaine mue mais 1 seul traitement suffit !

j'ai fait cela sur un jeune boa il y a quelque temps de cela pendant que je traitais le reste du cheptel au frontling ! les résultats sont équivalant en terme d’efficacité et de temps d'action .
a toi de voir mais je pense que cela peut être une technique qui ne te coute pas grand chose d'un point de vu financier et qui ne present pas de risque d'intoxication pour la mère et sa progéniture .
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:22

effectivement la technique de l'huile est une technique mécanique d'asphyxie des acariens. je sais pas si c'est aussi efficace que les produits chimiques, mais maiakovsky a raison ça n'a aucune toxicité, et ça peut éliminer un paquet de ces bestioles en attendant la ponte Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:23

je ne dit pas que c'est ce qu'il y a de mieux l'ami !
mais pour la situation dans la quel tu te trouve c'est ce qui me semble le plus approprié !
moi j'ai fait une fois le teste est ce fut concluant .

et pour ce qui est de la désinfection du terra je te conseille un nettoyeur vapeur ! niveau produit chimique tu a rien et sa semble tout cramer dans les moindres recoins .
maintenant chez moi sa tourne comme ça ! vapeur pour les terra et produit chimique type frontling pour les spécimens de grand taille et huile pour les petits !
pas d'huile sur les gros car va degresser un molur de presque 20 kg Razz !

maintenant a toi de voir .... et tien nous au courant de tes choix pour que ton expériences puisse servir a d'autres dans la même situation que toi .
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:30

en tout cas évite les produits chimiques car les insecticides agissent généralement sur le système nerveux des insectes et impliquent donc un risque neurotoxique. sur une femelle gravide on peut craindre une toxicité sur les jeunes en pleine formation...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:47

Disons qu'en plus, dans le cas de l'Advocate, tu as, non pas un produit de contact ou translaminaire, mais systémique. Le principe actif passe directement dans le système sanguin, et c'est justement cela qui garantit l'éradication de tout parasite puisque le sang s'en trouve 'intoxiqué'.

CQFD quand il y a gestation... les embryons peuvent en être protégés dans certains cas de facteurs infectieux ou autres présents dans le système sanguin de la mère mais là, franchement, je ne m'y risquerais pas trop. : )

NB: Cela vaut ce que cela vaut, mais j'ai déjà traité à l'Advocate une rate gestante, gale agravée, pas le choix. 9 ratons, 3 morts nés.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:33

Salut, je suppose que c'est à toi que je l'ai dit ailleurs : j'ai une expérience de frontline sans problèmes avec ce genre de cas....l'advocate théoriquement ne pose pas de problèmes chez les mammifères, mais cela reste du théorique, sans étude réelle, et...chez les mammifères...
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:11

A la mode ricaine :

Tu trouve maintenant des cube rose , que tu dépose dans le coin de ton terra et ceci agit sans contact direct et surtout ceci et sans danger .

A ma methode :

Après moi j'achète du shampoing anti poux pour bébé , je environ 1/10 de shampoing et le reste d'eau . Tu met le serpent dans un bac en plastique et tu le pulvérise un peu partout , tu peut même pulvérisé sur les yeux ou autre . ( ces sans danger ) Parfois ceci arrive que les serpent en avale un peu il vont juste bayé et boire un peu et sa sera passé .
Pour ma part ceci marche trés bien , et je n'est pas besoin de second traitement . ( l'effet et presque immédiat en plus )
Donc tu vapo sur elle pendant 5 minute un peut partout , aprés tu la met dans un bac plein d'eau pour la lavé , tu fait sa 2 fois et nos charmant amie auront disparu .

Coût : shampoing 11.95 euro ( prend des produit en pharmacie ) et tu a la de quoi faire environ 20 traitement . ( ceci ce conserve 12mois )

greg
http://elaphegreg.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:24

denis ! te voila submergé de technique anti-parasite cheers
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:51

est ce que quelqu un a une experience avec le provent a mite?
desolé pour l intrusion sur ton poste Denis...
ce produit a l air efficace..
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:30

Merci pour les réponses... Wink

Après, le problème c'est que tout le monde a sa petite recette perso pour se débarrasser de ces saloperies...

...et on finit par s'y perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acariens sur femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Acariens sur femelle gravide   Acariens sur femelle gravide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens sur femelle gravide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: