| Elaphe (Coelognathus) Helena | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rep Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 25 Localisation : Vienne Nombre de serpents : 3 geckos léopard de 8, 9 et 6 mois. Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Elaphe (Coelognathus) Helena Ven 29 Avr - 16:48 | |
| Je voudrais commencer l'élevage de serpent avec cette espèce Elaphe (Coelognathus) Helena : Pouvaient vous m'indiquer si cette espèce est bien choisi pour un débutant en matière ophidien et m'indiquer un max d'infos pour pouvoir l'héberger dans de bonnes conditions . MERCI | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Elaphe (Coelognathus) Helena Ven 29 Avr - 18:27 | |
| Alors... Voici pour mon cas perso. Les miennes ne sont vraiment pas exigeantes. Terra de 60X60X50 pour un trio. Un petit point chaud à 28/29° Une gamelle d'eau Une grosse cachette pouvant abriter les trois. Les miennes sont relativement cool. Le mâle plus que les femelles. Les femelles sont meilleures mangeuses que les mâles. Si non... Que dire de plus... Si c'est idéal pour débuter? Aucun doute là dessus!! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Elaphe (Coelognathus) Helena Ven 29 Avr - 20:34 | |
| Quasiment rien à ajouter, sauf : les helena adorent l'humidité, donc leur filer une boîte de sphaigne humide où elles peuvent squatter peinard est une bonne idée... | |
|
| |
Rep Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 25 Localisation : Vienne Nombre de serpents : 3 geckos léopard de 8, 9 et 6 mois. Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Elaphe (Coelognathus) Helena Dim 1 Mai - 14:21 | |
| donc un terra de 60x60x50 (combien pour la maintenance d'un seul mâle) une grosse cachette un abreuvoir style coupelle du substrat (moi j'utilise des copeaux de hêtre pour mes geckos) tapis ou cable chauffant lampe (ou néon?? de quelle puissance) des souris (quelle type, grosse comment, quelle fréquence de nourrissage) et une boite a humidite remplis de vermiculite non détremper
autre questS : est ce quelles ont un caractere de "cochon" morde -t-elle souvent sont-elles diurne ou nocturne (car j'ai choisi cette espéce pour la regarder la journée car avec les geckos léopard ce n'est pas trés "facile") sont-elles rapide aiment-elles qu'ont les manipules
et puis c'est tout je pense PS: excuser les fautes | |
|
| |
Rep Nouveau
| Sujet: Re: Elaphe (Coelognathus) Helena Dim 1 Mai - 14:33 | |
| et ma réponse a gabounni
en ce qui concerne la bourse de Neuville je vais y exposer mes petits protégés et je serais la bas avec mon magasin fétiche S&N EXOTIC ils me conseilleront surement pour un achat (pas sûr encore à 100% y faut que je convaincs mes parents) sinon pour me rapporter un coelognathus helena mes parents seraient peut-être d'accord à voir je te contact un peu plus tard par MP (j'ai pas mon cotta de réponse pour les MP)
| |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Elaphe (Coelognathus) Helena Dim 1 Mai - 14:41 | |
| - Rep a écrit:
- des souris (quel type, grosses comment, quelle fréquence de nourrissage)
Commence avec du rosé de souris, puis à 6 mois, tu la passes au rosé de rat. Les refus sont rares, même en période de mue. Une proie par semaine pendant les 2 premières années. (Cela dit, leur croissance reste lente) - Rep a écrit:
-
est ce qu'elles ont un caractère de "cochon"? mordent-elles souvent? Non, des crèmes, en général... Jamais eu de morsure sur mes 3 spécimens, ni même d'attitude agressive. - Rep a écrit:
sont-elles diurnes ou nocturnes? sont-elles rapides? aiment-elles qu'on les manipule?
Alors : - plutôt crépusculaires - non, c'est pas de la couleuvre stressée... - les manips sont assez bien acceptées, mais ça reste un serpent, donc quand même à réserver aux moments où celles-ci sont nécessaires (par exemple quand tu la mets dans une boîte de nourrissage, ou quand tu nettoies le terra) Sinon, si tu utilises Mozilla Firefox, le correcteur orthographique est intégré. Il est facile de se relire et d'éliminer la plupart des fautes. N'hésite pas à l'utiliser. | |
|
| |
Rep Nouveau
| Sujet: Re: Elaphe (Coelognathus) Helena Dim 1 Mai - 14:46 | |
| d'accord et en ce qui concerne la taille d'un terra pour un mâle (quel sexe est le + conseillé) s'il est tout seul faut-il quand même le mettre dans une boite de nourrisage | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Elaphe (Coelognathus) Helena Dim 1 Mai - 15:10 | |
| - Rep a écrit:
- d'accord et en ce qui concerne la taille d'un terra pour un mâle (quel sexe est le + conseillé)
s'il est tout seul faut-il quand même le mettre dans une boite de nourrissage Si tu le prends juvénile, tu peux le garder en fauna pendant au moins 1 an... Mon trio (1 mâle NC2009 + 2 femelles NC2010) est dans un terra 30x30x45. (A terme, ils seront dans un 45x45x60) Oui, je conseille de le sortir pour le nourrir. J'utilise des boîtes à grillons pour nourrir les miens. | |
|
| |
Rep Nouveau
| Sujet: Re: Elaphe (Coelognathus) Helena Dim 1 Mai - 15:14 | |
| est ce qu'une Breeding Box de 302x196x147 mm de chez Exo Terra convient
| |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Elaphe (Coelognathus) Helena Dim 1 Mai - 15:27 | |
| - Rep a écrit:
- est ce qu'une Breeding Box de 302x196x147 mm de chez Exo Terra convient
Oui, parfaitement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elaphe (Coelognathus) Helena | |
| |
|
| |
| Elaphe (Coelognathus) Helena | |