| Elaphe climacophora / Mue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Elaphe climacophora / Mue Mar 31 Mai - 23:11 | |
| J'en appelle à votre savoir ici. J'ai acheté un mâle juvénile Elaphe climacophora NC en Février, et depuis elle n'a jamais mué. Jamais.
Il mange bien, défèque bien, est actif, roupille au point chaud et au point froid et le thermostat est à 29 jour baissé à 24 nuit environ (câble chauffant sous la fauna box). Pas d'agressivité notoire... 2 cachettes, fauna box de taille adaptée, une gamelle d'eau, plantes artificielles, pas de manip inutile... Je précise qu'il n'a jamais été terne, ni n'a eu les yeux laiteux.
N'ayant jamais élevé cette espèce auparavant, et n'ayant jamais eu même de colubridae, j'aurais voulu avoir votre avis, vos conseils, sur ce problème. J'ignore si c'est grave ou pas, mais ça ne me semble pas normal en sachant que la gutt de ma copine vit dans les mêmes conditions et a déjà mué 3 fois.
Quelles sont à long termes les conséquences ?
| |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Elaphe climacophora / Mue Mer 1 Juin - 20:22 | |
| Salut Yo J'ai eu le même "souci" avec un carpet : 5 mois entre 2 mues... Et pis finalement, ça s'est stabilisé, tous les 2/3 mois... Va comprendre...
Dernière édition par Denis le Jeu 2 Juin - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Elaphe climacophora / Mue Mer 1 Juin - 23:42 | |
| Bon... ben encore un atteint du syndrome de Peter pan quoi... après le viridis qui veut pas changer de couleurs, la climaco qui refuse de muer... Merci Denis ! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Elaphe climacophora / Mue Mar 28 Juin - 17:50 | |
| Je récapitule:
Arrivée début février... Première mue aujourd'hui 28 juin.
Feignant ce ptit con. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Elaphe climacophora / Mue Mar 28 Juin - 18:28 | |
| Eh ben voilà au moins c'est fait =) Il devait avoir chaud dans son manteau d'hiver ! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Elaphe climacophora / Mue Mar 28 Juin - 19:09 | |
| | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Elaphe climacophora / Mue Mar 28 Juin - 19:20 | |
| Etant nordique, il pourrais y avoir une "horloge interne" forte. En effet mon schrencki qui vis à peu près dans la même zone n'a pas mué de l'hiver et en a fait au moins deux depuis le début du printemps. J'ai d'abord cru a des problèmes de santé avant de pensé que parfois la mue pourrait être régulé comme le sont l'appétit et l'activité au fil de la saison, même sur des animaux NC. Je pense que c'est surtout lié à la différence de durée, mais aussi à ladifférence de qualité de la lumière entre hiver et été. Au plaisir | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| |
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Mue elaphe Climaco Mer 29 Juin - 15:43 | |
| Surement les causes de ces derniers jours de canicule.....! Il sera bien mieux en débardeur qu'en polair !!!!!! A plus Johannes ....! | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Elaphe climacophora / Mue Mer 29 Juin - 23:32 | |
| Je maintiens un couple de climacophora stripped, et ils me font des mues régulières... je ne pense pas que ton problème altère la santé de ton animal, ce spécimen doit être juste long a démarrer^^ voila ce que je peux te dire de mon coté.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elaphe climacophora / Mue | |
| |
|
| |
| Elaphe climacophora / Mue | |
|