| Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's | |
|
|
Auteur | Message |
---|
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's Ven 10 Juin - 4:47 | |
| | |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's Ven 10 Juin - 10:53 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos qui me rappellent de bons souvenirs... En japonais on l'appelle ''hibakari''. C'est la bonne saison pour les trouver de nuit pres des rizières ou dans les parcs après une pluie...vers de terre oblige. | |
|
| |
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's Ven 10 Juin - 11:08 | |
| - aodaisho a écrit:
- Bonjour,
Merci pour les photos qui me rappellent de bons souvenirs... En japonais on l'appelle ''hibakari''. C'est la bonne saison pour les trouver de nuit pres des rizières ou dans les parcs après une pluie...vers de terre oblige. Merci pour la précision de son type de nourriture Je l'ai trouvé après quelques jours de pluie en train de se chauffer au soleil sur le macadam. Et si t'es nostalgique, une belle rencontre dans la montagne : un Tanuki http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_viverrin | |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's Ven 10 Juin - 11:40 | |
| Je viens juste de percuter...Vous avez voulu dire takaosan guchi (高尾山口) , la porte ou bouche du mont Takao au lieu de takao sanguchi... Takao les 3 portes (bouches)
Si vous etes bien allé là où je pense vous avez un cours d'eau qui longe la route...remontez le en amont et cherchez le long des escarpements rocheux...vous pourrez y trouver des ''aodaishou'', et en remontant encore sur votre droite vous trouverez une petite aire de jeux.Engagez-y- vous et vous verrez sur votre gauche une rizière...vous pourrez y attraper des ''yamakagashi'' et des ''shimahebi''....J' y ai même vu un ''jimuguri''. | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's Ven 10 Juin - 11:50 | |
| - aodaisho a écrit:
- Je viens juste de percuter...Vous avez voulu dire takaosan guchi (高尾山口) , la porte ou bouche du mont Takao au lieu de takao sanguchi... Takao les 3 portes (bouches)
Si vous etes bien allé là où je pense vous avez un cours d'eau qui longe la route...remontez le en amont et cherchez le long des escarpements rocheux...vous pourrez y trouver des ''aodaishou'', et en remontant encore sur votre droite vous trouverez une petite aire de jeux.Engagez-y- vous et vous verrez sur votre gauche une rizière...vous pourrez y attraper des ''yamakagashi'' et des ''shimahebi''....J' y ai même vu un ''jimuguri''. Je suppose que ce sont des serpents ? Je vais m'informer à leur propos. J'ai remonté le cours d'eau. Il y a la grotte d'un ancien moine. J'ai vu de beaux lézards, mais trop véloces pour les photos De gros tetards dans les bassins. Je vais y retourner si c'est un coin propice. Merci bien pour les plans. | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's Ven 10 Juin - 12:57 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's Ven 10 Juin - 14:00 | |
| Je sais pas si ce sont des serpents mais ils ont de sacrés noms d'oiseaux | |
|
| |
aodaisho Membre
| Sujet: Re: Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's Ven 10 Juin - 14:05 | |
| S'ils étaient avec une queue bleue et un corps d'aspect brillant c'etaient des jeunes ou des adultes de ''nihon tokage'', brunâtres avec une longue queue effilée on les appelle ''kanahebi''. Si vous avez vu de jour un tanuki vous avez de la chance...A Takao vous pouvez trouver des ''saru'', macaques japonais.Les tanuki sont omniprésents mais il faut sortir de nuit pour les voir...Vous en avez même dans Tokyo.
Lorsque vous êtes sur la route nationale façant la montagne demandez à aller au musée d'histoire naturelle (shizen hakubutsukan). Vous aurez en face ce dit musée une rizière...Et à partir de là remonter en amont en longeant la route et vous verrez une deuxième rizière près d'un lotissement et d'une aire de jeux. Allez y sur le coup de 9 heures...après il fera trop chaud.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's | |
| |
|
| |
| Amphiesma vibakari vibakari -japan - run's | |
|