| nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christophe.c Membre confirmé
| Sujet: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Sam 25 Juin - 7:30 | |
| un petit précédant, qui tire sur le jaune un de ma dernière éclosion, plus sombre, qui tire sur le vert | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Lun 27 Juin - 15:01 | |
| Salut Christophe, Sur les photos, ce n'est pas très flagrant... As-tu une explication à cette différence? ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Lun 27 Juin - 20:51 | |
| oui, c'est vrai que c'est pas flagrant en photo quand a l'explication...même température, même condition d'incub. je verrai au fil de leur évolution, et il me tarde déjà de voir les prochains l'année prochaine | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Lun 27 Juin - 21:25 | |
| C'est quand même vraiment étonnant un anery qui a des flancs marron/brique comme le deuxième... Non?
Je sais que je t'en avais déjà parlé mais as tu pu avoir d autres infos ou retour d 'éleveur à ce sujet?
Dernière édition par Royal17 le Mar 28 Juin - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
lucass Membre
Nombre de messages : 93 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Lun 27 Juin - 22:37 | |
| - Royal17 a écrit:
- C'est quand même vraiment étonnant un anery qui a des flancs marron/brique comme le deuxième... Non?
Je me suis fait la meme reflection. C'est une phase génétique ? dominant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mer 29 Juin - 11:34 | |
| les anery ont les flancs marron/brique, ça change en grandissant c'est génétique c'est ma troisième portée avec 1/4 d'anery ou de tout autre chose pour les autres éleveurs, les avis sont partagé entre l'anery et de l'hypo bien particulière pour l'instant c'est plus simple pour moi de les nommer anery, mais ça pourrai changé ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mar 1 Nov - 15:45 | |
| | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mer 2 Nov - 18:45 | |
| La dernière semble plus foncée non? | |
|
| |
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mer 2 Nov - 19:02 | |
| les deux dernière sont plus foncé, la deuxième c'est la plus claire, une pure tuerie | |
|
| |
Reptiléa Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Campagne du 28 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Lun 14 Nov - 22:28 | |
| Je sais que je me répète , mais vraiment magnifique tes bêtes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mar 15 Nov - 9:01 | |
| aprés les avoir montré a Klaus Schulz, c'est de l'hypo importé du Japon, que eux nomerai ultimate-hypo | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mar 15 Nov - 15:26 | |
| Ah j'avais vu juste alors ! De l'anery avec des pigments si proche du rouge ca m'étonnais beaucoup =) Quoiqu'il arrive ca ne change pas leur beauté =) | |
|
| |
| Sujet: a Mer 16 Nov - 8:15 | |
| oui, t'avais vu juste maintenant, j'aimerai comprendre les nuances de couleur qu'il y a entre les une et les autres... | |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mer 16 Nov - 12:28 | |
| Bonsoir,
Est-ce que Klaus Schulz vous a donne l'historique de la mutation hormis le fait qu'elle venait du Japon?
| |
|
| |
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mer 16 Nov - 13:22 | |
| non, il n'a eu qu'un sujet qui est décédé, mais je suppose que vous allez me le dire ? | |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mer 16 Nov - 13:30 | |
| ...je me m'attendais pas a une telle reponse. Non je n'en sais rien et voulais seulement satisfaire ma curiosite... M'abstiendrais a l'avenir de repondre a vos posts. | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mer 16 Nov - 19:00 | |
| ... et c'est assez dommage. : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Mer 16 Nov - 21:47 | |
| heu non, je m’excuse ma question était sincère, je pensai que vous pourriez m'éclairer vraiment désolé je vous tiendrai au courant quand j'en serai plus et au fil de l’évolution de mes taeniura | |
|
| |
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Ven 18 Nov - 11:37 | |
| l'ultimate-hypo s'obtiendrait par un croisement de caramel hypo x hypomelanistic | |
|
| |
aodaisho Membre
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" Dim 20 Nov - 11:45 | |
| Bonsoir,
Pas lieu de s'excuser ...je ferais a l'avenir plus attention avant d'interpreter et de votre cote faites du mieux que vous pourrez pour la redaction ...
Vous nous dites que vos animaux se rapprochent d'un l'ultimate-hypo (qui serait le resultat d'une double mutation). Au vu de vos resultats vos animaux sont issus du simple mutation recessive donc autre chose qu'un ultimate-hypo.
Dans votre cas, je crois que vous avez eu beaucoup de chance a voir naitre une nouvelle mutation et que vous devez, a moins de trouver un autre eleveur ayant les memes resultats assurer la paternite en la nommant.L'avenir dira si j'avais raison ou non...ce qui est finalement peu important.
Concernant la variation de couleur au sein de vos individus elle est du meme ordre que celle qui regit la difference que vous avez avec vos freres ou/et soeurs...Une certaine variabilite qui dans le cas de votre progeniture est interessant puisque vous pourrez travailler dans au moins deux directions:developper une souche claire et une autre foncee.
Auriez-vous une photo a nous montrer concernant cette souche "ultimate-hypo"?
Merci d'avance.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" | |
| |
|
| |
| nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery" | |
|