| À la recherche d'idées. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Indigo Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Montreal Nombre de serpents :
1.0 Drymarchon couperi
0.2 Acrantophis dumerili Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: À la recherche d'idées. Lun 4 Juil - 3:42 | |
| Après avoir été fan et d'avoir travaillé pendant des années avec des boas et des pythons... je suis tomber en amour avec le colubridés (vivement le Orthriophis taeniurus ridleyi à ma job ) Maintenant, au Québec, ils sont très (extrêmement) fan de regius et de boa constrictor. Côté colubridés, c'est toujours les mêmes et je trouve qu'ils ne sont pas assez connu. Je vois qu'ici, vous allez l'air un peu plus fan de colubridés que par chez moi ! Alors je vais avoir besoin de votre aide ! J'aimerais beaucoup acquérir une espèce un peu plus spécial, différente, quelque chose qui n'est pas du guttata, ni du lampro (pas qu'ils ne sont pas jolis... simplement pas ce que je cherche) Préférablement quelque chose de coloré et arboricole ou semi-arboricole (mais bon, je ne m'arrête pas sur ses critères... de toute manière, je ne suis pas à la recherche d'un seul coup de coeur... j'ai quelques places qui se libèrent & ainsi donc, de nouveaux projets, et pas juste un ) Voici quelques espèces que j'ai trouvé en faisant quelques recherches... maintenant, si certains d'entre vous aurait des expériences à me raconter niveau entretien, manipulation, nourriture, activité dans le terrarium, le terrarium en soit... ou autre, sur n'importe laquelle de ses espèces, ou si vous avez d'autres idées d'espèces, gênez-vous surtout pas ! (et si vous décidez que vous voulez me gâter, montrer moi quelques-une de vos photos... après tout, c'est ma fête demain, je le mérite bien non ) Boiga cyanea Boiga drapiezii Boiga irregularis Boiga jaspidea Boiga nigriceps Rhynchophis boulengeri Chrysopelea ornata Chrysopelea paradisi Elaphe carinata Gonyosoma oxycephalum Philothamnus sp. Orthriophis taeniurus frisei Ahaetulla sp. Dendrelaphis sp. Pareas carinatus Pareas vertebralis Merci beaucoup d'avance | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: À la recherche d'idées. Lun 4 Juil - 13:21 | |
| | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re.recherche d'idées... Lun 4 Juil - 15:16 | |
| Bonjour... Dans ta liste,il te manque la trés belle Elaphe Schrenki....Renseigne toi...Elle en vaut la peine.. Mais le plus beau pour moi,c'est le Gonyosoma....Une splendeur que j'envisage d'avoir bientot... Bonne journée...
| |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: À la recherche d'idées. Mar 5 Juil - 21:52 | |
| - Indigo a écrit:
Boiga cyanea Boiga drapiezii Boiga irregularis Boiga jaspidea Boiga nigriceps Rhynchophis boulengeri Chrysopelea ornata Chrysopelea paradisi Elaphe carinata Gonyosoma oxycephalum Philothamnus sp. Orthriophis taeniurus frisei Ahaetulla sp. Dendrelaphis sp. Pareas carinatus Pareas vertebralis Alors, pour les boiga, il faut savoir qu'ils sont tous opistoglyphes et classés dangereux, donc voilà quoi, même si la détention est libre (ce que j'ignore au Québec, faut quand même être sérieux). Elaphe carinata et Orthriophis Taeniurus Friesei : grand, très grand, et quasiment toujours des 'saloperies'... Gonyosoma oxycephalum : un peu moins grand, à mon sens l'un des plus beaux serpents du monde, hénéralement assez caractériel mais quand même gérable sans problème... Privilégier le NC! Philothamnus : extrêmement difficiles à maintenir, leur régime alimentaire est à base de batraciens... Ahaetulla : opisto aussi, les rares spécimens sont généralement des imports en très mauvais état... Pareas : mangent des escargots, donc comme pour du philothamnus, faut pouvoir en savoir facilement toute l'année... Voilà pour moi, je laisse les collègues compléter... | |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: À la recherche d'idées. Mer 6 Juil - 4:17 | |
| Bonjour,
Vous tombez en amour de par chez vous... Vous avez dans votre région de magnifiques petits colubridés appelés Thamnophis et au Québec vous êtes à l'origine des fameux "red flame".Allez vous promener dans les bois et cherchez vos bêtes...Quoi de plus gratifiant?
"Elaphe carinata et Orthriophis Taeniurus Friesei : grand, très grand, et quasiment toujours des 'saloperies'..." Pas si c'est né en captivité... ce qui sera toujours le cas chez frisei. | |
|
| |
Doom Membre confirmé
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Marseille Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/ Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: À la recherche d'idées. Sam 9 Juil - 9:31 | |
| Tu as pensé au genre Pituophis, entre les Bullsnakes, les Pinesnakes et les Gophersnakes il y a du choix et c'est vraiment des espèces intéressantes. | |
|
| |
Indigo Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Montreal Nombre de serpents :
1.0 Drymarchon couperi
0.2 Acrantophis dumerili Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: À la recherche d'idées. Dim 10 Juil - 1:34 | |
| Oui j'y avais déjà pensé... Mais après avoir travaillé avec plusieurs Bullsnakes et Gophersnakes... on diraient qu'ils ne m'ont pas attiré tant que ça. Je les aime bien, mais c'est pas tout à fait ce que je cherche (reste que j'y pense quand même un petit peu, je les trouve jolie! ^^ ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la recherche d'idées. | |
| |
|
| |
| À la recherche d'idées. | |
|