| serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean 45 Membre trés actif
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Dim 24 Juil - 14:43 | |
| | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Dim 24 Juil - 15:26 | |
| Toi tu veux laisser ta place car t'as pas le temps !
Je laisse un peu les autres membres participer ou je donne la réponse de suite ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Dim 24 Juil - 16:48 | |
| Effectivement, j'ai pas le temps lolll, mais laisse les autres participer !!!!LOLLLL again !
| |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Dim 24 Juil - 17:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Dim 24 Juil - 22:52 | |
| je dirai que ça un air de Bitis on dirait ... mais je pense me tromper |
|
| |
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Dim 24 Juil - 22:54 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 0:12 | |
| plutot un gros air d' agkistrodon ou Deinagkistrodon acutus plutot no ? | |
|
| |
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 0:13 | |
| | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 12:48 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 18:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 19:09 | |
| J'y ai pensé mais le rostre me paraissait trop "rond"
Sinon ça fait penser aux couleurs et "motifs" (je ne sais pas si c'est possible d'avoir des motifs différents) du Bothrops altenatus, enfin y a quelques ressemblances, mais comme il est de prfil sur la photo de Jean je ne le vois pas de face
|
|
| |
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 21:15 | |
| Ok pour Bothrops !!!! aller on approche ! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 21:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 21:51 | |
| Non, mais en citant toutes les sous sp, vous allez bien y arriver LOLLLL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 22:21 | |
| Bothrops jararaca comme celui que mon pote a vu au Brésil
Apparemment on dit Neuwiedi aussi ?
Jean Help ? même si je me trompe sur le quizz, quelle est la différence ce sont 2 espèces différentes ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 22:26 | |
| - Seifi a écrit:
- Bothrops jararaca comme celui que mon pote a vu au Brésil
Apparemment on dit Neuwiedi aussi ?
Jean Help ? même si je me trompe sur le quizz, quelle est la différence ce sont 2 espèces différentes ou pas ? Bon, c'est pas si con comme réponse! Alors oui, les deux Bothrops que tu cites sont des espèces différentes et distinctes. Après, y'a quand même un piège: Une des deux est la bonne MAIS: "à l'époque" la bonne était divisée en sous espèces......Laquelle? Facile maintenant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 23:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Lun 25 Juil - 23:12 | |
| Haaaaa, bien joué quand même ! Neuwiedi accordé, et la sous sp est un "très" vieux taxon......: Je donne la réponse, de toute façon, je ne pense pas que......Bref: Bothrops Neuweidi paranaensis | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Mar 26 Juil - 0:11 | |
| Effectivement il y a eu de la recherche là, bien vu Seifi Le genre Bothrops à subit des tonnes de reclassification et c'est pas toujours facile à suivre. A l'époque où cette photo a été posté, c'était Bothrops paranaensis. Maintenant il semblerait comme dit Jean que ce soit une sous espèce de neuwiedi. J'y pense depuis un moment et finalement je me suis lancé. Je suis en train de faire un site sur le genre Bothrops mais ça va prendre du temps.... probablement bcp de temps. Je n'ai jamais maintenu cette espèce, donc je m'abstiendrai de mettre des infos sur le maintien en captivité mais juste des généralité. Et rien qu'au niveau taxonomie je vais avoir du mal. peut être que ça en intéressera quelques uns ici. Toute aide est la bienvenue bien entendu. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Ven 29 Juil - 12:04 | |
| Je rappelle que notre administrateur est désormais chargé de nous trouver un nouveau quizz ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] Ven 29 Juil - 15:11 | |
| Je vais trouver cela ce week-end promis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] | |
| |
|
| |
| serpent quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz [Trouvé par Seifi] | |
|