| premiers pas et conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ziplive Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : MERY SUR OISE 95 Nombre de serpents : Elaphe schrencki anerythristique mâle Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: premiers pas et conseils Dim 4 Sep - 12:43 | |
| Bonjour je souhaite acquérir une elaphe guttato ou schrenki dans le terrarium en verre de L60XP50XH40 en verre, le souci c'est quand discutant avec des vendeurs de magasin ( la ferme) je m'apercois qu'ils disent tout et leur contraire. On me propose le pack tapis ouplaque chauffante+ thermostat + lampes chauffantes $$ et un autre me dis que ces espèces peuvent très bien vivre juste avec la lampe chauffante. Vu le terrarium que je possède, est ce qu'il faut une lampe extèrieur avec abat jour plein ou ouvert? avec ou sans thermostat? que faut il comme ampoule? est ce que la chaleur va bien passer la plaque de verre et faire un point chaud Pour éclairer le terra je pense mettre une rampe avec ampoules, quel modèle d'ampoule (d'éclairage) faut il ? faut il prendre des spèciales reptile? pour le substrat, on m'a conseillé les copeaux de hêtre, mais je voudrait une couleur plus marron, mais avec les mêmes avantages que le hêtre, ca existe? Merci pour les infos et les conseils que vous pourrez me donner. | |
|
| |
Guillaume de Lombaerde Membre
Nombre de messages : 72 Localisation : Belgique Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Dim 4 Sep - 14:12 | |
| | |
|
| |
gabounni Membre régulier
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : courbevoie Nombre de serpents : 2.2 Pantherophis Guttatus
1.1 Antaresia Maculosa
0.1 Python Regius Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Dim 4 Sep - 15:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Localisation : Belgique Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Dim 4 Sep - 15:16 | |
| Au niveau substrat , je te conseillerais plutot le paillais de lin .
Qu'en penses-tu Gabounni ?
| |
|
| |
ziplive Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : MERY SUR OISE 95 Nombre de serpents : Elaphe schrencki anerythristique mâle Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Dim 4 Sep - 16:44 | |
| Pour le tapis chauffant , il ne faut pas le coller sur le terrarium pour éviter la casse du terra?? et laisser un écart entre le meuble et le terrarium?? pour la rampe lumineuse c'est plus pour éclairer le terrarium plutôt que le serpent, c'est pour l'ambiance dans mon salon... Et pour vous, pas besoin de lampe infrarouge chauffante?? | |
|
| |
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Dim 4 Sep - 17:24 | |
| As tu cliqué sur le lien que je t'ai envoyé ? Toutes tes réponces sont dedans .
| |
|
| |
ziplive Nouveau
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Dim 4 Sep - 17:58 | |
| oui j'ai cliqué mais tes explications sont générales pour les sepents, mais pour la schrenki les températures que j'ai vu sont les suivantes: Cette couleuvre robuste a besoin d'espace. Un terrarium de 100x50x50 cm me semble une bonne dimension pour un spécimen adulte, un couple aura besoin de 120x50x50 cm minimum. Le chauffage est modéré pour atteindre 24 à 28 voire 30°C le jour, il est coupé de nuit pour permettre une baisse de température jusqu'à 18-20°C. L'éclairage est fourni par un tube blanc classique, ou par la lumière naturelle si celle-ci est suffisante, pendant 10 à 14 heures par jour OU Une hygrométrie à 70-80%, une température de 18-20°C la nuit et 20-26°C le jour seront des conditions minimales indispensables. Hors sujet: a partir de combien de messages je peux envoyer des MP | |
|
| |
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Dim 4 Sep - 18:54 | |
| Jour : Point chaud 28° Jour : Point froid 23° Nuit : point chaud 20° Nuit : Point froid 20°
50% d'humidité
60x40x40 pour le terra d'un adulte .
Eclairage par tubes fluorescents ( pas trop d'éclairage non plus ) | |
|
| |
ziplive Nouveau
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Dim 4 Sep - 21:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Dim 4 Sep - 22:03 | |
| | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Lun 5 Sep - 11:12 | |
| - Tounys a écrit:
- Jour : Point chaud 28°
Jour : Point froid 23° Nuit : point chaud 20° Nuit : Point froid 20°
50% d'humidité
60x40x40 pour le terra d'un adulte .
Eclairage par tubes fluorescents ( pas trop d'éclairage non plus ) un peu petit ton terra pour adulte, 100/50/50 serait un minimum | |
|
| |
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Lun 5 Sep - 11:44 | |
| 60x40x40 suffit pour un adulte , apres si il peut lui offrir plus , temps mieux . | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Lun 5 Sep - 12:04 | |
| - Tounys a écrit:
- 60x40x40 suffit pour un adulte , apres si il peut lui offrir plus , temps mieux .
si tu as un spécimen de 1,50, ton terra est un peu juste, pour un boa adulte d'1,70 m tu préconises quoi ? | |
|
| |
ziplive Nouveau
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Lun 5 Sep - 12:13 | |
| - phiil a écrit:
- Tounys a écrit:
- 60x40x40 suffit pour un adulte , apres si il peut lui offrir plus , temps mieux .
si tu as un spécimen de 1,50, ton terra est un peu juste, pour un boa adulte d'1,70 m tu préconises quoi ? C'est vrai que l'elaphe schrenki est plus grande(1,80) que l'elaphe guttata... | |
|
| |
| Sujet: Re: premiers pas et conseils Lun 5 Sep - 13:52 | |
| J'ai bien dis " Suffit "
Ce sont deux especes différentes .
60x40x40 suffit , apres comme je l'ai dit , si tu veux lui offrir plus , vas y .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers pas et conseils | |
| |
|
| |
| premiers pas et conseils | |
|