| Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis Sam 10 Sep - 12:07 | |
| Ayant visionné ce reportage hier soir ... honnêtement il faudrait peut-être revoir les traductions françaises ... http://www.thalassa.france3.fr/?page=accueilCe reportage se nomme Île aux Cobras !!! mais aucuns elapidae ... puisque ce reportage est sur le Bothrops insularis ou jararaca-ilhoa endémique de l'île de Queimada grande Visiblement France 3 n'y connait rien car tout au long du reportage on les nomment cobras jaunes Passons outre, pour l'extraction du venin ils les shootent au CO2, cette pratique est elle courante ? |
|
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis Sam 10 Sep - 13:07 | |
| Le CO2 est surtout utilisé par le laboratoire Butantan. Ce n'est pas une pratique courante. | |
|
| |
lucass Membre
Nombre de messages : 93 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis Sam 10 Sep - 14:12 | |
| Reportage tres interessant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis Sam 10 Sep - 15:14 | |
| - Rémi a écrit:
- Le CO2 est surtout utilisé par le laboratoire Butantan.
Ce n'est pas une pratique courante. Merci Rémi Avais tu entendu cobras pour serpent en Amérique du sud Visiblement c'est courant de dire cobra pour serpent ou couleuvre ... d'après ce que j'ai pu lire cette après midi |
|
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis Sam 10 Sep - 20:38 | |
| bah en portugais, "cobra" signifie "serpent". C'est pourquoi beaucoup de serpents brésiliens ont le mot cobra dans leur nom vernaculaire (cobra cipo, cobra d'aqua, cobra verde, etc...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis Dim 11 Sep - 13:05 | |
| C'est bien ce que je pensais par contre france 3 ne s'est pas foulé ! |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis Mer 21 Sep - 22:48 | |
| Et j'ai loupé ça moi.... Bon ben espérons que demain ça sera encore dispo sur le net quelque part.. | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis Jeu 22 Sep - 9:31 | |
| Le CO2 n'est PAS anesthésique...on ne perd conscience avec qu'aux portes de la mort je n'ai pas regardé le reportage, mais ce serait pas plutôt du NO2 ? | |
|
| |
Rémi Groupe vénom
| Sujet: Re: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis Mar 4 Oct - 16:46 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Le CO2 n'est PAS anesthésique...on ne perd conscience avec qu'aux portes de la mort je n'ai pas regardé le reportage, mais ce serait pas plutôt du NO2 ?
le CO2 est une technique ancienne qui était déjà utilisée au début du 20ème siècle dans divers labos... Et il s'agit bien de CO2. On trouve d'ailleurs l'information dans certaines publications brésiliennes sur les venins, dans la partie "méthologie" ou dans des publications "grand public": - Citation :
- Uma forma de reduzir a agitação do animal, é a utilização de gás do tipo dióxido de carbono (CO2), procedimento adotado no Instituto Butantan, que faz com que o animal fique anestesiado, facilitando a coleta
- une traduction approximative a écrit:
- Une façon de réduire l'agitation de l'animal, est l'utilisation de gaz du type dioxyde de carbone (CO2), la procédure adoptée à l'Instituto Butantan, qui fait que l'animal est comme anesthésié, facilitant le prélèvement
Par contre, il s'agit effectivement d'une suffocation qui entraine une perte de conscience... Je signale que cette technique n'est pas la plus communément utilisée! | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis Mer 5 Oct - 9:41 | |
| D'accord effectivement ce genre de pratique est plutôt à proscrire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis | |
| |
|
| |
| Thalassa du 09/09/2011 - Île de Queimada Grande - Bothrops insularis | |
|