| midona boa constrictor femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pattou Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : brabant wallon Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: midona boa constrictor femelle Ven 11 Nov - 20:31 | |
| bonjour a tous voici midona boa constrictor femelle elle est née ver la fin juin elle mesure 60 cm et pese a peut pres 115 g [img] https://i.servimg.com/u/f44/14/14/35/52/photo011.jpg[/imgvoila cela fait une dizaine de jour que j'ai changer sont substrat maintenant c'est vinyl recouvert d’essuie tout sopalin elle vient de muer elle a 4 mois et demi 60 cm et 115 grammes dernière foie fois que je l'ais peser (2 semaine avant ça mue ) elle mange bien et voila de nouvelle photo d'aujourd'hui les deux dernière on une couleur plus brune mais la photo 2 c'est la bonne couleur photo 1 photo2 photo3 photo4 voici la suite et la dernière | |
|
| |
pattou Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : brabant wallon Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: midona boa constrictor femelle Sam 12 Nov - 19:11 | |
| salut elle viens d'un élevage sa mère est sunglow mais son père je ne sait pas c'est le vendeur qui me l'a dit moi je trouve qu'elle ressemble a un colombien et vous qu'en penser vous ? | |
|
| |
boa83 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 51 Localisation : Dans mon calçon. Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: midona boa constrictor femelle Mar 15 Nov - 2:24 | |
| Très joli " colombienne ", je pense aussi. Petite colombienne deviendra grande !!!!! LOL 60 cm et 115 gramme, mais pas pour longtemp. cordialement, fred. | |
|
| |
pattou Nouveau
| Sujet: Re: midona boa constrictor femelle Dim 20 Nov - 15:26 | |
| merci fred voila en fait le mois passer elle mesurais 60 cm et elle pese 115 grammes sa tete mesure 3 cm
et aujourd’hui elle mesure 62 cm et pese 120 grammes
entre les deux mesure elle a muer personnellement je pensait qu'elle allais grandir de 5 cm sur un mois mais apparament ce n'est que de 2 cm qu'en penser vous vos boa juvénile grandisse de combien de cm en un mois ? | |
|
| |
boa83 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 51 Localisation : Dans mon calçon. Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: c'est pas si simple !!!! Dim 20 Nov - 21:41 | |
| bonsoir, je n'est jamais mesuré mes serpents tout les mois, afin d'établir une courbe de croissance, mais c'est vraiment aléatoire d'un spécimen à l'autre, également dans une même il peut y avoir des spécimens qui vont grandir plus vite que d'autre, c'est de même chez les humains. Et aussi bien ton boa prend 2 cm ce mois si, et 5 le mois prochain. Et encore une fois très joli petit colombien. cordialement, fred. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: midona boa constrictor femelle Lun 21 Nov - 15:10 | |
| Bonjour, Si sa mère est une sunglow ( à vérifier ), alors votre Midona est 100% het albino. Si éventuellement c'était bien une sunglow, si vous prévoyez un male partez sur un DH sunglow. Vous aurez peu etre la chance de sortir un ou plusieurs sunglow de la portée. | |
|
| |
pattou Nouveau
| Sujet: Re: midona boa constrictor femelle Lun 21 Nov - 18:29 | |
| - Royal17 a écrit:
- Bonjour,
Si sa mère est une sunglow ( à vérifier ), alors votre Midona est 100% het albino. Si éventuellement c'était bien une sunglow, si vous prévoyez un male partez sur un DH sunglow. Vous aurez peu etre la chance de sortir un ou plusieurs sunglow de la portée. merci pour vos réponses c'est vrais que hier soir j'ai fait des recherche sur le net pour het albino et c'est vrais qu'elle ressemble a ça aussi donc si un jour je pensse faire de la reproduction je suivrais vos conseil grand merci | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: midona boa constrictor femelle Mar 22 Nov - 20:56 | |
| Juste une petite précision : l'apparence d"un het albino et d'un bci classique est rigoureusement la même car la mutaion albino est recessive. C'est a dire que la mutation ne s'exprime QUE si le serpent est homozygote. Voilà pourquoi il faudra l'accouplé avec un autre het albino ou un albino pour que la descendance soit en partie albino selon ces %
accouplement het albino x het albino : 25% d'albino et 75% de classique 66% het albino.
accouplement het albino x albino: 75% d'albino et 25% de classique 100% albino
un dh sunglow est un bci het pour la mutation albino + het pour la mutation hypo qui elle est de type dominante. Il a l'apparence d'un bci hypo et possède également le gène albino non exprimé car het. Le mieux serait d'accouplé votre femelle avec un sunglow pour avoir le maximum de chance d'obtenir des albinos et des sunglow mais le prix entre un sunglow et un DH sunglow est assez significatif. A vous de voir | |
|
| |
pattou Nouveau
| Sujet: Re: midona boa constrictor femelle Mar 22 Nov - 23:20 | |
| grand merci pour toute ces précision | |
|
| |
pattou Nouveau
| Sujet: Re: midona boa constrictor femelle Dim 15 Avr - 16:40 | |
| bonjour voila que midona a attraper des acarien elle a heu un premier traitement au frontline contre les acarien de 1 heure et demi puis rincer sont terrarium a été passer a la vapeur
puis je l'ai peser et mesurer elle pèse 440 grammes et mesure 85 cm elle a bien grandi depuis le mois d'octobre ou elle fessait 60 cm | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: midona boa constrictor femelle Dim 15 Avr - 17:51 | |
| - pattou a écrit:
- bonjour voila que midona a attraper des acarien elle a heu un premier traitement au frontline contre les acarien de 1 heure et demi puis rincer sont terrarium a été passer a la vapeur
puis je l'ai peser et mesurer elle pèse 440 grammes et mesure 85 cm elle a bien grandi depuis le mois d'octobre ou elle fessait 60 cm Merci de bien vouloir faire un effort d'orthographe sur la rédaction de tes posts. Sinon, le traitement au FrontLine doit être appliqué sur le serpent sans être rincé pendant 72h. Après ces 3 jours, on peut remettre une gamelle d'eau et rincer l'animal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: midona boa constrictor femelle | |
| |
|
| |
| midona boa constrictor femelle | |
|