| elaphe screnki pour débuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
max lol Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : paris Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: elaphe screnki pour débuter Jeu 5 Jan - 16:41 | |
| bonjour a tous voila je voudrai avoir comme premier serpent un elaphe schrenki et j'aimerais quelques conseils voila j'envisage de l'acheter dans un grand magasin de reptils dans le 13 eme , a paris . j'envisage de le prendre juvénile mais d'acheter directement un terrarium 90x45x45 , et de crée une cloison pour réduire son espace le temps de sa croissance . ensuite j'aimerais savoir ce qu'il faut comme éclairage et si il faut tout changer une fois le serpent adulte ? merci max lol . | |
|
| |
gabounni Membre régulier
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : courbevoie Nombre de serpents : 2.2 Pantherophis Guttatus
1.1 Antaresia Maculosa
0.1 Python Regius Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter Jeu 5 Jan - 18:57 | |
| Bonjour, Pour avoir regardé les photos des Screnki de la Ferme tropicale c'est pas vraiment la même musique que l'on trouve sur internet et sur le forum. cf : https://reptilia.forumpro.fr/t5977-elaphe-schrenckiBelle couleuvre noire et jaune. Quand aux dimensions de ton terrarium c'est petit, toujours en fonction de la fiche d'élevage. Par contre c'est une bonne chose d'avoir la démarche d'aller sur un forum pour te renseigner avant, bravo. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter Jeu 5 Jan - 20:42 | |
| Et bien pour la cloison, cela prouve que tu t'es renseigné un minimum avant. Pour la lumière rien n'est vraiment nécessaire si ta pièce est éclairée. Sinon tu peux mettre des leds, ça ne consomme pas, ça ne chauffe pas et il n'y a pas d'UV. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter Jeu 5 Jan - 20:59 | |
| Perso, je conseille plutôt de commencer en fauna pour du juv. Et ça te laissera le temps de bien réfléchir sur le futur terra en voyant le comportement de l'animal, puis de lui construire un super terra parfaitement adapté... Pareil que Jo pour l'éclairage : profiter de la lumière naturelle pour cycler l'animal avec les saisons. Niveau chauffage, je vote câble ou tapis : nettement plus discret qu'une lampe, et aucun des inconvénients de ces dernières... | |
|
| |
max lol Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : paris Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter Jeu 5 Jan - 21:08 | |
| merci a tous pour vos conseils , c vrais qu'a la ferme tropicale ils te sortent toujours des truc différent genre des lampes ou des néons pour des serpents pour lesquels il n'y a pas d'éclairage nécessaire . dans l'atlas des la terrariophilie ils disent que la taille du terra pourun schenrki adulte c 60x40 en aire de base , comme je voyais que c'était abuser je pensais qu'un 90x45x45 suffisais . pour la fauna box j'y ai penser mais je préfère le mettre directement dans son terra et cloisonner simplement . mais avec quel matériel faire la cloison du carton ? max lol | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter Jeu 5 Jan - 23:05 | |
| 90 c'est ridicule pour une couleuvre d'1,80m!!! Je te conseille au minimum un 120 avec beaucoup de décors : plus besoin de cloisonné et le sentiment de sécurité sera présent. cependant un tronc n'est pas une cachette pour un serpent ! pose des plaques de liège sur un substrat de type tourbe : là il se sentira en sécurité.
Si tu a un grand terra, important sera de bien le chargé en grand décors pour l'habillage, mais surtout de couvrir la surface au sol de plusieurs éléments : écorces plates, grandes feuilles en plastique...etc
pour la couleur, les Juv sont différents des adultes mais la ferme trop propose des prix abusifs trop souvent, mais là c'est à toi de voir ^^
Perso je préfère la maintenance avec lampe, et en particulier pour cette espèce de zone froide et de couleur noir (qui capte très bien les radiation par conséquent) mais il te faudrait un matériel dans le style des terrarium herpteck ce qui n'est pas a la porté de toute les bourses. | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter Jeu 5 Jan - 23:12 | |
| En fait les avis diverges, mais ne sont pas exlusif et c'est à toi de choisir : petite boite ou grand terra très chargé ou petite boite avec des décors! ça dépend surtout de ton budget place et temps (trouvé un petit serpent dans un terra blindé prendra un peu plus de temps, de même pour trouvé ses excréments.
coté lampe vs tapis c'est pareil : c'est au choix à condition que ce soit en sécurité pour la bête.
Pour le substrat la tourbe encore humide c'est très bien, mais une fois sèche ça peut être problématique pour les voies respiratoires. | |
|
| |
max lol Nouveau
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter Ven 6 Jan - 14:33 | |
| oui je comprend parfaitement tes réponses mais pour le terra j'ai pile la place pour 90x45x45 , comme les schrenki n’atteignent pas tous 1m80 je verrais si je change de terra ou pas , mais merci pour les conseil pour que l'animal se sente bien . moi je suis plutôt tapis parce que j'ai toujours peur que le serpent s'enroule autours mais je mettrais peu être une led quand même . pour le substrat moi j'avais penser au copeau de hêtre (je trouve sa trop classe ) et comme les copeau sont assez gros sa évitre de mettre de la terra partout . mais je retient le coup de mettre des feuilles en plastoc au sol et des écorces . | |
|
| |
max lol Nouveau
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter Sam 7 Jan - 19:23 | |
| vous m'avez dit que une terra 90x45x45 pour un chrenki c'était petit , est qu'un 90x45x60 serrais mieux ? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter Dim 8 Jan - 2:35 | |
| vu la taille adulte de cette espèce (150cm en moyenne) et son activité, ne vise pas en dessous de 100*60 de surface au sol, et encore, je pense que ça irait pour un mâle seul. comme dit plusieurs fois plus haut, 120 de long convient bien mieux, car l'espèce est plutôt grande et active | |
|
| |
max lol Nouveau
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter Dim 8 Jan - 16:11 | |
| ok je vais voir masi les tailles de terra exo terra ne sont pas bien longues le plus grand est le 90x45x60 alros je vais chercher une autre marque peut etre . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elaphe screnki pour débuter | |
| |
|
| |
| elaphe screnki pour débuter | |
|