Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sept à Huit - le 29/01/12

Aller en bas 
+17
Gwalchafed
Eloodia
Snakevipera
Royal17
cabri
abel
gégérep
Quentin G.
Denis
lilliaOoo
longissimatoms
jean 45
Rémi
Stan
mayhem13
Johannes
Neptune
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:08

Oui, et il se sentait bien seul le Pituophis...
Le voilà en bonne compagnie!
Very Happy

Si vous saviez ce que j'ai déjà pu voir dans les bourses , vous avaleriez votre cdc...
Sinon, ne vous emballez pas les gars, c'est comme ça que ça se passe dans 99% des cas, on vend n'importe quoi à n'importe qui, c'est la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:29

Une chose est sure: ce guignol ne mettra plus sa vie ni celle des autres en danger puisqu'il a été interpellé cette apres midi Laughing
http://www.ledauphine.com/drome/2012/02/02/le-collectionneur-de-serpents-interpelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:37

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:37

jean 45 a écrit:
Une chose est sure: ce guignol ne mettra plus sa vie ni celle des autres en danger puisqu'il a été interpellé cette apres midi Laughing
http://www.ledauphine.com/drome/2012/02/02/le-collectionneur-de-serpents-interpelle

Trop bon!
cheers

Merci pour l'info Jeannot
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:51

Clair que se faire accompagner par une équipe tv qui filme le délit, la rue et l' appart, ce n'était qu'une question de jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:56

pandaemonium a écrit:
Clair que se faire accompagner par une équipe tv qui filme le délit, la rue et l' appart, ce n'était qu'une question de jours. Very Happy

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:13

pourtant il était floutté! Laughing

bref pour lui c'est le mieux qui pouvait lui arriver!
et je reste sur ma position, vendre un hortulanus ou un varan macraei à un non capa c'est mal et illégal
vendre une gabo ou un mamba à un non capa (et non expérimenté) c'est inconscient!
Revenir en haut Aller en bas
Eloodia
Membre confirmé
Eloodia


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : 27
Nombre de serpents : mouhahahahaaaaa !
Date d'inscription : 30/12/2011

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:24

En même temps ça valait mieux pour lui et pour ces proches ....
Revenir en haut Aller en bas
Aboo
Membre régulier
Aboo


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : 62-Pas de Calais
Nombre de serpents : A quoi bon savoir..?
Date d'inscription : 18/12/2011

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:31

jean 45 a écrit:
Une chose est sure: ce guignol ne mettra plus sa vie ni celle des autres en danger puisqu'il a été interpellé cette apres midi Laughing
http://www.ledauphine.com/drome/2012/02/02/le-collectionneur-de-serpents-interpelle

Voilà qui est fait, en même temps comme l'a dit Pandaemonium, faut vraiment etre débile pour accepter de passer a la télé et montrer où habites le type..
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:52

et du coup qui récupère les 2 bêtes ? scratch
jean , tu a gagné une jolie bittis ?
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: re.sept à huit..   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:15

Very Happy C'est bête à dire , mais je pense que je vais super bien dormir cette nuit !
Par contre tous ceux qui sont dans le meme cas que ce cretin......Je suis pas certain que leur sommeil soit aussi tranquille.. pale
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:24

maiakovsky a écrit:
et du coup qui récupère les 2 bêtes ? scratch
jean , tu a gagné une jolie bittis ?

Les betes ont déjà étaient saisie, et je ne veux pas de ces bestioles chez moi dans la mesure ou je ne sais rien d'elles....
je suis susceptible de pouvoir héberger à MES conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:42

Les images ont permis d'identifier la région, mais c'est un appel téléphonique d'une voisine reçu lundi ou mardi qui a aidé les autorités à identifier la personne.


Dernière édition par Rémi le Ven 3 Fév - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Membre régulier
Neptune


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/12/2011

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:23

Bonne nouvelle! Les "bombes atomiques" sont en lieu sûr Cool et dommage pour lui Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 530624
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:27

Neptune a écrit:
mayhem13 a écrit:
Sans partir loin dans la réflexion, un vendeur reste un vendeur, c'est pas à lui de faire le flic, les autorités on qu'à faire leur job à la frontière française les jours de grande bourse telles que Hamm, et là on verra si les illégaux acheteur français font les malins ou pas.
Si ces acheteurs irresponsables savaient qu'il y a un barrage important de douanes française, pensez-vous qu'ils auraient le cran d'y aller? J'en doute, du moins ça diminuerait grandement les fraudes.

Imaginons que tu sois vendeur en...armes à feu : tu vendrais à n'importe qui? scratch
Mais bon, tant qu'il n'y aura pas hamornisation des lois en Europe, ces questions se poseront toujours...

Tu ne peux pas comparer, je suis tireur sportif et il nous faut à l'avance une autorisation en préfecture de la catégorie de l'arme que l'on veut acheter, et ensuite la présenter au vendeur pour acquérir l'arme en question...
Ca ne se passe pas comme ça pour les serpents venimeux..;

De toute façon ce débile s'est fait chopper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:54

Bonjour,

Je comprends que tout le monde réagisse à ce reportage... En même temps, TF1 a visiblement des pontes de la communication au sein de son équipe, parce qu'au travers du reportage, la discussion s'est crée, et la pub est largement là! je suis prêt à parier qu'une bonne partie de ceux qui ont fait les commentaires regarderont le prochain reportage du même acabit.

Ce qui me gêne dans tout cela, c'est la caution, ou plutôt la demande qui est crée pour ce genre d'émissions. De par son côté pervers, voyeur (le coup des caméra cachées), et sensationnaliste. Cela dessert notre passion à coup sûr. La polémique autour, bien que fondée, tant il est vrai qu'on ne doit en aucun cas, à mon avis, avoir "aucune" réaction aux genres de comportements présentés dans cette émission, n'en est pas moins quasiment stérile.

Tout le temps passé sur ce genre de choses, est du temps qui n'est pas passé ailleurs... C'est souvent ce qui me motive de plus en plus à faire les choses tranquillement chez moi, dans le respect de la loi, sans concerter personne... Je comprends de plus en plus tous ceux qui sont dans l'ombre, et qui font un excellent boulot.... Trop de médiatisation n'est pas bon. Et c'est ce que je redoute à chaque contact avec un journaliste. L'utilisation des mots et des images.

Je ne critique pas les gens ayant eu des réactions à ce sujet. Ce qui me dégoûte plus, c'est comme le stratagème TF1 fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:10

mayhem13 a écrit:

Tu ne peux pas comparer, je suis tireur sportif et il nous faut à l'avance une autorisation en préfecture de la catégorie de l'arme que l'on veut acheter, et ensuite la présenter au vendeur pour acquérir l'arme en question...
Ca ne se passe pas comme ça pour les serpents venimeux..;

De toute façon ce débile s'est fait chopper.

T'inquiètes pas, je peux t'indiquer au moins un pays frontalier où les armes sont en vente libre (façon de parler, je n'irai jamais indiquer ça sur un forum public) et où on te posera pas de questions.... Laughing ce sera exactement la même chose.

De toutes façons, le débat est stérile dans le sens où légalement, tu es censé te conformer à la législation locale. En France, tu demandes une attestation sur l'honneur (et je rappelle qu'en théorie aucun animal, domestique ou non, n'est censé être acheté/détenu par un mineur) et après c'est plus ton problème...dans d'autres pays tu t'en fous, ou tu n'as pas le droit, point.
C'est moralement que ça pose problème ; et s'il n'y avait qu'une morale, ça se saurait geek Et là, le monde se divise en 2 catégories, comme dirait Tuco :
- ceux qui vendront n'importe quoi à n'importe qui, parce qu'ils s'en foutent ou parce que le voisin le fera, dits les "moralement souples"
- ceux qui considèrent qu'au moins ils ne veulent pas se sentir responsable d'une connerie pareille, et ne pas encourager un débile dans ses fantasmes, dits les "moralements rigides".

Alors après, c'est choisis ton camp camarade. Personnellement, j'ai un boulot où au moins une fois par semaine on me demande de m'assoir sur des lois par confort ou appât du gain, c'est quelque chose que je ne fais jamais ; d'abord je ne veux pas perdre mon boulot, ensuite dans certains cas c'est vraiment mettre en danger des personnes, donc non.
Et, curieusement tongue contrairement à ce que certains pourraient penser, non seulement je perds rarement des clients (ou alors les vraiment cons, ça me soulage), mais en plus ceux qui restent ont des relations avec moi à la fois plus respectueuses et plus cordiales que le client lambda, ET ça m'attire des clients par une réputation d'honnêteté et de sérieux chez ceux qui entendent des crétins se plaindre que j'ai refusé de faire ci ou ça...

J'ajouterais même qu'il y a une question de conscience professionnelle derrière tout ça. Alors le mec qui a du mal à joindre les deux bouts et qui vend un paquet de clopes au noir derrière le comptoir je hausse les épaules ça peut se comprendre, mais le mec qui vend un mamba noir à quelqu'un comme ça, non.

Après, oui il y aura toujours des mecs qui non seulement signeront tout ce que tu voudras, feront des faux pour tous les papiers qu'on demandera , ET feront illusion sur le plan des connaissances, mais au moins le guignol idiot et irresponsable qui veut s'acheter un taïpan parce que ça lui fait durcir le kiki, et qui ne le cache pas, je m'en rends compte, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
fute
Membre régulier
fute


Nombre de messages : 189
Age : 51
Date d'inscription : 12/03/2008

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:18

Légèrement hors sujet, cette information datant de mai 2011. Ne mélangeons pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:53

cabri a écrit:
pourtant il était floutté! Laughing

bref pour lui c'est le mieux qui pouvait lui arriver!
et je reste sur ma position, vendre un hortulanus ou un varan macraei à un non capa c'est mal et illégal
vendre une gabo ou un mamba à un non capa (et non expérimenté) c'est inconscient!

Tout comme salma etait flouter dans l'effet papillon sur canal+ avec meme un passage a houten et la c'est hamm c'est encore rebelotte ... Cela demontre enormement de stupidité
Ce jean rené de merde ce n'est meme pas pour le gout du risque je suis d'accord avec toi c'est de l'inconscience totale tout ça pour se faire mousser par ses potes et tuer son gamin et ses voisins

Pat et jean vous rehausser evidemment le niveau
J'ai passer ma semaine a en prendre plein la gueule par mes collegues au taf mais a chaque fois l'on m'a dis heureusement qu'il y a le "barbu" et sa femme et le para Wink bises


Dernière édition par Seifi le Dim 5 Fév - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aboo
Membre régulier
Aboo


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : 62-Pas de Calais
Nombre de serpents : A quoi bon savoir..?
Date d'inscription : 18/12/2011

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:06

Seifi a écrit:


Pat et jean vous rehausser evidemment le niveau
J'ai passer ma semaine a en prendre plein la gueule par mes collegues au taf mais a chaque fois l'on m'a dis heureusement qu'il y a le "barbu" et sa femme et le para Wink bises
Tous mes potes qui ont vus le reportage l'appelaient aussi comme ca, " Le Barbu " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eloodia
Membre confirmé
Eloodia


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : 27
Nombre de serpents : mouhahahahaaaaa !
Date d'inscription : 30/12/2011

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:06

Seifi a écrit:

Pat et jean vous rehausser evidemment le niveau
J'ai passer ma semaine a en prendre plein la gueule par mes collegues au taf mais a chaque fois l'on m'a dis heureusement qu'il y a le "barbu" et sa femme et le para Wink bises

je te rassure au bureau des le lundi j'ai eu le droit à :

" y'avais des gens comme toi à la télé , vous êtes tous des tarrés avec vos serpents "

et de un j'aime énormément les venom mais j'en possède évidemment pas ! je me mettrais en règle avant ça ,

de deux , je suis passionnée par les reptiles et de trois ; je t’emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:24

Aboo a écrit:
Seifi a écrit:


Pat et jean vous rehausser evidemment le niveau
J'ai passer ma semaine a en prendre plein la gueule par mes collegues au taf mais a chaque fois l'on m'a dis heureusement qu'il y a le "barbu" et sa femme et le para Wink bises
Tous mes potes qui ont vus le reportage l'appelaient aussi comme ca, " Le Barbu " Laughing

"le barbu" ou "Patrik le belge" , on se croirait dans la mafia Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:27

Perso, la seule réflexion que j'ai entendu, c'est: "On t'as vu dans 20 ans..."

scratch Je ne sais pas si cette personne pense que Pat en a 69... Ou bien que c'est moi qui n'en ai que 29... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:42

Va pour la deuxieme Very Happy

Sinon Sulawesi parlait de l'ahurri débarrassé de ses betes? Ils a été dénoncé ou autre? Comme es tu au courant Sulawesi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept à Huit - le 29/01/12   Sept à Huit - le 29/01/12 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept à Huit - le 29/01/12
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: