| Elaphe schrenckii | |
|
+7abel Snakevipera Doom mayhem13 JamestheCFH Johannes longissimatoms 11 participants |
Auteur | Message |
---|
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Elaphe schrenckii Dim 29 Jan - 13:45 | |
| Et voici des petites news du gros! Donc un schrenckii NC 2002 qui se porte comme un charme, rien a reprocher à cet animal calme, n'ayant jamais mordu! Il mesure environ 1,80m pour 1,2 Kg. C'est pas rien non plus pour de la couleuvre!!! A+ | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Dim 29 Jan - 14:37 | |
| | |
|
| |
JamestheCFH Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Dim 29 Jan - 15:06 | |
| Très beau pèpère !! longue vie a lui !! | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Dim 29 Jan - 15:15 | |
| Les épaisses écailles sur la têtes sont superbes! | |
|
| |
Doom Membre confirmé
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Marseille Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/ Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Dim 29 Jan - 16:46 | |
| Toujours aussi classe ton Schrenckii, j'adore et le terra a l'air toujours au top.
| |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Dim 29 Jan - 17:28 | |
| Que de souvenirs Jolie espèce ! | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: re.elaphe screnckii Dim 29 Jan - 18:35 | |
|
Magnifique espèce....! Et spécimen trés trés beau......
| |
|
| |
Etaine Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Lun 30 Jan - 16:11 | |
| Bonjour, Appréciant énormément cette espèce j'aurai voulu savoir si tu pouvais nous en dire plus sur ta manière de le maintenir. En tout cas il à une sacrément bonne bouille ! | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Lun 30 Jan - 16:54 | |
| Salut, Je le maintiens dans des conditions très simple. C'est une espèce vivant en Corée, Chine du Nord et Russie du Sud (le long du fleuve Amur). Ainsi ce'st une espèce qui se tiens très bien à température ambiante. En ce moment il est dans un Herpteck 120x70x60 (Lxlxh) car je préfère utilisé un chauffage par lampe. Avant il était dans un terra aux dimension similaire mais en verre chauffé par tapis et thermostat.
Comme je le sous entend il n'y a pas de thermostat, juste une lampe 60/75W sous laquelle se trouve une pierre pour amélioré la qualité thermique du point chaud (possibilité de se posé sur une pierre chaude, sous la lampe. L'important dans ces conditions est d'avoir un point chaud autour de 35°C et un véritable point froid (18°C en ce moment). Il dispose d'un gros tronc pour se cacher et de multiples décors pour le plaisir des yeux. Le substrat est composé de tourbe que je n'humidifie pas et il a un bac d'eau de 30x20 environ (si je me souviens bien). Il passe peu de temps dans l'eau mais beaucoup sur le tronc, dedans et un peu partout en fait! ^^
Pour la reproduction il est conseillé de les cyclés et mon individu a passé 2 mois à 6/10 °C dans un frigo l'année dernière. j'ai dut stoppé l'hivernage à cause d'une blister disease (je l'avais mis au froid sur tourbe humide...).
je compléterais avec une photo du terra. Tchao! | |
|
| |
Etaine Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Lun 30 Jan - 17:59 | |
| Plus de 15°C de différence entre point chaud et point froid Oo c'est peut être parce que je suis néophyte complet mais je ne pensais pas du tout que certains serpents pouvaient avoir besoin d'un tel écart de température, je suis scotchée. - longissimatoms a écrit:
- je compléterais avec une photo du terra
Super ! Merci beaucoup pour ta réponse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Mer 1 Fév - 21:41 | |
| Voila, c'est le terra du haut. Ampoule de 50W en secours car ma 75 a cramé et du coup j'ai 30°C sur la pierre. | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Jeu 2 Fév - 11:07 | |
| Juste une question, pourquoi as-tu besoin d'un crochet ? | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Jeu 2 Fév - 11:51 | |
| Ca fait toujours très pro un crochet sur les terras Trêve de plaisanterie. J'utilise aussi un crochet pour sortir mes bêtes. Je n'ai jamais eu de "veritables" venimeux mais c'est un principe chez moi. Je préfère ne pas mettre la fin au fond du terra et je trouve l'approche au crochet moins "traumatisante" (le mot est peut être un peu fort)... Le transfert de bac à bac se fait au crochet également. Par contre dès que la bête est hors du terra, si je dois "l'inspecter" c'est bien sur manuellement. J'allais oublier : Très sympa le vieux schrenki | |
|
| |
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Jeu 2 Fév - 14:07 | |
| J'ai voulu un serpent et j'ai choisi le schrencki. Alors pour plus de sécuritée j'ai acheter une crochet. En 10 minute je me suis rendu compte du truc inutile Du coup le crochet à servi pour montré comment on peu manipulé en attendant qu'il soit réellement utile avec... les Leiopython! Pour mon mâle c'est indispensable pour éviter la morsure. Je sais que ce n'est pas un drame pour l'instant, mais une fois adulte je vais aprécier de le sortir du terra au crochet plutôt que de prendre 3/4 shoot! Et puis à l'avenir j'aimerai des bêtes comme de l'amethyste par exemple. De plus je prend mon crochet quand je sort à la recherche de serpent au cas ou je tomberais sur une V.aspis. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Sam 3 Aoû - 10:56 | |
| quelques photos de ton mâle ? les premières ont disparu, merci | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Jeu 19 Déc - 20:09 | |
|
Dernière édition par longissimatoms le Lun 8 Fév - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
Chris69 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii Jeu 19 Déc - 21:09 | |
| >Il est beau le pépère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elaphe schrenckii | |
| |
|
| |
| Elaphe schrenckii | |
|