Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseil construction premier terra.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mémo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : 51 Epernay
Date d'inscription : 11/01/2012

Conseil construction premier terra. Empty
MessageSujet: Conseil construction premier terra.   Conseil construction premier terra. Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:32

Bonjour tout le monde.

Allant bientôt sauter le pas et me lancé je cherche encore quelques renseignement.

Tout d'abord mon choix s'est porté sur les Thamnophis comme premier serpent ( leur taille et régime alimentaire on fait pencher la balance Smile )

J'ai chez moi quelques terra qui traine, un 40x40x40 et un 60x45x45 entre autres, je pensais choisir le 60x45x45 pour un seul spécimen, serait-il suffisant pour un adulte ?

Pour le chauffage j'ai déjà le thermostat mais quelle puissance de tapis chauffant me conseiller vous ( le terra est en verre) ?( le terra est isolé du meuble avec 4cm de polystyrène extrudé et je compte faire une sorte de coffrage en isorel pour le tapis chauffant que je mettrait dans le polystyrène car les exoterra on de grosses ventilations et pour éviter tout risque pour le verre )

Je compte aussi faire un bassin dans le terra, un endroit spécial à privilégier ?( point chaud/point froid) ( je pensais le faire dans un angle du terra)

Le substrat doit rester sec , sachant qu'il risque de ramener de l'eau dans le substrat lequel serait le plus à même de rester sec/sécher rapidement ?

J'aurais surement d'autres questions plus tard Razz .
Revenir en haut Aller en bas
gabounni
Membre régulier
gabounni


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : courbevoie
Nombre de serpents : 2.2 Pantherophis Guttatus
1.1 Antaresia Maculosa
0.1 Python Regius
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseil construction premier terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction premier terra.   Conseil construction premier terra. Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:43

Salut,
Pour ton bassin C'est au point froid.
Essaie de le faire amovible ou alors facilement nettoyable.
Pour la taille du terra elle évolue avec la taille du serpent, les petit serpent aiment être confinés.
Revenir en haut Aller en bas
Mémo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : 51 Epernay
Date d'inscription : 11/01/2012

Conseil construction premier terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction premier terra.   Conseil construction premier terra. Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:48

gabounni a écrit:
Salut,
Pour ton bassin C'est au point froid.
Essaie de le faire amovible ou alors facilement nettoyable.
Pour la taille du terra elle évolue avec la taille du serpent, les petit serpent aiment être confinés.

Enfaite je compte mettre vraiment beaucoup de cachette , sa devrait aller , surtout que 60x45x45 c'est pas énorme.

Personne n'a d'avis sur la puissance du tapis chauffant ? Et le substrat à favorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseil construction premier terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction premier terra.   Conseil construction premier terra. Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:46

substrat : tourbe + fine épasseur de copeaux (en dessus)

Pour la plaque chauffante, ce qui va limiter c est ta longueur car la puissance du tapis est proportionnelle à sa surface.
Avec un tapis sous le terra il te faudra au moins un 30W je pense. Moi mon 17W dans le terra suffisait à peine. Le plus simple pour toi est de prendre un tapis puissant et réguler avec un thermostat. J'ai des tapis de 45W qui font dans les 60x25 ca peut etre pas mal pour toi. Il vaut mieux avoir plus de puissance que pas assez. Vu que le thermostat de toute maniere bridera la consommation c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Mémo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : 51 Epernay
Date d'inscription : 11/01/2012

Conseil construction premier terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction premier terra.   Conseil construction premier terra. Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:23

Royal17 a écrit:
substrat : tourbe + fine épasseur de copeaux (en dessus)

Pour la plaque chauffante, ce qui va limiter c est ta longueur car la puissance du tapis est proportionnelle à sa surface.
Avec un tapis sous le terra il te faudra au moins un 30W je pense. Moi mon 17W dans le terra suffisait à peine. Le plus simple pour toi est de prendre un tapis puissant et réguler avec un thermostat. J'ai des tapis de 45W qui font dans les 60x25 ca peut etre pas mal pour toi. Il vaut mieux avoir plus de puissance que pas assez. Vu que le thermostat de toute maniere bridera la consommation c'est pas grave.

Sa me va , j'irais faire un tour à l'animalerie du coin voir si je peut trouver du tapis >30W

Et pour la taille du terra , 60x45x45 pour un adulte sa vous semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Conseil construction premier terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction premier terra.   Conseil construction premier terra. Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:57

Regarde sur Ebay pour les tapis tu en a des pas cher idem pour les thermostats (habistat conseillé). Regarde sur Ebay anglais pour les thermostats.
Pour la taille oui je suppose que ca convient mais attend l'avis d'une personne qui s 'y connais mieux que moi en Thamno.
Revenir en haut Aller en bas
Mémo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : 51 Epernay
Date d'inscription : 11/01/2012

Conseil construction premier terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction premier terra.   Conseil construction premier terra. Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:18

Royal17 a écrit:
Regarde sur Ebay pour les tapis tu en a des pas cher idem pour les thermostats (habistat conseillé). Regarde sur Ebay anglais pour les thermostats.
Pour la taille oui je suppose que ca convient mais attend l'avis d'une personne qui s 'y connais mieux que moi en Thamno.

J'ai encore 2 thermostat qui me reste de mes terras à dendrobates , un biotherm ( un peu trop agé , j'ai peur qu'il crame) et un "Trixie Reptiland". Me manque juste le tapis , j'en est pas de cette puissance mais je vais en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mémo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : 51 Epernay
Date d'inscription : 11/01/2012

Conseil construction premier terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction premier terra.   Conseil construction premier terra. Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:50

J'ai pas trouvé de tapis >30w dans les animaleries du coin , un ami m'en à passer un de 25W , il ma dit que c'était pour désertique et en effet sur la boite c'est indiquer que c'est conseiller pour désertique.

C'est un Exoterra heat wave desert donc à votre avis c'est bon pour un terra pour Thamnophis ? Y'a un sens à réspecter ou les 2 faces chauffe ? il sera branché sur thermostat.

PS : Désoler du double post.
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Conseil construction premier terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction premier terra.   Conseil construction premier terra. Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:27

Voila comment est installe mon thamnophis.Le terra::80x50x40.Eclairage:Neon horticole(pour aquarium).A l'interieur,j'ai place un bac en verre pour tortue remplit d'eau de pluie filtree(peut etre remplacee par de la volvic):50x20x15J''y ai mis un morceau de bois fossilisé,dans la partie immergee j'y ai fixé des plantes'anubia nana et une echinodorus.Des escargots y ont ete introduits(planorbes es limnees)La partie emmergee de la branche arrive a 10 cm du neon.Je change un tiers de l'eau toute les semaines(pas de filtration.Les racines des plantes ont envahit le bac et beaucoup de feuilles sortent de l'eau maintenant.Pas de chauffage.Le thamnophis passe pas mal de temps dans l'eau,elle est en pleine forme,les escargots aussi puisqu'ils se reproduisent
.Ce terrarium tourne depuis plus de trois ans.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil construction premier terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil construction premier terra.   Conseil construction premier terra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil construction premier terra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tera en construction
» construction de terra
» Construction d'un double terra pour mes Morelia
» Tutoriel: construction d'un terra étanche en bois MDF (part
» Tutoriel: construction d'un terra étanche en bois MDF (part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: