Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, déplacez le sujet si ce n'est pas le cas.
Mon problème est le suivant : Le terra de mon Lampro GC est dans ma chambre où la température est actuellement de... 8°C. La température dans le terra au point chaud n'atteint plus que 26°C au maximum, et ce quelques heures seulement dans la journée, malgré un tapis couplé à une lampe chauffante. Il tourne généralement entre 19 et 23°C de nuit comme de jour.
Je ne sais plus quoi faire, le pauvre doit être très mal... je suis malgré tout assez surprise de le voir passer une grande partie de ses journées au point froid (avez vous, tant que j'y suis, une explication à ce phénomène ?). Dois je continuer à essayer, au moyen d'une pierre chauffante par exemple, de faire atteindre au terrarium une température acceptable ou tenter une mise en hibernation, sachant qu'il à mangé lundi ? Auquel cas comment dois-je m'y prendre ?
Avez vous des méthodes pour améliorer l'isolation d'un exo terra ? Avec sa grille sur le dessus toute la chaleur s'en va mais ma lampe étant au dessus, à l'extérieur, je ne peux pas couvrir, ou seulement en partie ce qui est déjà fait. Et puis il n'existe pas d'autres aérations sur ce terra.
Je m’aperçois chaque jours que je me suis incroyablement mal préparée à cet hiver, par rapport au p'tit loup, mais comme c'est le premier que je passe dans cet appartement je n'avais aucune idée de la qualité si déplorable de l'isolation. Je ne pensais vraiment pas avoir à ajouter une lampe chauffante, et je ne pensais encore moins devoir ENCORE réfléchir à comment le chauffer après cet ajout : j'habite à Toulouse quand même.
Toutes les idées sont les bienvenues et je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.