| Sulawesi's Boas ! | |
|
+4BAR-NECK Aboo Royal17 Sulawesi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Sulawesi's Boas ! Lun 23 Avr - 13:58 | |
| Salut à tous, juste quelques clichés à partager pour vous faire découvrir les différents Boas détenus dans l'élevage. Une belle femelle Boa constrictor imperator. Je n'ai jamais été fans des BC je l'avoue et celle-ci est issue d'une saisie et placé dans mon élevage. Elle s'y sent je pense beaucoup mieux qu'en boite de nuit sur un mec qui se fout à poil... Je m'y suis attaché et c'est au final une belle bête. Mon couple d'Acrantophis dumerili. La femelle (la plus grande) viens de chez Merak, le mâle de chez Stéphane (Reptilis). et les juvéniles nés en juin 2011 ! Ma femelle Eunectes murinus Eva : On continue ?
Dernière édition par Sulawesi le Lun 23 Avr - 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : Pas de Calais - France Nombre de serpents : Je ne compte plus... Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Lun 23 Avr - 14:24 | |
| Salut ! On continue avec les Corallus hortulanus. Le n°2. Le n°1. Le n°3. Le n°4. | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Lun 23 Avr - 14:33 | |
| Le n°5. Le n°6. Le n°7. Et encore un coup de n°2 ! A noter que ces 7 magnifiques Corallus m'ont été offert par mon pote Francky de chez Reptilis ! Merci encore à lui ! ++ Guillaume. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Lun 23 Avr - 14:40 | |
| Ah ben y en a pas mal des boas chez toa ! J'aime bien les dumerili mais a caser... c'est comme du molure: ça coute rien donc même pas intéressant pour faire une petite rentrée d'argent dans l'élevage. Les hortu je les préfère colorés (rouge/ jaune ou "halloween") Le BCI est vraiment pas mal. La murinus est vraiment sympa même si c'est pas ma tasse de thé. Elle a pas l'air de bouder à la cantine ^^ | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Lun 23 Avr - 14:42 | |
| J'allais te dire : c'est quasi tous les mêmes. Tu as acheté une porté ? Je comprends mieux. | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Lun 23 Avr - 14:50 | |
| Salut,
les dumerili... et oui ils sont pas partis c'est sur. Je dois les faire pucer en juin/juillet après on verra (les juvéniles).
Les Corallus c'est effectivement la même portée... les 7 qui ne démaraient pas alors cadeau ! Je les ai gavé patiemment 5 à 6 fois chacun puis ils ont démarrés !
Miss murinus tape trois rats par repas maintenant et commence à avoir un vrai gabarit digne de son espèce !
Le BCI, on verra : j'espère qu'il me sera confié définitivement ! Pour une fois que ma femme trouve un gros gabarit joli !!
++
Guillaume. | |
|
| |
Aboo Membre régulier
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : 62-Pas de Calais Nombre de serpents : A quoi bon savoir..? Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Lun 23 Avr - 22:40 | |
| Bein y'en a qui ont de la chance, récuperer 7 Corallus gratuitement, tu en as de la chance ! Ils sont tous très beau, mais je ne suis pas fan des eunectes.. | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Mar 24 Avr - 0:42 | |
| - Aboo a écrit:
- Bein y'en a qui ont de la chance, récuperer 7 Corallus gratuitement, tu en as de la chance ! Ils sont tous très beau, mais je ne suis pas fan des eunectes..
Salut, et en plus, Francky a insisté deux fois sur un mois pour que je les prennent... J'avais jamais eu de Corallus et aucun des 7 ne mangeaient... c'était un peu le cadeau empoisonné et de la faune Guyanaise de surcroit ! J'ai un peu appréhendé mais le résultat estl là et je suis content ! Je ne regrette rien et j'ai beaucoup appris avec ces animaux. Pour les cadeaux, si y'avais que ces bêtes là... La femelle dumerili c'est un cadeau de Mérak... Mon couple de ridleyi c'était cadeau... Mon mâle regius cadeau... Un de mes Philodryas : cadeau etc.... Mais ça se fait sur le temps, par les contacts. Moi même sur une bourse quand j'ai un stand, je donne au moins une dizaine de colubridés à chaque fois ! Faut savoir faire plaisir ! ++ Guillaume. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Mar 24 Avr - 10:06 | |
| certain C hortulanus ont de jolis yeux orange, par contre, comme Royal 17 je préfére les sujets rouge ou jaune
ma préférence va à ta murinus, ca devient une belle bête.
Bon courrage pour placer les p'tits dumerili. | |
|
| |
Aboo Membre régulier
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : 62-Pas de Calais Nombre de serpents : A quoi bon savoir..? Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Mar 24 Avr - 13:55 | |
| "Fait plaisir et on te fera plaisir en retour"... | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Mar 24 Avr - 14:01 | |
| Moi c'es les acrantophis qui me font toujours de l'effet Peut être un jour je me sortirais les doigts du c** pour passer la capa... | |
|
| |
maiakovsky Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Mar 24 Avr - 21:49 | |
| la murinus est également la seul qui retiens mon attention ! je suis son évolution de près ! d'ailleurs sulawesi , a tu remarqué sur le site que tu ma indiqué que l’éleveur nourrit les jeunes avec du filet de poisson occasionnellement !
belle bêtes tout de même . | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Mer 25 Avr - 9:53 | |
| Salut,
oui Maia, je sais que Ralf nourris ses juvéniles de Murinus avec du filet de poisson... le problème c'est l'odeur ! De plus, quand je lui ai acheté, moi il m'a dit qu'elle était au poussin donc j'ai continué dans cette voie.
Par contre ça confirme la réalité de l'info : je l'avais lu pendant des années mais la, ça viens d'un mec qui a testé le truc à plusieurs reprises et sur le long terme !
Par contre je reste au rongeurs ça pue quand même moins que le poisson !!
++
Sulawesi.
| |
|
| |
maiakovsky Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Mer 25 Avr - 13:41 | |
| a tu une idée des qualités nutritive du poisson ? | |
|
| |
Sulawesi Membre confirmé
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Lun 30 Avr - 22:53 | |
| Salut,
je sais pas trop ce que donne l'alimentation au poisson m'étant peu penché sur le sujet car pas fan du tout des piscivores... Je sais qu'il y a des histoires de thiaminase, de congelé ou pas congelé, de filet ou de poisson entier mais j'ai jamais creusé le sujet.
Petite anecdote, la Natrix qui est placé chez moi je la nourris à... la souris ! Au début elle boudait les morceaux de poissons et il était pas question de capturer des amphibiens. J'ai testé au rosé de souris car j'avais lu que cette espèce était opportuniste et c'est passé tout seul.
Aujourd'hui elle mange sa souris adulte par semaine et pour l'histoire, un capa de ma région fan d'histoire (un prof) me racontait qu'il avait déjà lu dans de la littérature ancienne que durant le moyen âge, on laissait les couleuvres à collier s'installer et proliférer dans les douves des chateaux car elle mangeaient les rongeurs !
++
Guillaume. | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Lun 30 Avr - 23:50 | |
| Eva est superbe Guillaume j'aime ta façon de voir la terrario, plaisir, plaisir, plaisir et non bizness C'est rare ! | |
|
| |
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! Dim 6 Mai - 21:04 | |
| Tres belles betes!!!! surtout ton hortu numero 6! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sulawesi's Boas ! | |
| |
|
| |
| Sulawesi's Boas ! | |
|