| trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens Sam 16 Juin - 20:23 | |
| je partage les rencontres "originales" que j'ai faites cette année pendant mes opérations déplacement des batraciens. désolée pour la qualité des photos, elles ont été faites avec un ptit apn et mon téléphone, je penserai à prendre mon nouvel appareil l'année prochaine d'abord une jeune Salamandra salamandra de forme orange, elle faisait dans les 15cm et une grenouille rousse à 5 pattes... j'ai pas encore trouvé plus original en faune sauvage lol elle était subadulte, sa 5e patte démarrait au niveau du coude de la patte avant gauche | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens Dim 17 Juin - 8:39 | |
| La salamandre est un animal que j'aerai bien rencontrer, c'est très photogénique!
Sais-tu si la grenouille a 5 pattes de "naissance" ou bien si c'est suite a une blessure qu'une patte est apparue? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens Dim 17 Juin - 13:16 | |
| la grenouille a priori c'est une malformation de naissance, je pense pas qu'une blessure puisse provoquer ça, à part peut-être au stade de développement du têtard... et pour les salamandres, oui, c'est une espèce plutôt photogénique! et un peu bizarre aussi parfois... c'est bête un batracien hein | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens Dim 17 Juin - 13:42 | |
| Jolis ongles!! Pour la grenouille, c'est vraiment surprenant... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens Dim 17 Juin - 14:32 | |
| lol oui jme bouffe un tout petit peu les doigts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens Dim 17 Juin - 21:02 | |
| - Stan a écrit:
- Jolis ongles!!
J'allais le dire lol |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| |
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens Lun 18 Juin - 11:59 | |
| - cabri a écrit:
- la grenouille a priori c'est une malformation de naissance
De naissance, je ne crois pas, non. A moins que chez toi les têtards ne naissent avec des pattes... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens Lun 18 Juin - 12:55 | |
| Hum... par "de naissance" je voulais dire inné, génétique,et non dû a un accident... | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens Lun 18 Juin - 14:09 | |
| Génétique, c'est possible, mais ce n'est pas sûr. De nombreux facteurs exogènes et endogènes peuvent conduire à une tératogénèse. Un petit accident de parcours (exposition à une substance quelconque, stress thermique ou hydrique, trauma physique, etc., etc.) chez un têtard à la génétique tout à fait normale peut induire ce genre d'anomalie de développement. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens Lun 18 Juin - 22:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens | |
| |
|
| |
| trouvailles lors d'une opération sauvetage des batraciens | |
|