| thamnophis marcianus marcianus .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: thamnophis marcianus marcianus .... Jeu 30 Aoû - 14:02 | |
| salut a tous suite a ma venu a bethune j'ai chez moi une thamnophis marcianus marcianus j'ouvre ce post pour pouvoir vous pausser quelque question a son sujet voila la bete : mes premieres questions seront alimentaire car sur le net je lis de tout ... j'aimerais avoir des reponse de personne maintenant cette espece que leur donner vous a manger en réalité ??? faut il varier son alimentation entre vers de terre poisson et souri ??? j'ai lu qu'il fallait leur donner des vitamine quand est il ?? la petite a 1 an et a manger un demi rosé hier soir ca s'est tres bien passer | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Jeu 30 Aoû - 19:22 | |
| Je maintiens une Thamnophis Stralis depuis quatre ans, je ne lui donne pas de vitamines. Son regime alimantaire est constitue de: Petits morceaux de viande blanche (poulet, porc) ver de terre, tetards (quand la saison le permet), morceaux de poissons (eau douce, eau de mer), crevette decortquee,BB souris. Elle refuse les abats et la viande rouge.J'alterne tout cela suivant les disponibilites, elle est en pleine forme. Aimablement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Ven 31 Aoû - 13:32 | |
| Ne donne pas de poisson décongelé |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Ven 31 Aoû - 19:16 | |
| Quels sont tes arguments Seifi ? Cela m'intéresse, je n'y connais rien en Thamnophis. je précise que Ugo, malgré ses questions et ses demandes de précisions s'est bien renseigné avant cet achat. | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Ven 31 Aoû - 21:04 | |
| - Johannes a écrit:
- Quels sont tes arguments Seifi ? Cela m'intéresse, je n'y connais rien en Thamnophis.
je précise que Ugo, malgré ses questions et ses demandes de précisions s'est bien renseigné avant cet achat. J'ai souvent lu, que la consommation exessive de certains poissons marin ou congeles provoque une carence en vitamine b1, ce qui engendre des troubles neurologiques.A ce jour je n'ai pas rencontre ce genre de probleme peut etre parce que je diversifie les menus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Ven 31 Aoû - 22:55 | |
| |
|
| |
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Dim 2 Sep - 8:49 | |
| il est exact que avant l'achat d'une thamnophis je me suis renseigné et que je continue d'ailleur d'ou mes questions
j'ai lu sur divers forum le deces inexplique de ce genre d'espece peut etre du a la consommation de poisson dans lesquel certain produit indigeste au thamnophis serait present ...
ici ma femme fait du guppy on aura donc des bebe regulierement, ma fille ramene souvent des alvin de poisson d'etang d'a coter de chez nous ...
puis je donner des guppy made in chez nous et des ces alvins ??
ou le plus sage est il de me contenter de lui donner comme au autre des sourri congeler ???
merci de vos reponse | |
|
| |
Ugo Membre régulier
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Lun 29 Oct - 20:57 | |
| chercher l'erreur .... et je ressort ... | |
|
| |
Ugo Membre régulier
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Dim 2 Déc - 19:34 | |
| | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Dim 2 Déc - 23:38 | |
| Mignons... | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Lun 3 Déc - 5:38 | |
| - Ugo a écrit:
- il est exact que avant l'achat d'une thamnophis je me suis renseigné et que je continue d'ailleur d'ou mes questions
j'ai lu sur divers forum le deces inexplique de ce genre d'espece peut etre du a la consommation de poisson dans lesquel certain produit indigeste au thamnophis serait present ...
ici ma femme fait du guppy on aura donc des bebe regulierement, ma fille ramene souvent des alvin de poisson d'etang d'a coter de chez nous ...
puis je donner des guppy made in chez nous et des ces alvins ??
ou le plus sage est il de me contenter de lui donner comme au autre des sourri congeler ???
merci de vos reponse Bonjour Ugo La consanguinité est une cause fréquente de la mortalité des thamnophis juvéniles, une alimentation inadaptée aussi.. Dans le premier cas, je ne vois pas de solution.La traçabilité héréditaire des animaux NC est inéxistante, les gènes pouvant réaparaitre après plusieurs générations. Dans le deuxième cas, il faut varier un maximum la nourriture ( ver, poisson, viande ). Salut Ugo | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Ven 25 Jan - 11:49 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Ven 25 Jan - 12:03 | |
| Le mien y ressemble. Je vais retirer le point d'interrogation de mon titre. | |
|
| |
Ugo Membre régulier
| |
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Ven 19 Avr - 19:08 | |
| Ca fait plaisir de les revoir. | |
|
| |
Ugo Membre régulier
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Jeu 1 Aoû - 13:52 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Jeu 1 Aoû - 17:27 | |
| A l'air de s'éclater dans la déco !!! | |
|
| |
merickmcneel Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Sam 3 Aoû - 19:45 | |
| Bien jolies tous sa | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Lun 9 Juin - 23:00 | |
| | |
|
| |
Ugo Membre régulier
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... Dim 13 Juil - 19:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thamnophis marcianus marcianus .... | |
| |
|
| |
| thamnophis marcianus marcianus .... | |
|