| Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] | |
|
+10davyjock94 Sego Royal17 jerem zozo Oroya Johannes abel BAR-NECK Lilou Grz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Dim 28 Juin - 16:55 | |
| C'est une phase. Je pense que tu sais ce que la plupart d'entre nous pensent des phases... Donc j'aurais tendance à dire que non, ça ne vaut clairement pas le coup. | |
|
| |
Slevath Membre
Nombre de messages : 53 Age : 27 Localisation : france Régions Rhone Alpes Nombre de serpents : Panthérophis guttatus Cinder 66% Het motley striped Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Mar 4 Aoû - 21:33 | |
| Merci de m’éclaircir un peu plus sur cette espèce Sego Et oui je suis au courant de la relation que vous entretenez entre vous et les différentes phases et je respecte vos principes. Ceci dit la dame du magasin m'avais clairement dit qu'il s'agissait de localités et non de mutation... Enfin bref, je suis toujours à la recherche d'un spilota macdo jag et dernièrement je suis tombé sur cette espèce chez vilaverde alors que je visitais Bourg en bresse pour mes prochaine études. Enfin quoi qu'il en soit, cette espèce était à 100 euro. D'après moi si il y'a une aussi grande différence de prix c'est surement du à une mutation... | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Dim 16 Aoû - 0:57 | |
| - Slevath a écrit:
- Je ne sais pas à vrai dire
Il s'agit de l’appellation du magasin, ils disent que son père est A.D et sa mère jaguar hypo - sego a écrit:
- Slevath a écrit:
- Mais il s'agit d'un morelia spilota J.A.D
A quoi correspond cette appellation? J pour Jaguar A pour Albinos D pour Darwin (?) | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Dim 16 Aoû - 8:00 | |
| Je me demande si je vais pas lancer une autre fournée... Ma femelle vient de muer, et ces deux excités n'ont vraiment pas besoin de période de repos... Qu'en dites vous ? | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Dim 16 Aoû - 11:30 | |
| - sego a écrit:
- C'est une phase. Je pense que tu sais ce que la plupart d'entre nous pensent des phases... Donc j'aurais tendance à dire que non, ça ne vaut clairement pas le coup.
c'est même un peu plus qu'un phase c'est un intergrade me semble t il, croisement entre morelia macdo et un autre morelia | |
|
| |
Slevath Membre
Nombre de messages : 53 Age : 27 Localisation : france Régions Rhone Alpes Nombre de serpents : Panthérophis guttatus Cinder 66% Het motley striped Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Dim 16 Aoû - 13:38 | |
| Merci de m'expliquer toute ces choses Johanne tu compte faire une reproduction de quoi comme morelia parce que sa peut m'intéresser 😉 | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Dim 16 Aoû - 14:30 | |
| - Johannes a écrit:
- Je me demande si je vais pas lancer une autre fournée... Ma femelle vient de muer, et ces deux excités n'ont vraiment pas besoin de période de repos... Qu'en dites vous ?
Je pense que vu la beauté et la qualité du résultat ce serai dommage de ne pas le faire . | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Dim 16 Aoû - 15:01 | |
| - Johannes a écrit:
- Je me demande si je vais pas lancer une autre fournée... Ma femelle vient de muer, et ces deux excités n'ont vraiment pas besoin de période de repos... Qu'en dites vous ?
Si tu n'as pas trop lutté pour placer la dernière portée, et que tu en as envie, fonce! | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Lun 17 Aoû - 4:32 | |
| - phiil a écrit:
- c'est même un peu plus qu'un phase c'est un intergrade me semble t il, croisement entre morelia macdo et un autre morelia
Oui, à la base c'est une mutation génétique co-dominante mais qui a été beaucoup utilisée dans des croisements inter-grade et même dans la création d' hybrides , brouillant ainsi un peu les cartes . Les croisés jagxjag , eux, ne sont pas viables | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Lun 17 Aoû - 12:00 | |
| Bonjour, alors pour répondre un peu en vrac en reprenant ce qui a été dit plus haut:
les morelias particuliers que tu cites sont en général issus de 2 mutations : caramel et jaguar. La premiere (caramel) est de type dominante incomplète car il n'y a que peu de différence de phénotype (apparence) entre un homozygote et un hétérozygote. Je sais pas où en est la discution entre dominance et dominance incomplète sur cette mutation mais déjà à l'époque de la sortie des caramels, il y avait discussion sur la super forme qui ne l'était que pour le coté marketing... La seconde en revanche est de type co-dominante et malheureusement la super forme (homozygote) est létale pour le serpent (certains sont restés vivants quelques jours mais guère plus) qui a l'apparence d'un patternless voire d'un quasi leucistique. Ces 2 mutations proviennent des morelia macdo.
Ensuite certains éleveurs se sont lancés dans la production d'intergrades (croisement entre sous espèces) Tu as donc des mix avec des macdo, des cheynei, des variegata et des spilota. Le hic car il en faut un c'est que pour le nom de ces intergrades, les éleveurs ont utilisés le nom vernaculaire et donc en anglais de ces serpents du coup c'est plus compliqué de s'y retrouver. Voici un lexique des différents morelia spilota ou carpet pythons en anglais: Macdo = coastal Cheynei = jungle Variegata = irian jaya (ou harissoni mais Hoser je ne t'aime pas). Et je pense pas que Darwin soit utilisé dans les phasés/intergrades car ces variegata sont assez rares (localité australienne peu répandue et assez récente) et surtout n'apportent pas de couleur intéressante comme l'irian jaya. Spilota = diamond
Tu ne trouveras pas de C dans les abréviations car le macdo est pris en base pour ses mutations (jaguar principalement) donc J. Pour les couleurs en revanche tu peux trouver du J de jungle, du D de diamond ou de l'irian jaya IJ (je n'utilise pas le terme harrisoni). par exemple tu peux trouver du DJJ: diamond jungle jaguar ou du IJJJ irian jaya jungle jaguar.
L'albinisme existe chez les morelias mais la mutation était très chère est très peu développée donc je doute qu'à 300€ tu aies ne serait-ce qu'un het A. Le terme AD je ne vois pas à moins que ca soit axantic diamond, c'est à dire un spilota noir et blanc (il y a des noir et blanc et des noir blanc et jaunes). Car les quelques autres mutations chez les morelia sont granite, zebra, axantique, caramel et stripe. Il y en a peut etre des nouvelles remarque... Après certains éleveurs ont donné un nom à des intergrades style le panthere de chez N.H. mais cela reste anecdotique.
Bref quoi qu'il en soit ces serpents sont esthétiquement très jolis mais reste à voir ce que tu souhaite acquérir. Un intergrade (Oui/Non) un serpent phasé (Oui/Non) ou les 2 réunis (Oui/Non). Une fois que tu as répondu à cela, tu pourras choisir. Il y a quoiqu'il arrive du choix pour toutes les catégories car les morelias sont très répandus. | |
|
| |
Slevath Membre
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] Jeu 20 Aoû - 11:03 | |
| Super ! Merci Royal17 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] | |
| |
|
| |
| Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ] | |
|