| je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem04 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : greoux les bains Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Jeu 8 Nov - 18:46 | |
| Bonjour à vous tous,
voila je voulais savoir si c'est normal que mon hygrométrie augmente en allumant une bougie juste devant le vivarium?
car j'avais 70 pour cent et j'ai allumé la bougie et sa augmente la je suis à 75 pour cent. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Jeu 8 Nov - 20:27 | |
| Mon dieu ton serpent va mourir !!! | |
|
| |
jerem04 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : greoux les bains Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Jeu 8 Nov - 20:37 | |
| | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Jeu 8 Nov - 20:45 | |
| - jerem04 a écrit:
voila je voulais savoir si c'est normal que mon hygrométrie augmente en allumant une bougie juste devant le vivarium?
car j'avais 70 pour cent et j'ai allumé la bougie et sa augmente la je suis à 75 pour cent. C'est pas spécialement logique qu'une bougie à l'extérieur du terra provoque ça. Sinon, c'est pas une espèce désertique, ton serpent s'en b***** un peu qu'il y ait 70 ou 75%... | |
|
| |
jerem04 Nouveau
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Jeu 8 Nov - 20:51 | |
| oui je trouvé sa bizarre aussi que sa fait monté l'hygrométrie.
| |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re.Je viens........... Ven 9 Nov - 10:21 | |
| - Johannes a écrit:
- Mon dieu ton serpent va mourir !!!
Non , il est déjà mort !!!!!! c'était un cierge ! Bon , plus sérieusement............. ! Le fait d'allumer une bougie devant un terra ne modifie en rien l'hygrometrie du dit terra.......... c'est une coïncidence................... le fait du hasard si tu préfères..... et tres franchement , 70 ou 75% ton serpent s'en bat la rate ! | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Ven 9 Nov - 10:36 | |
| Oui désolé mon message n'était pas constructif du tout ! C'était une blague, pour ironiser le fait que ton taux d'hygro ne changera rien. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Ven 9 Nov - 19:37 | |
| En hiver, 70 ou 75% d'hygrométrie relative quand tu chauffes à 30°C à peu pres ca signifie une chose : Il pleut chez dehors . Lorsqu'il pleut l'air neuf (exterieur qui rentre dans ta maison) et qui est chargé en hygrométrie vu qu'il pleut augmente petit à petit l'hygrométrie de ton terra. A contrario une bougie n'a qu'un effet : augmenter de maniere insignifiante la température autour d'elle et qui dit hausse de la température sans ajout d'eau dans l'air : baisse de la même maniere l'hygrométrie. Donc si elle avait une action sur l'hygrom ca serait une baisse insignifiante Donc réponse à ta question : non Réponse à ton problème : il pleut. Je ne suis pas médium non mais tu confirmes qu'il pleut/pleuvait cette aprem chez toi ? | |
|
| |
jerem04 Nouveau
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Ven 9 Nov - 21:22 | |
| Bonjour Royal17, oui effectivement il pleut en se moment | |
|
| |
Stide Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Dim 18 Nov - 16:13 | |
| En effet ça n'a aucune importance, surtout que tu peux très bien également te faire berner par ton hygromètre (qui sont pour la pluspart très imprécis). | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Dim 18 Nov - 19:58 | |
| Raison pour laquelle je n'en ai aucun dans mes terras. | |
|
| |
Rudy.P Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Dim 18 Nov - 20:30 | |
| D'ailleurs un Python regius n'a pas vraiment besoin d'hygrométrie. La seule présence de la gamelle d'eau suffira amplement. | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: re..... Dim 18 Nov - 20:35 | |
| - Rudy.P a écrit:
- D'ailleurs un Python regius n'a pas vraiment besoin d'hygrométrie.
La seule présence de la gamelle d'eau suffira amplement. Comme pour la grande majorité des serpents............ | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Dim 18 Nov - 21:37 | |
| Oui la majorité des serpents "accessibles" et commun en terrariophilie. Pour certaines espèces plus sensibles ça peut ne pas être suffisant ou..... Inutile pour certaines ! | |
|
| |
Rudy.P Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. Lun 19 Nov - 9:31 | |
| - abel a écrit:
- Rudy.P a écrit:
- D'ailleurs un Python regius n'a pas vraiment besoin d'hygrométrie.
La seule présence de la gamelle d'eau suffira amplement. Comme pour la grande majorité des serpents............ - Johannes a écrit:
- Oui la majorité des serpents "accessibles" et commun en terrariophilie.
Pour certaines espèces plus sensibles ça peut ne pas être suffisant ou..... Inutile pour certaines ! Personellement, je suis un adepte de la méthode sèche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. | |
| |
|
| |
| je vien d'observé une augmentation de l'hygrométrie. | |
|