Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chinese green snake

Aller en bas 
+2
phiil
fab62
6 participants
AuteurMessage
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Chinese green snake Empty
MessageSujet: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:41

Cyclophiops Major (Chinese green snake)
         

                     Chinese green snake Gs10


             Colubridés Asiatique insectivore au mœurs arboricole,présent sur une grande partie du territoire Chinois ainsi que sur le nord du Vietnam.
Sa taille adulte tourne aux environ de 100 a 130 cm rarement plus.Il arbore une robe vert a vert foncé sur le dos et Jaune a vert jaunâtre sur le ventre ce qui lui donne un très belle aspect.
En ce qui concerne sont alimentation cette espèce s'alimente uniquement de vers de terre et de larve d'insectes dans la nature,mais en captivité on peut facilement lui faire avaler d'autre insectes comme les grillon et les sauterelle. En ce qui concerne les insectes au bout de bientôt 1 ans de maintien je ne suis jamais arrivé a lui faire avaler autre chose que des vers et une fois une larve. Mais j'ai réussi a lui faire accepter du fœtus ainsi que des morceau de queue de souris qu'elle avale s'en trop de difficulté. Bien entendu cela n'est en aucun cas sa seule alimentation cela reste distribuer en qualité de complément alimentaire en plus des vers distribué chaque jours.

                                                                                                                                   Chinese green snake <a href=Chinese green snake 13757010" />

                                                                                                                                           (La voici s'avalant un bon gros fœtus)




               
Chinese green snake Tree210


Maintien en captivité:Pour commencer il est préférable d’acquérir un spécimen NC car les spécimen importé sont souvent fortement parasité et déshydraté.D'autan plus que le NC se trouve et a des prix relativement bas!!



Pour ce qui est des installation si vous l'acheter jeune on démarrera avec de petit box que l'on changera avec la croissance,c'est box seront composer d'un point d'eau qui sera changer quotidiennement, de branchage ainsi que de plante artificiel,le sol sera quand a lui composer de terreau  et de mousse.Adulte un terra bien planter et spacieux (100x80x70)sera parfait pour un couple.Vous devrez veillez pour son bien-être  a lui fournir de nombreuse cachette en hauteur et au sol.
Pour ce qui est des température ,au vue de sa disposition géographique il faut veillez a ne pas trop chauffé son terrarium une température de 23°/25°c la journée et de 17°/18°c la nuit est idéale.Il ne faut pas oublier non plus d’apporter des uv (au vue de son régime alimentaire assez pauvre) .Pour ma part j'utilise un spot avec une ampoule de 5% uv que je met en route quelque heure dans la journée car j'ai remarquer qu'il n’apprécier guère une trop forte luminosité.
Il faudra veillez a maintenir un taux d'humidité d'environ 70/80% et même monter un peu plus en période de mue (surtout lorsqu'il sont jeunes).Pour cela je n’hésite pas a faire une pulvérisation chaque soir dans le terra.  


Chinese green snake 13545614


Reproduction:Très peu d'info sont disponible voila ce que j'ai trouvé:
C'est une espece ovipare les femelle ponde entre 3 et 16 œufs  au printemps ou début d’été,les jeune écloses au bout de 2 mois et peuvent mesuré jusqu’à 26 cm.

Chinese green snake Taiwan10


Comportement:C'est une espèce agréable a regardé évoluer et qui en plus est très active,et qui une fois passer le stress des 1er jours se révèle être une espèce assez simple de maintien.


Dernière édition par fab62 le Ven 20 Sep - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:50

cette espèce à l'air sympa, devrait plaire à ceux qui rechignent à donner des rongeurs Laughing
Il faut complémenter en calcium (sur les insectes ?)


par contre 70 de hauteur pour un arboricole qui va mesurer 1m, tu penses que c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:51

Alors pour ce qui est du complément en calcium certain éleveur le recommande,mais d'autre dise que si on diversifie les insecte et qu'on leur fournie les UV nécessaire il n'y en a pas besoin.Mais il est vrai qu'un complément en calcium peut être important en période de croissance moi je vais essayer de lui faire accepter( un produit que je viens de découvrir)ce que l'on appelle les vers à calcium (Hermitia Illusens ou Phoenix Worms) ce qui distribué régulièrement devrait leur apporter suffisamment de calcium.Je vous dirait si sa a était accepter facilement ou pas.

Pour la hauteur ce sont les dimensions que j'ai constaté sur différent forum étranger, mais après rien n’empêche de faire plus haut sachant que cette espèce reste assez svelte et qu'elle passe beaucoup de temps a recherché sa nourriture au sol.

Après cette fiche a était réaliser avec le peu d'info qui circule sur le Net et je suis encore en pleine recherche d'info pour rendre cette fiche la plus complète et la plus juste possible.Je mettrai donc cette fiche a jour régulièrement.

En tout cas Phill merci pour ses remarque constructive il est vrais que j'aurai du penser a mettre un paragraphe sur le complément en calcium mais je l'ai complétement Zapper.
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re.Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:00


Belle initiative cette fiche...... Bravo..
Je la suivrai à chaque nouvel apport , cette espèce , que je ne connaissais pas est assez fascinante.......... Merci .
Revenir en haut Aller en bas
zozo
Membre régulier



Nombre de messages : 172
Age : 73
Localisation : var
Date d'inscription : 16/11/2012

Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:40

Fiche interessante et à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:34

abel a écrit:

Belle initiative cette fiche...... Bravo..
Je la suivrai à chaque nouvel apport , cette espèce , que je ne connaissais pas est assez fascinante.......... Merci .

moi qui aime le vert, c'est vrai que çà donne envie, dommage au niveau des températures de maintien un peu basses pour mon grenier Chinese green snake 530624
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:59

phiil a écrit:
abel a écrit:

Belle initiative cette fiche...... Bravo..
Je la suivrai à chaque nouvel apport , cette espèce , que je ne connaissais pas est assez fascinante.......... Merci .

moi qui aime le vert, c'est vrai que çà donne envie, dommage au niveau des températures de maintien un peu basses pour mon grenier :+/-*:

Les températures requises m'ont l'air adaptées pour un joli terrarium planté, placé dans une pièce de vie.
Revenir en haut Aller en bas
hankes
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : COntes 06
Nombre de serpents : a venir ... en recherche
Date d'inscription : 23/06/2013

Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:22

Je viens de découvrir cette fiche vraiment très intéressante,
 et je me demande si pour débuter avec un ophidien c'est un choix judicieux ? ou vraiment impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:22

La réponse est non Wink

fais moi confiance, je parles en connaissance de cause j'ai maintenu 2 spécimens WC en 2008
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:33

Alors pour être l'auteur de cette fiche et pour posséder un jolie petit spécimen NC depuis quelques mois,je te confirme la réponse de Seifi NON.
Le Cyclophiops major est une espèce extrêmement délicate a acclimater et a nourrir et ce même en NC,j'ai d’ailleurs eu beaucoup de chance d'avoir réussi son acclimatation, et soit dit en passant je n'est jamais remercier la personne qui m'a donner les premiers détails de la maintenance de l’espèce donc un grand merci a Cabri Very Happy.
Voila le Cyclophiops est une espèce magnifique beaucoup trop rare en captivité,mais tellement délicate!!!
Revenir en haut Aller en bas
hankes
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : COntes 06
Nombre de serpents : a venir ... en recherche
Date d'inscription : 23/06/2013

Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitimeMar 25 Juin - 7:10

Merci de vos réponses. Malheureusement je m en doutè un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinese green snake Empty
MessageSujet: Re: Chinese green snake   Chinese green snake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinese green snake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptyas korros
» P.Molure B.Green
» Bivittatus green albinos
» Green tree python ... Sorong
» Green tree python ... Biak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Fiches d'élevage-
Sauter vers: