Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Acariens, what else !

Aller en bas 
+15
Ray PTILE
Snakevipera
Neotokyo2030
Korr'/
Tobermory
Capitaine~Mol
King Baboon
cabri
fab62
BAR-NECK
Gwalchafed
Guillaume de Lombaerde
cremer
Denis
Johannes
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:40

Denis a écrit:
Sinon, mon record sans acariens c'est 18 mois donc oui c'est possible, faut juste penser à foutre au feu ses fringues en rentrant de bourse... Laughing

Ou alors t'y vas à poil
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:53

Johannes a écrit:
Oui une magnifique intoxication.

Oui on peut avoir une élevage sans acariens, ça m'est déjà arrivé. J'ai eu une invasion il y a deux ans comme précisé plus tôt. J'ai réussi à m'en débarraser, vraiment. Grâce notamment à un nettoyeur vapeur. Et Ugo et moi en avons ramené de Arras.
Cette fois j'installerai vraiment un terra de quarantaine dans mon salon, et une fois tous acariens aux oubliettes, chaque nouvel arrivant passera 2 mois dans ce terra de quarantaine.

Jean était sensé faire un post sur un produit qui fonctionne bien chez lui. J'espère qu'il se manifestera. Je fais mes petites recherches sur ce produit de mon coté.

Je suis curieux de savoir quel produit...butox ?

Deux remarques, Jo. Va voir ma fiche sur les quarantaines chez les Dragons, mon conseil : 3 mois minimum. Ensuite, pour répéter ce que j'ai dit ailleurs : en bourse on voit des exposants manifestement parasités, selon la loi ils devraient être refusés ; on voit aussi certains qui vaporisent les alentours de leur stand avec des produits antiparasitaires aux pyréthroïdes....
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Nouveau
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Verton (62)
Nombre de serpents : None for the moment
Date d'inscription : 20/12/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:46

Très intéressant ce post Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:11

Bonjour,
Voilà c'est mon tour, un peu moins d'un an après ma dernière infestation et malgré mes précautions d' usage et mes contrôles réguliers, me voilà envahi tout azymuth et simultanement.
Pourtant j'ai observé les quarantaines et il n'y a aucune logique dans la répartition de l'infestation dans mon élévage, impossible de trancher sur le vecteur extérieur .
A part peux etre la nourriture : Est ce que les oeufs peuvent supporter la congélation ?
Curieusement ce sont les terra les plus éloignés les uns des autres qui sont les plus atteints ce qui laisse supposer que j'ai été le vecteur à travers mes vêtements . Ou alors les chats ?
A moins de se changer entièrement entre deux intervention sur un terra ou un animal, et de faire bouillir toutes ses fringues je vois pas comment faire.

Visiblement certains serpents sont plus sensibles et / ou attirent plus les acacriens que les autres ( boïdés ) et ce ne sont pas les plus mal logés qui sont les plus infestés : meilleurs sont les parametres de maintenance pour le serpent meilleurs ils sont pour les bestioles.

J'ai déjà à déplorer 2 victimes ( IBD probable sur BCI et PR, j'attends toujours les résultats ), et j'ai peur pour d' autre qui ne vont pas fort.

Dans le flou général , et en accord avec ma véto, j'ai pour le moment appliqué un traitement d'attaque que j'ai expérimenté plusieurs fois avec succès, qui consiste à oindre le serpent d' huile d' olive .
Celui ci cesse immédiatement de se baigner et/ou de se gratter , Je renouvelle au moins deux fois par semaine , pure ou en émulsion, avec ou sans agent mouillant ( je tatonne encore , j'essaie plusieurs methodes sur des serpents différents)

Ensuite évidement je nettoie le terra et je met au four à 200° pendant 20 min tout ce qui rentre et ne se consume pas , je jette le substrat etc .
Mais c'est une gageure, si on regarde bien, les terras sont pleins de recoins inaccessibles: charnières, grilles de ventilations avec chicanes, rampes d' éclairage, sans compté la pièce qui les contient .
On a beau y aller au pinceau à la brosse à dents au cure dents à la soufflette, il reste toujours un coin innaccessible , un surface ingérable, ou juste une brindille oubliée dans un coin avec des oeufs dessus qu'un courrant d'air va rabattre un jour sur le terra.


je vois que personne n' a de solution miracle mais je voudrais en savoir plus sur l' usage de l' Isopropanol .
Quelle quantité et quel mode d' application utiliser ?
Faut il rincer abondamment après usage ?
Quel est son degré de toxicité sur les ophidiens ?
Y a t il un problème à l' utiliser conjointement avec le frontline ou l'eau de javel ?
Quelle concentration minimum d'eau de javel est efficace contre les acariens et leurs oeufs ? (

La solution du jet de vapeur me semble très intéressante aussi .

je profite de ce post pour joindre un lien qui peut aider : connais bien ton ennemi pour mieux le combattre .

OPHIONYSSUS NATRICIS : la mite du serpent :
http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub15/819_24.html
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:46

Salut tober
tobermory a écrit:
Bonjour,
Voilà c'est mon tour, un peu moins d'un an après ma dernière infestation et malgré mes précautions d' usage et mes contrôles réguliers, me voilà envahi tout azymuth et simultanement.
Pourtant j'ai observé les quarantaines et il n'y a aucune logique dans la répartition de l'infestation dans mon élévage, impossible de trancher sur le vecteur extérieur .
Si je compte bien, ça fait dans les huit-neuf mois...parfaitement possible que ce soit une récidive...

Citation :
A part peux etre la nourriture : Est ce que les oeufs peuvent supporter la congélation ?
Oui, ils le peuvent sans doute : la congélation tue les acariens adultes en 5 jours à -20°C ; des oeufs viables sont encore présents au bout d'un mois ; après, cela présuppose que tes proies ont été infestées par de la gale de reptiles ante-mortem, ce qui est dur : les acariens en question ne peuvent survivre sans repas sur des reptiles ; il faudrait vraiment un élevage, pas seulement dans la même pièce, mais très rapproché pour contaminer les proies...

Citation :
Curieusement ce sont les terra les plus éloignés les uns des autres qui sont les plus atteints ce qui laisse supposer que j'ai été le vecteur à travers mes vêtements . Ou alors les chats ?
A moins de se changer entièrement entre deux intervention sur un terra ou un animal, et de faire bouillir toutes ses fringues je vois pas comment faire.
Traiter tout le monde, pas d'autre solution.

Citation :
Visiblement certains serpents sont plus sensibles et / ou attirent plus les acacriens que les autres ( boïdés ) et ce ne sont pas les plus mal logés qui sont les plus infestés : meilleurs sont les parametres de maintenance pour le serpent meilleurs ils sont pour les bestioles.
T'as des mal logés Very Happy ? Les conditions "tropicales" sont meilleures aussi.

Citation :
J'ai déjà à déplorer 2 victimes ( IBD probable sur BCI et PR, j'attends toujours les résultats ), et j'ai peur pour d' autre qui ne vont pas fort.
Merdum. T'avais un porteur alors ?

Citation :
Dans le flou général , et en accord avec ma véto, j'ai pour le moment appliqué un traitement d'attaque que j'ai expérimenté plusieurs fois avec succès, qui consiste à oindre le serpent d' huile d' olive .
Celui ci cesse immédiatement de se baigner et/ou de se gratter , Je renouvelle au moins deux fois par semaine , pure ou en émulsion, avec ou sans agent mouillant ( je tatonne encore , j'essaie plusieurs methodes sur des serpents différents)
L'huile d'olive, c'est franchement pas ce que j'appelerai un "traitement d'attaque"...

Citation :
Ensuite évidement je nettoie le terra et je met au four à 200° pendant 20 min tout ce qui rentre et ne se consume pas , je jette le substrat etc .
Mais c'est une gageure, si on regarde bien, les terras sont pleins de recoins inaccessibles: charnières, grilles de ventilations avec chicanes, rampes d' éclairage, sans compté la pièce qui les contient .
On a beau y aller au pinceau à la brosse à dents au cure dents à la soufflette, il reste toujours un coin innaccessible , un surface ingérable, ou juste une brindille oubliée dans un coin avec des oeufs dessus qu'un courrant d'air va rabattre un jour sur le terra.
A température ambiante, tu peux globalement penser que les oeufs auront éclos en 4 à 10 jours ; le problème c'est surtout les adultesceci étant, tu peux passer les recoins avec de l'eau chaude (>50°C) si les surfaces sont planes, et les oeufs et tous les stades sont détruits en 5 secondes de chaleur sèche à 55°C, mais là encore, il faut que cette température soit atteinte partout !


Citation :

je vois que personne n' a de solution miracle mais je voudrais en savoir plus sur l' usage de l' Isopropanol .
Quelle quantité et quel mode d' application utiliser ?
Faut il rincer abondamment après usage ?
Quel est son degré de toxicité sur les ophidiens ?
Y a t il un problème à l' utiliser conjointement avec le frontline ou l'eau de javel ?
Quelle concentration minimum d'eau de javel est efficace contre les acariens et leurs oeufs ? (

La solution du jet de vapeur me semble très intéressante aussi .

L'isopropanol n'est pas un acaricide efficace. C'est un alcool, désinfectant, dont la toxicité dépendra de la concentration. Avec l'eau de javel il sera inactivé. Avec le frontline, il modifiera drastiquement l'absorption de celui-ci car l'excipient est déjà alcoolique : au mieux tu as un frontline inefficace - au pire un serpent mort...

L'eau de javel seule à 3% est recommandée APRES traitement antiacariens pour désinfecter, mais son inefficacité pour se débarasser des acariens est notoire...elle est plus utilisée en rinçage/désinfectant...


Citation :
je profite de ce post pour joindre un lien qui peut aider : connais bien ton ennemi pour mieux le combattre .

OPHIONYSSUS NATRICIS : la mite du serpent :
http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub15/819_24.html

Cette page circule beaucoup sur le net, mais il y a deux-trois choses qui m'interpellent : l'idiome est québécois ("mite" en Europe c'est "gale"), les chiffres avancés correspondent globalement aux études sur le parasites mais pas exactement...bref je n'en ferais pas une référence absolue...

Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:27

Merci de ta longue réponse Gwal Very Happy

Citation :
T'as des mal logés ? Les conditions "tropicales" sont meilleures aussi.
Non mais certains le sont un peu mieux que d'autres, le pire est déjà bien Wink
Bizarement les terrariums tropicaux n'ont pas l'air atteints, en tout cas c'est pas flagrant , pas encore visible.
Ce sont les semi tropicaux qui ont morflé, notamment ceux vaporisés manuellement.

Citation :
Merdum. T'avais un porteur alors ?
J'attend la confirmation des analyses pour être fixé , et encore , le premier mort n'a pu etre diagnostiqué formellement .



Citation :
L'huile d'olive, c'est franchement pas ce que j'appelerai un "traitement d'attaque"...
certes je me suis mal exprimé, plutôt un traitement d'urgence car en pleine nuit et avant un départ .

En gros , de ton côté tu conseilles plutôt Frontline sur serpent , en tout cas les boïdés , Ma véto est très prudente à ce sujet ...elle attend des retour sur le taurus.
Par contre elle est ok pour l' utilisation du friponil sur le terra, puis eau de javel .
Et je vais compter aussi sur la vapeur et/ou je vais essayer le décapeur thermique Acariens, what else !  - Page 2 132937
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:36

Tes tropicaux sont peut-être trop chaud, ou plus ou moins humides....

On croise les doigts pour les analyses.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:18

J'ai la réponse à l'instant .
Pas d' IBD ! Acariens, what else !  - Page 2 7632
une sévère gastrite ulcérante pour le moment d'origine inconnue , j'attends plus de renseignement .
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:54

Gwal, le fipronil qui a tué une de mes Philodryas vient du Frontline. Par inhalation probablement. Paralysie flasque, peu de sensitivité au niveau de la colonne sans avoir eu de choc. Puis elle ne tirait plus la langue et est morte.

Suite à un ENORME problème d'acarien, en particulier sur un Pythionidae en rack qui a été très affaibli et après lui avoir enlevé des milliers de ces saloperies avec du Frontline (en dehors de ma pièce. Les pythonidae supportent bien le frontline) j'ai décidé d'essayer le Taurrus en sur-dosant, et si nécessaire sur la longueur aussi.
Ça coûte cher, mais je n'ai pas le choix. N'ayant pas vraiment le temps d'étudier correctement les différents produits proposés (désolé Seifi et Gwalchafed pour l'absence de réponses/nouvelles) j'ai préféré opter pour un traitement bio. ===> Taurrus XL



Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:18

Johannes a écrit:
Gwal, le fipronil qui a tué une de mes Philodryas vient du Frontline. Par inhalation probablement. Paralysie flasque, peu de sensitivité au niveau de la colonne sans avoir eu de choc. Puis elle ne tirait plus la langue et est morte.

Salut Jo, j'ai du mal à saisir pourquoi tu me dis que "le fipronil vient du Frontline" ? C'est une réponse à quoi ?

Pas de tremblements ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:45

Plus haut dans la conversation tu me demandais d'où venait le fipronil qui a tué ma P.trilineata, il venait du frontline.
Si tremblement il y a eu je n'ai pas été témoin, mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:59

Johannes a écrit:
Paralysie flasque, peu de sensitivité au niveau de la colonne sans avoir eu de choc. Puis elle ne tirait plus la langue et est morte.

J'ai un BCI qui est mort avec exactement les même symptômes mais pas de fipronil. Cause indéterminée
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:21

Johannes a écrit:
Plus haut dans la conversation tu me demandais d'où venait le fipronil qui a tué ma P.trilineata, il venait du frontline.
Si tremblement il y a eu je n'ai pas été témoin, mais c'est possible.

Quand je parlais du butox ? Je pensais que c'était le produit alternatif dont tu nous parlais...

Tobermory, la "paralysie flasque", à chaque fois qu'on m'a parlé d'un ophidien avec une paralysie flasque et que je l'ai vu, c'est surtout qu'il était faible et mourant...ça ne veut pas dire que chaque mourant est comme ça, ni qu'une vraie paralysie flasque n'arrive jamais, mais c'est passe-partout comme symptôme...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:31

oui, pour moi c'est un symptôme qui se différencie d'autres signes de faiblesse , d'affection ou de maladie par une absence totale de réaction aux stimulis et ce bien avant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:01

Voici mon premier retour, après 15 jours de traitement environ.

J'ai un élevage d'environ 30 serpents. Des Boidae, des Colubridae et des venimeux.
J'ai deux grandes batteries de terra, un rack pour juvénile, un rack pour adulte mais avec quasi rien dedans car je n'arrive pas à m'y faire, et quelques terrariums isolés.

Dans tout ça j'avais moins d'un quart de serpents victimes d'acariens. Des Boidae et des Colubridae.

J'ai lu un peu de choses sur le Taurrus, des contres sans arguments, des pour sans arguments, des contres avec arguments solides et pareil pour les pours.
En dehors d'interventions sérieuses de personnes que je respecte, j'ai surtout vu beaucoup de polémique bien que ne m'attardant pas trop sur le sujet car pas infesté d'acariens. Et comme j'en ai un peu rien à foutre de la polémique j'ai décidé de voir par moi même.

Une connaissance à étudié pas mal la chose, ne se souciant que du résultat concernant un élevage massif de scorpions. Dans ce genre d'élevage le Frontline est évidemment à proscrire, car il s'agit de se débarrasser d'arthropodes SUR des arthropodes. Il me conseilla de surdoser.
Une autre connaissance m'a dit que ça fonctionnait pas mal mais pas sur les terra arboricoles. J'ai donc viré les branches à part sur deux espèces qui seraient vraiment emmerdé sans, et qui de toutes manières n'étaient pas touchées.
J'ai mis bcp de taurrus partout, même sur des surfaces planes sans serpent mais autours des terra.

Le résultat aujourd'hui est le suivant : Je ne retrouve plus d'acariens SAUF sur un Boa constrictor longicauda.
Les serpents les plus infestés n'en ont plus et ont retrouvé un aspect normal (ce qui n'était pas le cas durant l'infestation).

Je surveille quotidiennement, je ne vois rien. Bien entendu il est possible que ça réapparaisse, mais ça à fait un sacré bien à mon élevage.
Je vais essayer de m'en procurer d'autres pour poursuivre le traitement. Et alterner avec le Frontline sur certaines espèces qui le supporte bien.

C'est juste un premier retour, mais il est positif.

Rendez vous d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Korr'/
Membre régulier
Korr'/


Nombre de messages : 187
Age : 26
Localisation : Rennes, alentours
Date d'inscription : 29/05/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:42

Merci !
Je prend note pour mon futur protégé.
On peut avoir des infos sur les quantités exactes et le substrat ?
Car j'avais fait l'expérience pour mes Pachycondyla (fourmis) en terrarium de 40*15*20 + nid avec de la fibre de coco collée au platre avec de la tourbe et du béton cellulaire pour le nid, mais ca n'a rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:11

Quel effet du Taurus sur les oeufs ?
Maintenant j'utilise un décapeur à air chaud et un nettoyeur vapeur,
pas sur les serpents évidemment Wink


Dernière édition par tobermory le Jeu 28 Fév - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:30

Taurrus mange les acariens adultes, juvéniles, larves et oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
Korr'/
Membre régulier
Korr'/


Nombre de messages : 187
Age : 26
Localisation : Rennes, alentours
Date d'inscription : 29/05/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:30

Jo' tu peux en dire plus site ton substrat ? (et l'hygrométrie aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:32

De la tourbe blonde que je vaporisais chaque jour pour maintenir une certaine humidité pour les prédateurs.
L'hygro je ne sais pas, je n'ai pas d'hygromètre dans mes terras.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:58

Après plusieurs mois sans rien, je viens de voir des acariens dans le terrarium de mon longicauda. Il semblerait que même en surdose, en vaporisant tous les jours, en changeant le substrat avant le traitement, le Taurrus ne soit pas suffisamment efficace. L'efficacité immédiate est bonne, et une énorme partie des parasites ont été dévorés comme prévu, mais visiblement seul un traitement sur la longueur pourrait être efficace. Et cela reste encore à prouver.

Pour rappel j'ai pris une boite XXL de Taurrus. Ce pot XXL était originellement trop grand pour mon cheptel. Après avoir changé le substrat de TOUT le monde, vaporisé ce dernier régulièrement, le sol de mes terras était vraiment bien recouvert de vermiculite et de taurrus je peux vous le dire !

Gardez à l'esprit que je retranscrit ici des faits avec une approche "scientifique", c'est à dire sans prendre partie, sans "émotions" mais froidement comme un rapport d'autopsie. Et c'est uniquement ce qui est nécessaire. Je ne dis rien sans argument derrière. Simplement je dis ce qu'il se passe. Et ce qu'il se passe c'est une récidive. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Mes conclusions viennent uniquement de ce que je vois, car je me fout des partenariats, des guéguerres d'individus et de labos, et que la seule chose qui compte c'est la santé de mes animaux. Coût de reviens 132 euros.

Oui Taurrus à éliminé une grosse partie de ces merdes. Oui j'ai pu revivre 3 mois de terrario sans cette contrainte. Mais NON Taurrus ne marche pas totalement.
Et pour ce prix, les miracles annoncés ne se produisent pas.

Voila mon retour, définitif je le crois, sur le taurrus.

Edit : Je viens de voir que mes P.patagoniensis sont crépi de ces merdes.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:27

Bon t'auras essayé au moins, mais je t'avouerai que ca fait longtemps que je pense qu'il n'y aura jamais de solution miracle pour ces merdes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
Membre
Neotokyo2030


Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 26/04/2012

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:24

Idem que toi Jo, après 1an1/2 de lute au Taurrus, 3 Pots XL et 1 Pot XXL pour 6 terra au départ et 4 terra actuellement, ils reviennent toujours !

Et ce malgré aussi 3 traitements y a 2 ans de ça au Frontline, je pense que se qui manque au Taurrus, comme au Frontline d'ailleurs, ce sont des vrais essais clinique, un vrais protocole.

Car aujourd'hui, n'y l'un ni l'autre n'est une solution miracle, la seul différence c'est que le Taurrus m'a couté un bras, voir 2.

Ce n’est pas pour autant que j'en veux aux fournisseurs et aux commerciaux, Je pense juste qu'ils se sont emballé trop vite (pour certain), et qu'ils ont un gros problème de communication, ils doivent aussi admettre les échecs, pur les analyser et comprendre le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:22

Message intéressant et très sensé Neo. Il serait bon de le publier sur le forum T.boidae je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acariens, what else !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens, what else !    Acariens, what else !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens, what else !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme d acarien resolu ^^
» Quetion sur les acariens
» acariens... encore...
» pu**** d'acariens!!!!
» Acariens sur femelle gravide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: