Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mixo44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : nantes
Nombre de serpents : 1 pituophis catenifer sayi albos femmelle nee le 30/08/2012
Date d'inscription : 27/02/2013

nourriture Empty
MessageSujet: nourriture   nourriture Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:40

bonjour je suis d ebutant avec les serpent j ai une pituophis catenifer sayi albinos je les depuis un moi.l eleveuse la nourrit la semaine avant de me la vendre sans probleme.je lai donc laisser trenquil 3_4 jour et jai essayer de lui donner une sourit congeler elle la refuser.j ai remarquer a ce moment quand faite elle aller faire une mue je lai donc laisser trenquil une semaine a peu pres et la une jolie mue complete cheers je lui ai donc proposer autre sourit 4_5 jour apres et toujour refus.en gros ca va faire un moi que je lai a peu pres et elle toujours rien manger on ma dit que c etai le debut et qui fallait quelle s habitue si quelqu un a une idee ou une solution a me proposer je prend j aime bien avoir plein d avis.sa temperature point chaud est entre 28 et 30 AU POINT FROID 24 a peu pres et de nuit je suis entre 18 et 21.elle a une cachette au point chaud et plein de feuillage au point froid elle va dans tout le vivarium mai se cache dans son substrat de temps en temps est ce normal merci de votre aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
mixo44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : nantes
Nombre de serpents : 1 pituophis catenifer sayi albos femmelle nee le 30/08/2012
Date d'inscription : 27/02/2013

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:03

Personne pour m aider?merci
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:31

mixo44 a écrit:
Personne pour m aider?merci

es tu sur qu'elle était nourrie au mort ?
Comment décongèle tu tes proies ?

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:32

Laisse lui encore 2 bonnes semaines peinard, puis tente avec du fraîchement tué.

Pense à placer le terra dans un endroit tranquille de ton logement, s'il y a du monde qui passe souvent devant le terra, ça peut être anxiogène pour elle.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:35

quelle lumière dans le terra ou dans la pièce?
quelles proies as tu tenté?
quelle taille fait le terra?
Revenir en haut Aller en bas
mixo44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : nantes
Nombre de serpents : 1 pituophis catenifer sayi albos femmelle nee le 30/08/2012
Date d'inscription : 27/02/2013

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:00

Bonjour alors l ancienne propriétaire ne lui donner que du mort.moi quand elle me la donner elle m'a donner trois souris plus un blanchon.il ni a pas de lumière au dessu.la pièce et lumineuse.depuis les trois souris refuser j'ai rachete troi blanchon je me disais que si elle les avais manger sa aurai déjà étai ça lol.pour la décongélation je met la souri sur un radiateur ou dans de l'eau chaude j'ai essayer les deux voir si c étai cela mai refus quan même.je me demande si c est pas du faite qu elle ne doivent pas être assez chaude.quand au serpent elle est dan une petite fauna box en plastique merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fab62
Membre régulier
fab62


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : pas de calais
Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major
Date d'inscription : 09/03/2012

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:28

Je vais te donner un petit conseil pour le démarrage de snake récalcitrant,il vaut ce qu'il vaut mais il a déjà fait ses preuve chez moi.Pour cette méthode il te faut une boite opaque dans laquelle tu fera une entré pour ton serpent, dans cette boite tu placera une souris sur laquelle tu aura fait une incision au niveau du crane.Tu placera ensuite cette boite dans le terra et tu ira vérifier au bout de 2a3 heures si ton serpent a manger.Pendant les quelques heures d'attente il est important de laisser ton serpent tranquille si il y a du passage a l'endroit du terra couvre celui-ci avec un draps.
Si il n'a pas manger il faudra bien entendu jeter la souris et renouveler l’opération quelques jours plus-tard.
Voila pour ce qui est du risque suite aux développement bactériens sur la proie je n'est jamais eu de souci mais sache que se risque même minime existe.
Cette méthode peut paraitre bizarre mais comme dit plus haut elle m'a permis de démarré quelques serpents,en espérant qu'elle fonctionnera pour ton serpent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mixo44
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : nantes
Nombre de serpents : 1 pituophis catenifer sayi albos femmelle nee le 30/08/2012
Date d'inscription : 27/02/2013

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:12

Bonjour merci pour cette solution je vais essayer des demain soir.je pratique déjà presque pareil sauf que je ne met pas la souris dan une boîte mai sur une petit sou coupe a cafe on m'a di de lui déposer juste avant d aller me coucher pour quel soi trenquil.je vous tien au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture du bci
» nourriture
» Nourriture boa
» Nourriture+mu
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: