Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Débutants

Aller en bas 
+3
cremer
Ray PTILE
djaixe
7 participants
AuteurMessage
djaixe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2013

Débutants Empty
MessageSujet: Débutants   Débutants Icon_minitimeMar 12 Mar - 0:51

Bonsoir,

Rêvant d'avoir un serpent depuis des années j'ai décidé de me lancer (enfin tongue ), toutefois, je ne tiens pas à le faire n'importe comment, c'est un animal et pas un jouet (on est bien d'accord) de ce fait je me suis renseignée un max sur tout ce qu'il y a à savoir (maintenance, nourriture, mue...)
Mon ami m'a offert un terra (à monter soit même, ce qui est fait), de 120x60x60. Cette taille pour certaines races adultes ok mais pour un juvénile Rolling Eyes de ce fait je ne sais pas quoi faire, le réduire? Bien le remplir niveau déco... et pour débuter bci, bcc, python? (niveau taille adulte et maintient, comportement...).
Bon clairement vous le voyez j'ai encore plein de questions, on se dit que peut être on hésites trop, mais je ne veux vraiment pas faire n'importe quoi et être sur que mon nouvel habitant sera bien.

Merci de m'éclairer au plus vite parce que pour le coup le terra je l'ai depuis noël et ça n'avance pas... un terra vide c'est pas moche hein mais bon lol

Phenix

Revenir en haut Aller en bas
Ray PTILE
Membre régulier
Ray PTILE


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/04/2011

Débutants Empty
MessageSujet: Re: Débutants   Débutants Icon_minitimeMar 12 Mar - 2:06

Hello

La taille d'un terrarium n'est pas nécessairement problématique par rapport à l'animal qu'il hébergera, en ce sens, je t'encouragerais plutôt de miser sur une décor fourni, essentiellement en abris divers, de manière à compenser l'éventuel sensation de stress causée à la bête par un tel espace,
Par ailleurs, utilise plutôt " espèce " à la place de " race " Smile

Pour le coup, ce sont surtout des questions dont les réponses sont aiséments trouvables sur internet, en particulier les diffèrences majeures entre les différentes espèces, mais vu que j'apprécie grandement les gens qui se renseigne AVANT l'achat de la bête, ce sera un plaisir d'essayer de t'aider Wink

En réalité, personne ne peut choisir pour toi l'animal que tu devrais mettre dans ton terrarium, elles ont toutes leurs différences, et chaque individu au sien d'une espèce aura lui même son caractère, et puis tu parles de " python " oui, mais lequel ? Python royal ? Python tapis ? Tu devrais jeter un coup d'œil aux différents pythons, tu trouveras peut être ton bonheur, pour ma part ça a été le coup de cœur pour les python tapis, ou Morelia spilota
J'ai également un BCI à la maison, une crème, que je pourrai tout autant te conseiller, par contre c'est un morceau d'un gabarit tout autre

En définitive, lis les fiches d'élevage, regardes des photos, voir contactes des éleveurs éventuellement, et choisis plus par toi même que par influence,

En espérant avoir été utile
Ray PTILE
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Débutants Empty
MessageSujet: Re: Débutants   Débutants Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:54

Durant le temps d'acclimatation d'un juvénile, l'utilisation d'un fauna ( qui peut etre placé dans le terrarium définitif ) est plus commode pour sa maintenance.

Tu sais ou est le petit et tu n'as pas besoin de déplacer le décor pour le trouver et le nourrir.

cremer
Revenir en haut Aller en bas
Ray PTILE
Membre régulier
Ray PTILE


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/04/2011

Débutants Empty
MessageSujet: Re: Débutants   Débutants Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:33

J'ai toujours gardé mes juvéniles en terra pour ma part, mais il est vrai qu'il s'agissait essentiellement de terras aux dimensions nettement plus petites que celui dont on parle ici, après il faut voir l'amenagement, ou une éventuelle séparation de l'espace
Néanmoins, tes arguments en faveur de la fauna sont indéniables et c'est effectivement aussi un choix très pratique qu'il faut prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
twister598
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 bcc pure souche feminin
Date d'inscription : 06/03/2013

Débutants Empty
MessageSujet: Re: Débutants   Débutants Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:26

mais une plaque de plexi au milieu de ton terra tu sera trenkile en fauna c'es moin beau a observer et tu reduira les cout voila ensuite en espece choisit de toi meme moi je te conseil un boa bci bcc exelent comme serpent cdlt
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Débutants Empty
MessageSujet: re. debutants...   Débutants Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:12

twister598 a écrit:
mais une plaque de plexi au milieu de ton terra tu sera trenkile en fauna c'es moin beau a observer et tu reduira les cout voila ensuite en espece choisit de toi meme moi je te conseil un boa bci bcc exelent comme serpent cdlt

Moi , je ne te conseille pas un boa bci bcc Shocked pour la bonne raison que ça n'existe pas !!!!
Soit c'est un Boa Constrictor Imperator , soit c'est un Boa Constrictor Constrictor , mais les deux à la fois : Question Question
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Débutants Empty
MessageSujet: Re: Débutants   Débutants Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:15

Il manque juste de la ponctuation, je crois... Cette remarque n'est peut-être pas nécessaire (du moins, c'est comme ça que je l'ai compris). Dans un terrarium aussi exigu (ceci étant évidemment relatif à la taille du serpent envisagé), tous les boas ne rentreront pas. Il existe des formes de Boa constrictor imperator et Boa constrictor mexicana de petite taille, qui pourront s'en satisfaire. Inutile d'envisager Boa constrictor constrictor si ce terrarium doit être définitif, ils sont tous trop grands pour y vivre confortablement. Quant à loger un serpenteau de quelques mois, une de ces boîtes de rangement en plastique transparent avec un couvercle qui ferme bien, une perceuse pour faire quelques aérations, rangée dans le terrarium, est la solution la plus simple, la plus économique, et la plus fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
djaixe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2013

Débutants Empty
MessageSujet: Re: Débutants   Débutants Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:38

Merci pour vos conseille Razz Razz. Je pense fortement prendre un Morelia spilot, je les trouves magnifiques!!!. Je pense prendre un juvénile. Maintenant je vais m'attaquer à la déco , et j'ai noté qu'il me faudra un fauna pour le début.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Débutants Empty
MessageSujet: Re: Débutants   Débutants Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:06

abel a écrit:
twister598 a écrit:
mais une plaque de plexi au milieu de ton terra tu sera trenkile en fauna c'es moin beau a observer et tu reduira les cout voila ensuite en espece choisit de toi meme moi je te conseil un boa bci bcc exelent comme serpent cdlt

Moi , je ne te conseille pas un boa bci bcc Shocked pour la bonne raison que ça n'existe pas !!!!
Soit c'est un Boa Constrictor Imperator , soit c'est un Boa Constrictor Constrictor , mais les deux à la fois : Question Question

Je pense également que c'est un problème de ponctuation. la phrase devait originellement être :

"Je te conseille un boa, Bci ou Bcc"
Revenir en haut Aller en bas
twister598
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 bcc pure souche feminin
Date d'inscription : 06/03/2013

Débutants Empty
MessageSujet: Re: Débutants   Débutants Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:23

exactement c'es un problème de ponctuation mais abel avait bien comprie je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutants Empty
MessageSujet: Re: Débutants   Débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: