Ray PTILE Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: woma Jeu 9 Mai - 17:43 | |
| | |
|
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: woma Jeu 9 Mai - 19:05 | |
| | |
|
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: woma Jeu 9 Mai - 19:35 | |
| Non Non pas que je l'occasion ne se présente pas, ni parceque l'envie n'y est pas, mais parcequ'il me fait douter Il est ""extrêmement" agressif, même si il ne tape plus à travers les vitres comme l'année dernière par exemple, il est toujours à l'affût de la moindre entrée dans le terrarium, du moindre mouvement autour de lui, avant, il se jetait sur tout ce qui passait ( gant, etcétéra ) maintenant, il guette les bouts de peau exposée, du coup je prend mes précautions et j'echappe aux morsures, son regard curieux pendant les manips ne m'aidant pas à lui faire confiance Du coup, avec, un spécimen caractériel comme lui, membre d'une espèce à tendances ophiophages, j'ai toujours eu la crainte de le voir abîmer sa femelle plutôt que de s'accouppler avec celle ci | |
|
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: woma Dim 12 Mai - 11:48 | |
| - Ray PTILE a écrit:
- Non
Non pas que je l'occasion ne se présente pas, ni parceque l'envie n'y est pas, mais parcequ'il me fait douter
Il est ""extrêmement" agressif, même si il ne tape plus à travers les vitres comme l'année dernière par exemple, il est toujours à l'affût de la moindre entrée dans le terrarium, du moindre mouvement autour de lui, avant, il se jetait sur tout ce qui passait ( gant, etcétéra ) maintenant, il guette les bouts de peau exposée, du coup je prend mes précautions et j'echappe aux morsures, son regard curieux pendant les manips ne m'aidant pas à lui faire confiance
Du coup, avec, un spécimen caractériel comme lui, membre d'une espèce à tendances ophiophages, j'ai toujours eu la crainte de le voir abîmer sa femelle plutôt que de s'accouppler avec celle ci Surprenant ce caractère, ca reste assez rare chez cette espèce, les miens sont assez calmes. En général le plus agressif revient surtout a du bluff pour cette espèce ! ils font style mais tapent jamais. Tu peux toujours maintenir un couple séparé, et lorsqu'ils seront matures, le mâle souvent arrête de se nourrir tout seul et passe en mode "rûte" donc si il été en présence d'une femelle ya des chances pour qu'ils ne soit pas "agressif". | |
|
| Sujet: Re: woma Dim 12 Mai - 21:40 | |
| Oui, il est malgré ça moins virulent qu'avant, mais je continue à user de méfiance et de précautions lorsqu'il s'agit de le manipuler, ce qui n'arrive que lorsque c'est nécessaire | |
|