| Pas mal de probleme avec mon regius.. | |
|
+3Guillaume de Lombaerde Denis BambooViper 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BambooViper Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 29 Localisation : persan Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Pas mal de probleme avec mon regius.. Dim 12 Mai - 14:41 | |
| Premiers problème je n'arrive pas a bien chauffer son terra 60*45*45 exo terra j'ai 2 tapis chauffant une lampe chauffante la journée il est entre 24 et 29 et la nuit il est a 21 deuxième problème il refuse de s'alimenter devient agressif etc, pourtant j comprend pas pourquoi ça chauffe pas ... quelques conseil ? | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Dim 12 Mai - 15:01 | |
| Poste des photos de ton install, qu'on voit où est le problème. Tu ne nous dit pas non plus quelle est la puissance des tapis chauffants... Infos sur ce PR : farming, NC? Date et nature du dernier repas accepté? Sans informations, on ne peut pas te répondre, on ne pratique pas les sciences occultes... | |
|
| |
Guillaume de Lombaerde Membre
Nombre de messages : 72 Localisation : Belgique Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Dim 12 Mai - 15:09 | |
| Juvéniles ils sont parfois agressif, et vu que les conditions de maintient ne sont pas correcte ça joue aussi sur le caractère. | |
|
| |
BambooViper Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 29 Localisation : persan Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Dim 12 Mai - 15:21 | |
| C'est un NC, aujourd'hui il n'est pas possible de mettre de photo (j'ai pas d'appareil et j'ai perdu le câble de mon tel) la lampe c'est une 50w elle est posé sur le terra ( comme c'est un exo terra le dessus est plusieurs carrés avec des grilles ) il y'a un tapis chauffant 3w collé sur une face latérale, sur ce type de terra je ne peux pas le mettre en dessous, j'ai un tapis chauffant 16w en dessous du terra dans la place prévue pour ça. comme substrat j'utilise éclat de coco environ 1cm a certains endroit et 3 a d'autre (le serpent sort rarement voir très rarement mais quand ils sort il fait bouger le substrat etc... je l'ai acheté il y'a une semaine (samedi dernier) hier j'ai essayé de l'alimenter avec une souris morte et une pince après l'avoir décongelé dans de l'eau tiède, il a refusé de la manger, il la mordais et essaye de me mordre une fois que j'ai arrêté et fermé le terra il restait en position d'attaque pendant une heure j'ai réessayer le soir il m'a fait la même chose il mordais mais c’était pas pour manger. | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Localisation : Belgique Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Dim 12 Mai - 15:36 | |
| As-tu un thermostat ?
Retente de le nourrir dans une semaine. | |
|
| |
BambooViper Nouveau
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Dim 12 Mai - 16:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Dim 12 Mai - 16:40 | |
| Ou est placée la sonde de ton thermomètre ? Car avec tout les tapis+la lampe c'est pas normal que tu n'as pas la bonne température.... | |
|
| |
BambooViper Nouveau
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Dim 12 Mai - 17:09 | |
| le pire c'est qu'elle est placée au point chaud | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Dim 12 Mai - 17:32 | |
| Je t'ai envoyé un MP. | |
|
| |
BambooViper Nouveau
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Mar 14 Mai - 20:27 | |
| a votre avis qu'est-ce que je dois changer dans mon terra pour chauffer correctement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Mar 14 Mai - 20:29 | |
| Le mp de Denis ne t'a pas servi ? ? ? |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Mer 15 Mai - 14:41 | |
| En même temps c'est un MP de Denis quoi ^.^ pas taper Un ampoule, 2 tapis et... un thermocontrol II. C'est peut etre pas le chauffage qui est défectueux mais cette bouse de thermostat. 1)Vire le tapis de 3W qui ne sert a rien. 2) débranche le thermostat et branche uniquement ta lampe en direct un matin et vérifie entre midi et deux puis le soir la température que tu obtiens. 3) tu fais pareil en ajoutant le tapis si les températures ne sont pas concluantes. Tu en déduiras le principal: si un de tes équipements est défectueux et surtout lequel car 50 +16 c'est beaucoup. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Mer 15 Mai - 17:36 | |
| - BambooViper a écrit:
- thermo control II
bon çà n'a rien à voir avec ton problème mais le tc 2 ne fait pas jour/nuit, non ? | |
|
| |
BambooViper Nouveau
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Mer 15 Mai - 19:49 | |
| non il ne fait pas jours nuits | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Mer 15 Mai - 19:51 | |
| C'est le TC PRO II qui fait jour / nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Mer 15 Mai - 20:55 | |
| - tobermory a écrit:
- C'est le TC PRO II qui fait jour / nuit
YEP le TC II est juste plus récent que le TC, mais il a toujours un décalage horaire en tant que programmateur comme le TC, j'en utilise un et je me retrouve toutes les semaines avec 3 - 4 heures de perdues ... |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Jeu 16 Mai - 8:11 | |
| Salut,
Essaye de remplacer ta lampe par une ampoule chauffante en céramique les regius kiff pas trop la lumière après si il est jeune et que tu vient de l'avoir c'est normal qu'il stress. Un conseil fout lui la paix pendant 2-3 semaine pas de manipulation surtout et au début nourrit-le dans son terra jusqu'à ce qu'il mange sans problème.
Pour le terra tu peux boucher les aérations du dessus avec de l'aluminium, moi perso je le fait sur les miens et sa permet de garder la chaleur en augmentant le taux d'humidité (pour un régius c'est minimum 50-60%).
Aussi pour la souris tu peux essayer de la donner plus chaude, moi j'ai eu des problèmes de nourrissage avec mon dernier il tapait la proie mais ne la mangeait pas. Du coup maintenant, je lui donne la souris chauffée entre 30 et 35°c et il y a plus de problèmes. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Jeu 16 Mai - 9:26 | |
| - BambooViper a écrit:
- non il ne fait pas jours nuits
donc ta température de nuit à 21° tu l'obtiens grace à la température de ta pièce? c'est suffisant pour un régius ? | |
|
| |
BambooViper Nouveau
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. Sam 18 Mai - 14:32 | |
| Non ce n'est pas suffisant ^^ c'est pour ca que je cherche une solution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas mal de probleme avec mon regius.. | |
| |
|
| |
| Pas mal de probleme avec mon regius.. | |
|