| La petite boutique des horreurs... | |
|
+3Tobermory BAR-NECK King Baboon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: La petite boutique des horreurs... Lun 1 Juil - 20:46 | |
| Il y a deux mois de ça, un ami chasseur à l'arc m'offrait deux ragondins, un épluché / vidé pour moi, un avec boyaux et pyjama pour Pim (3 kg environ). Vendredi soir je sortais le rat du congélateur, pour un service samedi... Samedi soir donc, Pim se jeta dessus, puis sans doute décontenancée par une odeur qui lui était inconnue, le lâcha presque aussitôt. Toutes mes tentatives pour la faire remordre ayant été vaines, je laissai le rat pour la nuit et partis me coucher. Las, hier il y était encore. Je le lui laissai. Ce soir je descends à la serpenterie, résigné à récupérer la charogne, qui était encore là ce matin, pour la foutre à la benne, et... je trouve une énoooorme Pim : Eh oui... Elle est capable du meilleur. Comme du pire... | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Lun 1 Juil - 21:28 | |
| il était pas asser faisandé ton rat | |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Lun 1 Juil - 21:51 | |
| En fait, il s'était passé exactement la même chose pour son premier cochon, depuis il faut pas lui en promettre... Elle aime quand il y a un petit fumet, je crois. Ou alors, quand ça commence à poquer vraiment trop fort, elle se dit avec une logique toute reptilienne que puisque l'autre grand con n'a pas l'air de se presser pour venir évacuer la charogne, le mieux à faire pour que l'odeur foute le camp, c'est encore de tout bouffer | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Lun 1 Juil - 23:59 | |
| Ah oui, gros bidon là ! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 11:02 | |
| Fiou, ca veut dire que tu comptes t'en envoyer un dans l'estomac aussi ??? En Camargue on est envahi de ces ragondins et je sais que certains en mangent mais que le gout est pas génial... C'est par curiosité pour tenter l'experience ou tu en manges de temps en temps?
Sinon ca fait réfléchir pour mes serpents tien ! j'y avais jamais pensé.
PS: c'est une brulure ce que l'on peut voir sur le haut de son corps sur la partie ragondisée? | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 11:12 | |
| Oui, c'est une brûlure ; je ne savais pas protéger une ampoule, à l'époque. Et le ragondin c'est très bon, même si je l'aime frais, et pas à moitié pourri, comme elle... | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 11:26 | |
| Salut
J'ai eu l'occasion, tiens justement en Bretagne, de me taper un énorme casse croute au paté de ragondin.
Un très bon souvenir !
cremer | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 11:44 | |
| ces ragondins ne proviennent pas d'un élevage je suppose, ce qui m'amène à te demander, n'as tu pas peur que le boa ne choppe des vers ou autres véroles du même acabit ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 11:56 | |
| Plusieurs mois de congélateur... Non, je n'ai pas peur. Et j'en bouffe moi aussi, du gibier (pas toujours archi-cuit), je n'ai pas de vers pour autant. Les zoonoses ne m'inquiètent pas, les éventuelles contaminations par des joyeusetés chimiques diverses, déjà beaucoup plus. Un ragondin sauvage, pas de problème ; un rat qui a traîné autour de structures agricoles ou urbaines, jamais de la vie. | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 12:00 | |
| Mais justement le ragondin étant herbivore, est susceptible d'être indirectement contaminé par "les joyeusetés chimiques " non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 12:02 | |
| Et pourquoi cela ? Le mangerait-on s'il était plombé ? | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 12:04 | |
| Par ce que les herbes , céréales qu'il bouffe le sont . | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 12:24 | |
| Voilà une affirmation bien péremptoire... Rappelle-moi, quand tu viendras manger chez moi, de ne te servir ni pain, ni pâtes, ni légumes, avec le gibier que je ne te cuisinerai pas | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 12:58 | |
| Alors on se contentera de boire une bolée ... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 13:00 | |
| Si les herbivores sont contaminés par les végétaux qu'ils mangent alors le ragodin comme les steacks que l'on mange devraient l'etre également vu que les vaches à viande on brouté une partie de leur vie de l'herbe (entre 2 rations de farines animale...).
Je mange du sanglier de temps en temps et je ne pense pas une seule seconde à me soucier de ma santé après ce repas. | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 13:12 | |
| - Sentenza a écrit:
- Alors on se contentera de boire une bolée ...
Surtout pas de cidre, malheureux ! Si tu savais toutes les saloperies qu'on met sur les pommes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 14:11 | |
| Peur de rien le KB Perso j'aurai hésité ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 14:28 | |
| Les boas ne sont pas en sucre. Surtout celle-là . | |
|
| |
Korr'/ Membre régulier
Nombre de messages : 187 Age : 27 Localisation : Rennes, alentours Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 15:48 | |
| Y'a un chat crevé dans le fond du jardin du voisin, tu le veux ? | |
|
| |
Royal17
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 17:29 | |
| Rigole pas je connais un molure qui était la terreur des chat du quartier | |
|
| |
Korr'/ Membre régulier
Nombre de messages : 187 Age : 27 Localisation : Rennes, alentours Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... Mar 2 Juil - 21:37 | |
| Ouais sauf que là le chat il est mort tu vois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite boutique des horreurs... | |
| |
|
| |
| La petite boutique des horreurs... | |
|