| Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minibiker94 Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : val de marne Nombre de serpents : _ Boa constrictor constrictor surinam
_ Morelia viridis Manokwari
| Sujet: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! Jeu 5 Sep - 19:51 | |
| Bonjour a tous, Je me permet de vous solicité car j'ai découvert des squatteurs dans le terra de ma BCC surinamaise... Mademoiselle va régulièrement de baigné depuis 1 mois , mais rien de suspect n'est retrouvé dans son abreuvoir... la elle a passer 2 jours immergé dans sa gamelle et en rentrant du boulot, j'ai retrouver une petite dizaines de "cadavres" noir et marron clair pour d'autres entrain de flotté dedans. Aussitot, je me lave les mains et je sors mademoiselle de son terra pour l'inspecter et a mon grand désespoir, elle a des traces un peux poudreuse blanche entre les écailles et je retrouve un de ses putain de squatteur galopant sur elle ( qui a fait un vol plané depuis le 3eme étages) .. Le squatteur était noir , 1 bon millimètre de diamètre , un abdomen assez imposant avec des pattes de chaques coté légèrement en avant par rapport l'abdomen. je n'est retrouvé aucune défection depuis 3 semaines et mademoiselle ma parue trés méfiante lorsque je l'ai sortie... _ c'est saloperie peuvent elles provoqué des trouves intestinaux et comportementale ?! _ j'ai un produit pour le nettoyage de la marque F10, cela sera t'il suffisant ? http://www.reptiligne.fr/105-desinfectant-f10-sc-1l-pret-a-l-emploi.html | |
|
| |
maiakovsky Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! Ven 6 Sep - 1:59 | |
| arf ... je suis au grand regret de t'annoncer que tu à la grande mal chance d'avoir des acariens sur tes bêtes . c'est probablement ce qui gache le plus ma passion à ce jour ! bon nombres de produit fonctionne mais avec le temps , ces merdes sont presque toujours de retour .
le produit que tu indique est un désinfectant pour le matériel mais tu va devoir traiter la ou les bêtes plusieurs fois et même celles que tu pense saines. | |
|
| |
minibiker94 Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : val de marne Nombre de serpents : _ Boa constrictor constrictor surinam
| Sujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! Sam 7 Sep - 18:50 | |
| Pour la bête, je suis passé a la ferme tropical se matin pour acheté du fripoline . Je compte commencer le traitement demain.
Je me suis mis a la recherche d'alcool isopropylique pour le terrarium. Est ce que je peux nettoyer les branchages avec ?! Concernant le substrat, j'ai pu voir que certains le passait au four avant de le mettre en place dans terrarium . Est ce vraiment valable car d'autre m'ont dit que cela ne servait a rien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 257 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! Dim 8 Sep - 9:08 | |
| moi j'ai pas de décore ! donc je sais pas ! il me semble qu'il n'y a pas d'ovicide dans le fiproline . tu aura donc le même résultat qu'avec frontline ou autre . | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! Lun 9 Sep - 9:37 | |
| Oui le fiproline est simplement un générique du frontline.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! Lun 9 Sep - 13:25 | |
| | |
|
| |
minibiker94 Nouveau
| Sujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! Lun 9 Sep - 19:41 | |
| quel procédure utiliser vous avec ces frontline etcc ??? Car je vois plein de méthode différente sur les forums, mais je ne sais pas laquelle serait la plus éfficace car si je pars sur la base des 2,5 Ml pour 5Kg , ma mémère faisant 1 Kg je devrais donc la traité avec 0,5 Ml ... un goutte a goutte serait donc approprié pour un tel dosage ... mais répartir 0,5Ml sur l'ensemble de l'animal, c'est assez sport...
Car a la ferme, on m'as dit trés rapidement de pulvériser un chiffon et de faire passer l'animal sur le chiffon ... ne ré-intégrer un gamelle d'eau qu'au bout de 48H.. et recommencé le traitement 3 jours aprés. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! Mar 10 Sep - 8:26 | |
| Sujet déjà traité des dizaines de fois ici même.
Faire un nouveau topic à chaque fois ne fait qu'apporter de la confusion et dissémine les informations.
Donc je locke.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! | |
| |
|
| |
| Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !! | |
|