Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!

4 participants
AuteurMessage
minibiker94
Nouveau

Nombre de serpents : _ Boa constrictor constrictor surinam
_ Morelia viridis Manokwari

Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!  Empty
MessageSujet: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!    Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:51

Bonjour a tous,

Je me permet de vous solicité car j'ai découvert des squatteurs dans le terra de ma BCC surinamaise...
Mademoiselle va régulièrement de baigné depuis 1 mois , mais rien de suspect n'est retrouvé dans son abreuvoir... la elle a passer 2 jours immergé dans sa gamelle et en rentrant du boulot, j'ai retrouver une petite dizaines de "cadavres" noir et marron clair pour d'autres entrain de flotté dedans. Aussitot, je me lave les mains et je sors mademoiselle de son terra pour l'inspecter et a mon grand désespoir, elle a des traces un peux poudreuse blanche entre les écailles et je retrouve un de ses putain de squatteur galopant sur elle ( qui a fait un vol plané depuis le 3eme étages) ..

Le squatteur était noir , 1 bon millimètre de diamètre , un abdomen assez imposant avec des pattes de chaques coté légèrement en avant par rapport l'abdomen.
je n'est retrouvé aucune défection depuis 3 semaines et mademoiselle ma parue trés méfiante lorsque je l'ai sortie...

_ c'est saloperie peuvent elles provoqué des trouves intestinaux et comportementale ?!
_ j'ai un produit pour le nettoyage de la marque F10, cela sera t'il suffisant ?
http://www.reptiligne.fr/105-desinfectant-f10-sc-1l-pret-a-l-emploi.html
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky

MessageSujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!    Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!  Icon_minitimeVen 6 Sep - 1:59

arf ...
je suis au grand regret de t'annoncer que tu à la grande mal chance d'avoir des acariens sur tes bêtes .
c'est probablement ce qui gache le plus ma passion à ce jour !
bon nombres de produit fonctionne mais avec le temps , ces merdes sont presque toujours de retour .

le produit que tu indique est un désinfectant pour le matériel mais tu va devoir traiter la ou les bêtes plusieurs fois et même celles que tu pense saines.
minibiker94
Nouveau

MessageSujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!    Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!  Icon_minitimeSam 7 Sep - 18:50

Pour la bête, je suis passé a la ferme tropical se matin pour acheté du fripoline . Je compte commencer le traitement demain.

Je me suis mis a la recherche d'alcool isopropylique pour le terrarium. Est ce que je peux nettoyer les branchages avec ?!
Concernant le substrat, j'ai pu voir que certains le passait au four avant de le mettre en place dans terrarium . Est ce vraiment valable car d'autre m'ont dit que cela ne servait a rien !
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky

MessageSujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!    Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!  Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:08

moi j'ai pas de décore ! donc je sais pas !
il me semble qu'il n'y a pas d'ovicide dans le fiproline . tu aura donc le même résultat qu'avec frontline ou autre .
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!    Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!  Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:37

Oui le fiproline est simplement un générique du frontline....
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky

MessageSujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!    Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!  Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:25

la marque FRANCODEX utilise d'autre molécule comme la PERMETHRINE et la TETRAMETHRINE par exemple .
la PERMETHRINE est un produit dangereux pour les chat donc vous ne la trouverez que dans les produit pour chien .
cette molécule fonctionne très bien mais ... elle est très controversé ( intoxication à la PERMETHRINE ! )
action direct sur les sujets adultes . mort des parasite externe sous 4 a 5 heurs qui suit le traitement .
les sprays pulse environ 2.5 ml par pression et on compte 1 pression pour 5 kg en théorie ( pour un chien ) .
je teste actuellement ce produit .
http://www.maginea.com/ch/fr/c5266/p201302280062/antiparasitaire+ectoline+spray+permethrine+chien/
la PERMETHRINE n'est pas un ovicide
mon prochaine teste serra celui ci
http://www.truffaut.com/produit/insecticide-pulverisateur-500ml/29451/25217#descriptif
qui lui contiens un ovicide !
minibiker94
Nouveau

MessageSujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!    Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!  Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:41

quel procédure utiliser vous avec ces frontline etcc ???
Car je vois plein de méthode différente sur les forums, mais je ne sais pas laquelle serait la plus éfficace car si je pars sur la base des 2,5 Ml pour 5Kg , ma mémère faisant 1 Kg je devrais donc la traité avec 0,5 Ml ... un goutte a goutte serait donc approprié pour un tel dosage ... mais répartir 0,5Ml sur l'ensemble de l'animal, c'est assez sport...

Car a la ferme, on m'as dit trés rapidement de pulvériser un chiffon et de faire passer l'animal sur le chiffon ... ne ré-intégrer un gamelle d'eau qu'au bout de 48H.. et recommencé le traitement 3 jours aprés.
Denis
Modérateur
Denis

MessageSujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!    Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!  Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:26

Sujet déjà traité des dizaines de fois ici même.

Faire un nouveau topic à chaque fois ne fait qu'apporter de la confusion et dissémine les informations.

Donc je locke.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!    Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!  Icon_minitime

Help !!!! des bébètes en plus de la mienne !!
Page 1 sur 1