Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Eleveur de Batesii

+4
Johannes
Vivian
Royal17
mejdinho
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Nombre de serpents : 20

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:52

Connaitriez vous un bon éleveur de Batesii qui aurait eu des naissances ou des spécimens à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17

Nombre de serpents : 1

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:26

Non pas de repro mais je connais quelqu'un qui avait un couple et qui a perdu le male je crois donc potentiellement vendeur de son spécimen restant si il ne cherche pas a reconstituer le couple. A vrai dire je ne sais pas ce qu'il compte faire.

Il s'appelle Nicolas Charlier (Reptilink).
Contacte le de ma part si tu veux.

Dernière édition par Royal17 le Ven 4 Oct - 21:03, édité 1 fois
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:46

Ah oui Nico, je le connais enfin par fofo interposé!

Bah merci, je vais luis poser la question! Wink
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:57

On parle bien du même Nico celui qui élève du MV? scratch 

Car je l'ai contacté il me dit n'en avoir jamais eu, je sais qu'il a eu du caninus, peut être là est la confusion?
Vivian
Membre actif
Vivian

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:45

Je me permet de répondre a la place de Royal,il s'agit de Nicolas Charlier du site Reptilink,éleveur/revendeur basé a
Martigues dans le 13.Toi tu dois parler de Nicolas Carlier...A une lettre près...Laughing 
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:03

Aaaaah mince en effet... Eleveur de Batesii 260955 
Johannes
Admin
Johannes

Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:45

MAIS ENFIN MEJDIN C'EST SOUMIS A CDC !!!!!! C'EST PAS BIEN DE DEMANDER !!!!
Bon je déconne hein, les dragons n'ont pas tout à fait tort quand même.

Nicolas carlier est quelqu'un de très bien et de très sympa.
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:49

Razz 

Je sais pas, je pense qu'ils se trompent sur pleins de choses les dragons, le principe de précaution c'est pas trop mon truc!

Regarde ils disent que le Batesii n'est pas reconnue par la CITES, bah si il l'est en annexe II, espèce à part entière et le lieux de répartition bah pas de guyane... Du coup forcément reconnu en Europe et donc la lois Française ne peut ignorer le Batesii...

Après on va pas débattre 300 ans comme là bas, mais beaucoup d'erreur sur les interprétations des lois avec les dragons, ils voient bien ce qu'ils veulent bien voir dans certains cas... Même si je les aime bien tous enfin presque Laughing ! Smile

Oui je viens de lui écrire! Cool 
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

Nombre de serpents : quelques boÏdés

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeSam 5 Oct - 18:44

sinon je viens d'avoir vent de nc en Belgique, mais pas sexé pour le moment, au cas ou ...
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:19

Quel éleveur? Si les naissances ne sont pas toutes fraiches je vais à houten du coup...
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:58

Après le prix me fait peur aussi, je ne suis pas prêt à mettre 2000 euros non plus... Vu que c'est rare c'est ce qui risque d'arriver!
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:31

Pour l'éleveur perso je ne le connais pas, si tu veux en savoir plus, contacte Daniel Pottier (Reptibel), lui le connait.
Pour le prix il m'a annoncé des prix allant de 1100 à 1800 euros, suivant le specimen.
Pour Houten il y a des chances pour que cet éleveur y soit.
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:45

C'est vraiment pas mal le prix que tu annonces! Bon ça reste cher je trouve mais la moitié que pour certain éleveur... Ok je vais voir ça! Wink

Merci
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:56

mejdinho a écrit:
Razz 

Je sais pas, je pense qu'ils se trompent sur pleins de choses les dragons, le principe de précaution c'est pas trop mon truc!

Regarde ils disent que le Batesii n'est pas reconnue par la CITES, bah si il l'est en annexe II, espèce à part entière et le lieux de répartition  bah pas de guyane... Du coup forcément reconnu en Europe et donc la lois Française ne peut ignorer le Batesii...

Après on va pas débattre 300 ans comme là bas, mais beaucoup d'erreur sur les interprétations des lois avec les dragons, ils voient bien ce qu'ils veulent bien voir dans certains cas... Même si je les aime bien tous enfin presque Laughing ! Smile

Juste un truc : y'a beaucoup de monde qui n'est pas QUE sur les Dragons What a Face 

Sans relancer la polémique : quelquefois l'interprétation des Dragons est la bonne : tu as lu mon truc sur Epicrates alvarezi ? Et pourtant il est reconnu CITES...

La loi française est mal faite, elle a une référence au comble de l'inexactitude et de l'obsolescence, mais en l'occurence il n'y a malheureusement qu'une interprétation valide.

Après, tu fais bien ce que tu veux, comme je l'ai dit si tu tombes sur un employé de contrôle intelligent et compréhensif ça devrait passer mais le risque reste là, au terme de la loi.
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 13:55

Gwalchafed a écrit:
mejdinho a écrit:
Razz 

Regarde ils disent que le Batesii n'est pas reconnue par la CITES, bah si il l'est en annexe II, espèce à part entière et le lieux de répartition  bah pas de guyane... Du coup forcément reconnu en Europe et donc la lois Française ne peut ignorer le Batesii...

Juste un truc : y'a beaucoup de monde qui n'est pas QUE sur les Dragons What a Face 

Sans relancer la polémique : quelquefois l'interprétation des Dragons est la bonne : tu as lu mon truc sur Epicrates alvarezi ? Et pourtant il est reconnu CITES...

La loi française est mal faite, elle a une référence au comble de l'inexactitude et de l'obsolescence, mais en l'occurence il n'y a malheureusement qu'une interprétation valide.

Après, tu fais bien ce que tu veux, comme je l'ai dit si tu tombes sur un employé de contrôle intelligent et compréhensif ça devrait passer mais le risque reste là, au terme de la loi.
Mais je suis suivi... Razz 

La preuve je suis là aussi! What a Face 

Ton avis est moins tranché car tu reconnais qu'il y a une part de floue, comme tu dis peut être ou peut être pas! Wink

Cela fait toute la différence pour moi! Certains dragons disant c'est sûr c'est comme ça et puis c'est tout! C'est une autre affaire... Eleveur de Batesii 904709 

Même si au fond je les aime bien!

On est sûr de rien dans la vie et il y a toujours un risque! Wink

PS : @Royal j'ai bien contacté Nicolas, il a aussi perdu la femelle... No 

Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:29

Euh, non ce que je te dis c'est qu'il n'y a PAS de flou.

La loi dit batesii=caninus=CDC. Point barre. Tout le reste n'est que prendre ses désirs pour la réalité, et le jugement sur l'alvarezi l'a prouvé.

PAR CONTRE...la loi étant idiote :
1) si tu as une DDPP compréhensive, peut-être que eux te feront (à tort d'un point de vue légal) un message comme quoi c'est sans CDC...à ce moment en cas de procès tu peux plaider l' "erreur de droit" puisque l'administration compétente t'as "induit en erreur"
2) si tu as un contrôle, un agent bien disposé pourra (à tort d'un point de vue légal) ne pas te signaler/saisir, admettant le mal fondé de la loi.

C'est tout. Mais dans les deux cas, il y a une faute de la part du fonctionnaire concerné, pas de ta part.
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:43

Gwalchafed a écrit:
Euh, non ce que je te dis c'est qu'il n'y a PAS de flou.

La loi dit batesii=caninus=CDC. Point barre. Tout le reste n'est que prendre ses désirs pour la réalité, et le jugement sur l'alvarezi l'a prouvé.

PAR CONTRE...la loi étant idiote :
1) si tu as une DDPP compréhensive, peut-être que eux te feront (à tort d'un point de vue légal) un message comme quoi c'est sans CDC...à ce moment en cas de procès tu peux plaider l' "erreur de droit" puisque l'administration compétente t'as "induit en erreur"
2) si tu as un contrôle, un agent bien disposé pourra (à tort d'un point de vue légal) ne pas te signaler/saisir, admettant le mal fondé de la loi.

C'est tout. Mais dans les deux cas, il y a une faute de la part du fonctionnaire concerné, pas de ta part.
Excuse moi tu changes bien ton discours selon les circonstances et comme cela t'arrange toi aussi... si une DDPP peut l'accepter et un agent aussi c'est bien qu'il y a un flou!

Niveau Européen et CITES y a pas de flou, c'est une espèce à part entière... Niveau Français y a pas trop de floue, Batesii = Caninus... Mais si on associe les deux y a bien un flou...

Comme déjà dis c'est une question d'interprétation et justement si plusieurs interprétation et bien c'est qu'il y a un flou!

Scientifiquement et à l'internationale le Batesii est une espèce à part entière, moins de 3 mètres, hors de Guyane, non venimeux = pas de CDC.

Voilà mon interprétation!

La tienne caninus = batesii selon l'arrêté perret!

Point final on est pas d'accord!

Sinon il est vrai que je dois prendre vraiment énormément de risque, vu que mon dossier est près et que je n'en ai pas... Rolling Eyes 
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:46

mejdinho a écrit:

Excuse moi tu changes bien ton discours selon les circonstances et comme cela t'arrange toi aussi... si une DDPP peut l'accepter et un agent aussi c'est bien qu'il y a un flou!
Non, c'est qu'ils peuvent soit se tromper, soit "oublier" le problème, ça n'est pas la même chose !

Citation :
Niveau Européen et CITES y a pas de flou, c'est une espèce à part entière... Niveau Français y a pas trop de floue, Batesii = Caninus... Mais si on associe les deux y a bien un flou...

Comme déjà dis c'est une question d'interprétation et justement si plusieurs interprétation et bien c'est qu'il y a un flou!

Scientifiquement et à l'internationale le Batesii est une espèce à part entière, moins de 3 mètres, hors de Guyane, non venimeux = pas de CDC.

Voilà mon interprétation!

La tienne caninus = batesii selon l'arrêté perret!

Point final on est pas d'accord!

Sinon il est vrai que je dois prendre vraiment énormément de risque, vu que mon dossier est près et que je n'en ai pas... Rolling Eyes 
Je ne dis pas que tu prends un risque je te dis juste comment la loi s'applique en France. Et que, d'abord scientifiquement il n'y a rien d'établi puisqu'il n'y a pas d'organe officiel scientifique de taxonomie, ensuite les traités commerciaux internationaux et les bureaux chargés de les appliquer n'ont rien à voir avec la loi française sur la détention, et les fonctionnaires chargés de l'appliquer ! Restons zen Eleveur de Batesii 394173 

Mais mon discours ne change pas !

Cela fait maintenant près de 3 ans que j'ai vu avocats, juges, procureurs, ONCFS, MNHN, et DDPP se déchirer sur la question du Chaco (Epicrates alvarezi), et ce que je te dis c'est que 100% de ces personnes ont reconnu que l'alvarezi n'aurait pas dû être soumis à CDC et 100% de ces personnes ont fini par dire que la loi le soumettait à CDC sans le moindre doute...après un procès houleux.
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:13

D'accord mais l'alvarezi est un cas le Batesii en est un autre même si cela se ressemble!

Comme le disait Damien sur le post des Dragon il y a d'autre cas qui vont dans l'autre sens : le corallus ruschenbergerii par exemple pas soumis à CDC pourtant faisant partie du complexe corallus... Car il ne vit pas en Guyane!
Et le Cooki qui n'est pas décrit en guyane et pourtant CDC.

Si il y a interprétation à mon sens, il y a floue, tellement floue que la FT le vendait en disant qu'il n'était pas sous CDC de cela plusieurs mois alors qu'il n'était pas reconnue par la CITES!

Je ne pense pas que les agents laissant le leste font erreur pas du tout c'est là où notre avis diverge à mon sens, c'est un gouffre juridique et je n'en démordrait pas, après qu'il soit pas reconnu par la législation Française justement agrandie ce précipice! Justement il y a un décalage et là est le floue! Car c'est bien une espèce à part entière... Rolling Eyes 
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:16

Sinon pour infos Maugg en a deux bébés NC!

Par contre pas de belle bande blanche à l'horizon...
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:12

a croire que cette ligne dorsale blanche n'apparait malheureusement pas chez tout les individus !!!
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:20

Bah sur Terraristika y en a un qui en vend qui est juste tout vert à 900 ou 1000 euros je sais plus... Shocked 

Après ça reste du Batesii, mais bon!

Peut être que c'est du au NC, c'est possible il y a des localités de MV comme le Merauke, les sauvages ont une belle ligne dorsale ponctuée voire continue de spot blanc, cette tendance disparaît avec la captivité!
Johannes
Admin
Johannes

Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:14

Tu fais vraiment dans le statique toi ! Les caninus c'est encore pire que les viridis tu sais ! Je pense qu'il te faut un tableau ça te coûtera beaucoup moins cher à la fin...
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:13

Je t'en mettrais du statique moi! Eleveur de Batesii 917530 

Razz 
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:18

Vas y propose moi de l'espèce intéressante! geek 
Contenu sponsorisé

Eleveur de Batesii Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii Icon_minitime

Eleveur de Batesii
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant