| Infos BCI Crawl cay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Infos BCI Crawl cay Ven 28 Fév - 20:53 | |
| Bonjour à toutes et tous, Etant potentiellement intéressée par la détention de cette sous espèce, j'aimerais avoir quelques infos: - Les conditions de maintien diffèrent-elles des autres sous espèces (localités?)de BCI? - Avez-vous des infos sur les comportements observés chez cette espèce? (actif? Arboricole?...) - Difficultés particulières de maintien? J'ai cru comprendre qu'il pouvait être assez difficile de trouver des spécimens se rapprochant le plus possible des pures souches. Connaissez-vous des éleveurs particuliers ou professionnels proposant des spécimens de souche Vin russo ou Mortimer (en France ou proche dans la mesure du possible)? Je ne fais que prospecter pour le moment (1er serpent), et me renseigne sur la faisabilité du projet avant de m'arrêter sur telle ou telle espèce... J'en profite également pour poser une question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet : Certains boas constrictor utilisent-ils le "leuring", ou est-ce que ce comportement est spécifique à d'autres espèces? Merci pour vos réponses | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Infos BCI Crawl cay Sam 1 Mar - 0:52 | |
| Bonsoir, Rien de particulier sur cette localité dont j'ai maintenu un couple, si ce n'est que peut être on la nourri un peu moins qu'un BCI d'une localité plus grande et plus massive et qu'elle est , me semble t il, un peu plus fragile . On en trouve de dispo chez http://www.mikesreptipark.be/il a des Mortimer | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Infos BCI Crawl cay Sam 1 Mar - 9:19 | |
| Merci pour votre réponse. J'ai fait un petit tour sur le site que vous avez indiqué, et ils en proposent effectivement. Je suis parcontre étonnée par le tarif annoncé, je m'attendais à une fourchette de prix plus élevée pour cette localité réputée "peu courante" en captivité. Qu'en pensez vous?
Petite précision par rapport à la plus grande fragilité que vous évoquez : Elle concerne une sensibilité particulière à certaines maladies, aux manipulations, à la précision des paramètres de maintien....? | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Infos BCI Crawl cay Sam 1 Mar - 15:17 | |
| Attention, la boutique en ligne n'est pas du tout à jour , il te faut télécharger le listing reptile . Les crawl cay sont dispo à 199 € , 149 et 129 € par spécimens selon les années de naissance ( de 2011 à 2013 ) | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Infos BCI Crawl cay Sam 1 Mar - 17:19 | |
| A priori le "listing reptile" du site date aussi du 09/2012 ... Le mieux et le plus simple avec Mike est de le contacter soit par mail soit sur son FB , il est dispo et à l'écoute. | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Infos BCI Crawl cay Sam 1 Mar - 22:31 | |
| Ah oui ! Ces prix et la dispo étaient encore valable en bourse de Bethune fin Aout 2013
| |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| |
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Infos BCI Crawl cay Dim 2 Mar - 14:43 | |
| Merci pour vos avis. Pour ma question sur le leuring, je crois que la réponse est en fait évidente : ils ne possèdent pas la morphologie le leur permettant.
J'avais lu quelque part que leur coloration pouvait varier au cours de la journée. Avez-vous pu l'observer? Quelles en sont les causes? | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Infos BCI Crawl cay Lun 3 Mar - 8:39 | |
| Suivant le moment de la journée , pour " capter" ou non la chaleur . Les Nicaragua le font aussi . | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Infos BCI Crawl cay Lun 3 Mar - 13:08 | |
| Intéressant! J'avais lu que c'était également le cas des hogg island.
A priori donc, aucun lien avec une quelconque technique de camouflage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos BCI Crawl cay | |
| |
|
| |
| Infos BCI Crawl cay | |
|