Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

  m'aurais t il menti ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zz kodlak zZ
Membre
Zz kodlak zZ


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/01/2014

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 2:36

bonjours tous le monde. j aurais aimer avoir votre avis sur ceux qui va suivre !!
donc j ai acheter un bci au mois de janvier a un particulier normalement une femelle que j ai nommé la grosse bertha !! elle été tous simplement sublime et super gentil !!  jusque la tous va bien. je l ai acheter au moi de janvier elle avait 5 mois m'aurais t il menti ? 15494312
ma question est esqu elle faisait une bonne taille pour son age !! maintenant elle a neuf mois elle a bien grossi. m'aurais t il menti ? 10314710[/url]je vient de la mesuré elle fait 86 cm pour 415 grammes es que ces normal a son age !! je la nourris au raton bien pour sa taille ! aurai t elle un retard de croissance ! j ai vraiment un doute.ces pour cela que je me tourne vers vous ! je me demande si il les as bien nourris de la naissance jusqu’à leurs vente !! si c le cas esqu il  aura des séquelles pour elle !!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:43

A moins d'une petite génétique (Mexique, Nicaragua, tout ça), c'était vraiment chétif. A cinq mois déjà elle était encore pas plus grosse qu'un nouveau-né et d'une maigreur à faire peur. Peut-être jamais nourrie. C'est mieux maintenant, mais difficile de dire si ça peut faire un grand boa ou pas. Disons que ce serait pas mal qu'à un an elle pèse autour d'un kilo. Un peu plus que doubler, en trois mois c'est jouable, mais pas à coups de ratons (à moins que le vocable soit mal choisi et que "raton" ne signifie "jeune rat de 100 grammes").
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:57

Oui en effet un dirait presque un juv' pas démarré en phase terminale sur la première photo, ce qui n'est pas exclus d'ailleurs .
Elle a déjà bien repris  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Zz kodlak zZ
Membre
Zz kodlak zZ


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/01/2014

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:24

merci pour vos réponses c'est bien se que je pensais ! je suis déjà content qu elle se rattrape un peu . Les ratons que je lui donnent sont bien pour sa taille pas trop gros pas trop petit je fait attention a elle ! j espère qu elle continuera a bien évoluée ! d ici peut je pourrais suivre une évolution d un boa correctement soigné ! merci encore pour vos réponses je vous souhaite un bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:30

Zz kodlak zZ a écrit:
Les ratons que je lui donnent sont bien pour sa taille pas trop gros pas trop petit

Et ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Combien pèsent-ils ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:33

Il n'y a pas que le volume qui compte.
Il y a aussi la fréquence.
Comme disait ma grand-mère...
 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Zz kodlak zZ
Membre
Zz kodlak zZ


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/01/2014

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:15

la je vient de lui donné un raton de 86g je pense que c convenable sinon sa lui ferai une grosse bosse si j lui donne plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Zz kodlak zZ
Membre
Zz kodlak zZ


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/01/2014

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:16

pour la fréquence je suis a tous les 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:10

C'est bien. Mais plus lourd ne lui ferait pas peur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zz kodlak zZ
Membre
Zz kodlak zZ


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/01/2014

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:49

ok je vais faire sa ! j ai aussi possibilité d avoir des lapereaux l avantage et que sa pousse plus vite ! mes es que c aussi calorique que les rats !
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:58

Tant qu'on ne connait pas dans le détail les besoins nutritionnels des serpents par espèce et par stade physiologique, ni la composition des proies (parce que je n'ai encore rien lu de rigoureux ni de cohérent à ce sujet), et tant que ça marche, leur nature importe peu. Rat, lapin, cochon d'Inde, volaille, caniche, on s'en fout, ce qui est important c'est quelle quantité, à quelle fréquence. Le reste, c'est de la branlette de neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Zz kodlak zZ
Membre
Zz kodlak zZ


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 25/01/2014

 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:14

d ici 15 jours je pourrai avoir des petits lapins donc je vais lui en proposé et j alternerais rat lapin si elle en veut bien sur !  Wink j ai vu sur des forums que le lapin serai bon pour la croissance !!

ex:( Les lapins adultes ne constituent pas une nourriture adaptée !
Alors qu'un régime à base de cochons d'Inde engraisse le serpent, le nourrir avec des lapins contribue à sa croissance en longueur. )

si cela et vrai je pense que sa pourrai que lui faire du bien vu le début de vie catastrophique qu elle a vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 m'aurais t il menti ? Empty
MessageSujet: Re: m'aurais t il menti ?    m'aurais t il menti ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
m'aurais t il menti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: