| Morelia spilota variegata | |
|
+11Guttus cremer Ray PTILE Fanch davyjock94 Lilou Grz jerem BAR-NECK Johannes phiil Sego 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 14 Sep - 20:15 | |
| Info de première importance : La petite a mangé son premier rat poilu ce soir (petit, mais poilu). | |
|
| |
Guttus Membre
Nombre de messages : 91 Age : 24 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 14 Sep - 20:51 | |
| Bonne nouvelle! Félicitation;) | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Ven 26 Sep - 19:18 | |
| | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Ven 26 Sep - 19:21 | |
| elle prend de belles couleurs, non ? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Ven 26 Sep - 20:00 | |
| Non, impossible. Ses parents sont juste affreux et ternes au possible. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Ven 26 Sep - 21:30 | |
| - Johannes a écrit:
- Non, impossible. Ses parents sont juste affreux et ternes au possible.
Voilà un commentaire dont personne ne doutera de l'ironie... . C'est d'ailleurs l'occasion de nous faire profiter de quelques beaux clichés de ces animaux absolument immondes. - phiil a écrit:
- elle prend de belles couleurs, non ?
Oui phiil, elle prend de très jolies couleurs! Je n'en profite malheureusement que trop peu, la lumière du terrarium actuel étant très jaune... Les photos en p.5, prises à la lumière du jour, sont déjà plus représentatives. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Ven 26 Sep - 21:58 | |
| - sego a écrit:
- Johannes a écrit:
- Non, impossible. Ses parents sont juste affreux et ternes au possible.
Voilà un commentaire dont personne ne doutera de l'ironie... . C'est d'ailleurs l'occasion de nous faire profiter de quelques beaux clichés de ces animaux absolument immondes.
- phiil a écrit:
- elle prend de belles couleurs, non ?
Oui phiil, elle prend de très jolies couleurs! Je n'en profite malheureusement que trop peu, la lumière du terrarium actuel étant très jaune... Les photos en p.5, prises à la lumière du jour, sont déjà plus représentatives. je posais la question vu que je ne savais pas si la photo reflétait ses couleurs naturelles ou si tu avais mis le flash parce qu'en regardant les premières photos du sujet il y a une belle différence | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Ven 26 Sep - 23:26 | |
| Les couleurs ont bien évolué depuis son arrivée, ça ne fait aucun doute.
Par contre, la lumière a changé elle aussi. Les reptiglo (retirées suite aux échanges sur les UVB) émettaient une lumière plutôt blanche, contrairement aux ampoules actuelles. Ce qui explique en partie la différence avant/après le "débat reptiglo".
Parmi les photos récentes, celles qui paraissent jaunies sont prises dans le terra sans flash. Les autres sont prises soit dans le terra avec flash, soit hors terra sans flash. Les photos les plus proches de la réalité sont bien sûr celles prises sans flash à la lumière du jour. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
Guttus Membre
Nombre de messages : 91 Age : 24 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Sam 27 Sep - 10:04 | |
| T'aurais pas des photos de papa maman? | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Sam 27 Sep - 10:53 | |
| - Johannes a écrit:
- Si jamais tu préfères que cela soit fait sur un post à part, n'hésites pas et je change tout de suite.
Oh non du tout, c'est même une très bonne idée. Les petits de cette portée sont vraiment superbes! C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir d'autres photos de spécimens de la portée 2013 par contre... Même si tout le monde sait que j'ai choisi la plus jolie ( ), ça donnerait une bonne idée des différences interindividuelles. - Guttus a écrit:
- T'aurais pas des photos de papa maman?
Tu m'enlèves les mots de la bouche Guttus. Si tu as un moment dans les prochains jours Johannes, ça serait super de voir des photos récentes! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Sam 27 Sep - 17:29 | |
| voilà qui est mieux Jo, là ce sont de "vrai" couleurs !!! | |
|
| |
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Sam 27 Sep - 22:24 | |
| salut , sur mon poste irian jaya il y a un male nc 2013 qui viens aussi de chez johannes et d un jaune magnifique et d un caractere super cool | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Sam 27 Sep - 23:39 | |
| Ah oui tiens, désolée, j'avais pourtant vu ton post. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée que ton mâle était de 2012. J'avais également vu le dernier petit de la portée 2013 de Johannes. Les différences de couleurs sont déjà flagrantes, et ma femelle ne fait clairement pas partie des plus colorées (par rapport aux individus du même âge). | |
|
| |
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 28 Sep - 0:46 | |
| mon petit est bien de 2013 ,je ne vais pas tarder a le peser et mesurer . rassure toi sego ,le principal c est que ta petite femelle est magnifique et surtout que tu la kiff . | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 28 Sep - 10:11 | |
| Merci davyjock, mais ne t'inquiètes pas, ce n'était qu'une constatation. Rien de péjoratif dans mes propos . | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 28 Sep - 14:29 | |
| et ce nouveau "petit vert" ; pas envie de le présenter ? | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 28 Sep - 18:20 | |
| A qui est destinée cette question Bar-neck? Tu t'es trompé de post peut-être... | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 28 Sep - 18:27 | |
| - sego a écrit:
- A qui est destinée cette question Bar-neck? Tu t'es trompé de post peut-être...
arf, oui je me suis trompé !!! désolé | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 12 Oct - 16:50 | |
| La petite a intégré son nouveau terrarium hier. Pour le moment, elle reste cachée au sol. Le terrarium étant beaucoup plus spacieux que le précédent, j'espère qu'elle n'y sera pas trop stressée... Je vais attendre une semaine ou deux pour voir si elle s'y habitue. Dans le cas contraire, au pire, elle réintégrera son ancien terrarium. | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 12 Oct - 18:19 | |
| Semble bien ce terra, m'étonnerai que l'espéce stresse !!! si la faim se fait sentir, elle explorera son nouveau terra le soir venu.
| |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 12 Oct - 20:30 | |
| Oui elle a déjà exploré son terra cette nuit, j'ai vu plein de traces de mouvements dans la tourbe ce matin. T'as raison, l'espèce n'est pas réputée facilement stressable. Et puis elle ne paraissait pas spécialement stressée auparavant, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal...
D'autres plantes viendront compléter celles déjà installées. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Sam 18 Oct - 20:13 | |
| La petite a rapidement pris ses marques dans son nouveau terra. Elle a aussi repris ses anciennes habitudes, et vient s'installer en fin d'après-midi à l'endroit où je lui ai donné son dernier repas. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Dim 2 Nov - 18:55 | |
| | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata Lun 3 Nov - 10:10 | |
| Cela me rappel de bons souvenirs. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton I.J | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia spilota variegata | |
| |
|
| |
| Morelia spilota variegata | |
|