| Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland | |
|
+3BAR-NECK Tobermory Johannes 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Dim 14 Sep - 21:31 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Dim 14 Sep - 21:43 | |
| Trop belle C'est un bb de Guillaume ? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Dim 14 Sep - 22:43 | |
| Non. Il n'a pas de repro de cette sous-espèce il me semble... Sulawesi ? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Lun 15 Sep - 7:17 | |
| jolie espéce, en particulier cette localité !!! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Jeu 25 Sep - 22:34 | |
| La coloration arrive vers quel age? | |
|
| |
epicrathes Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Loire atlantique 44 Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Mar 30 Sep - 16:43 | |
| Ils sont censés changer de couleurs en prenant de l'âge, et devenir jaune comme la forme type des cameron highland?
Je demande ça car le miens doit avoir un peu plus de 1 an et est déjà jaune/noir.
Et après recherche je ne vois aucune photo de l'éclosion des cameron pour voir comment ils sont à la sortie de l'oeuf.
En tout cas tu peux le manipuler, moi en terra naturel c'est impossible sous peine de morsure et de souillures immondes.
Tu aurais une photo des parents qu'on voit à quoi il ressemblent? | |
|
| |
West European Drymarchon Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Mer 1 Oct - 16:13 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Jeu 2 Oct - 1:22 | |
| - Johannes a écrit:
- Non. Il n'a pas de repro de cette sous-espèce il me semble... Sulawesi ?
oui en fait je crois que tu as raison, les siennes sont encore trop jeune, de cette localité en tout cas il doit avoir quand même au moins de la yunnann et de la calli cette année | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Sam 4 Oct - 13:26 | |
| La petite ridleyi est morte après 3 semaines de captivité. Les paramètres étaient ok, pas de parasitisme externe, pas de stress. Elle a toujours refusé de s'alimenter mais n'a pas été gavé pour autant. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Sam 4 Oct - 13:48 | |
| Oh non m*rde! Elle était démarrée quand tu l'as acheté?
Bon bah désolée mon pauvre, encore un coup de malchance... | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Sam 4 Oct - 14:00 | |
| et on t'as certifié qu'elle mangeait ?
elle venait d'ou (bourse) ?
c'est dommage en tout cas !!! | |
|
| |
West European Drymarchon Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Sam 4 Oct - 16:29 | |
| Désolé de l'apprendre. La petite mangeait pourtant du décongelé sans problèmes depuis sa naissance en Mai, et tous les autres petits de la portée se portent bien et mangent... Malheureusement, parfois, ça arrive sans raison apparente... | |
|
| |
epicrathes Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Loire atlantique 44 Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Sam 4 Oct - 22:05 | |
| 3 semaines sans manger ça fait court pour être la cause du décès? Faudrait peut être voir à explorer d'autres possibilitées, même si sans autopsie ça ne sera que spéculation.
Coup de chaleur? Coup de froid? Stress? Elle est morte comme ça d'un seul coup au petit matin? Ou tu la trouvais faiblarde les jours précédants?
Tu vas retenter avec un autre spécimen ou tu arrêtte suite à cet echec?
| |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland Dim 5 Oct - 9:45 | |
| L'interrogatoire ! Exit coup de chaleur, coup de froid, courant d'air et stress. Je ne suis plus un novice et connais les paramètres de maintenance de mes animaux (je sais que tu ne sous-entendais pas ça, rassure toi). Pas de signes de faiblesse visible. Pas de parasitisme externe, qui aurait pu affaiblir considérablement un si petit animal. La cause du décès n'est pas explicable pour le moment. 3 semaines sans manger n'est effectivement rien. West European Drymarchon, chez qui j'ai acheté ce spécimen affirme que le petit mangeait, et je ne vais pas me lancer dans une polémique à savoir si c'était vrai ou non. Ce juv est mort, WED me propose plusieurs solutions de "dédommagement", ce qui est tout à fait réglo. Les options de retenter ou d'arrêter définitivement ne sont pas dans mon esprit pour le moment. Je suis tout à fait capable de maintenir de telles espèces à nouveaux, mais il faut que l'occasion se représente, l'envie soit là, les moyens aussi, le temps, les installe... Je n'appel pas ça un échec ! A l'origine nous prenions un couple non consanguin Ugo et moi. Du coup je précise à Ugo si il me lit, de ne pas se stresser pour récupérer le mâle. Pour infos je déménage actuellement et vis au milieux de dizaines de cartons (la pièce à reptile n'a subis aucun changement pour le moment et est fermée), donc je ne me concentre pas sur de nouveaux spécimens mais sur un rapatriement et un léger remaniement de mes installations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland | |
| |
|
| |
| Orthriophis taeniura ridleyi cameron highland | |
|