| la petite ballade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zz kodlak zZ Membre
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: la petite ballade Ven 3 Oct - 0:24 | |
| | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: la petite ballade Ven 3 Oct - 6:45 | |
| Je vois que tout se passe bien, ça fait plaisir | |
|
| |
Zz kodlak zZ Membre
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: la petite ballade Sam 4 Oct - 0:31 | |
| oui elle se porte très bien, elle a bien grandi elle ne souffle plus comme elle a su le faire. au dernier caca elle pesait 320g avant le repas (dernière pesée effectuée fin septembre). tjrs nourri tous les 10 jours !! je pense que le mois prochain son estomac sera en capacité de recevoir tous les 7/8 jours arrête moi si je me trompe !!! cité sur un autre poste je voulais te remercié car nous vivons notre passion comme il se le doit. ken ar cʼhentañ | |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: la petite ballade Lun 6 Oct - 14:59 | |
| Son estomac a une capacité de pratiquement 100 g. Cependant, plus le repas est gros et plus il lui faudra de temps pour s'en "remettre", évidemment. Trois belles souris tous les dix à quinze jours, voire quatre si elles sont un peu light, c'est le bon tarif. Penser à stocker des rats de 100 g pour très bientôt. | |
|
| |
Guttus Membre
Nombre de messages : 91 Age : 24 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: la petite ballade Mar 7 Oct - 18:54 | |
| | |
|
| |
Zz kodlak zZ Membre
| Sujet: Re: la petite ballade Mar 7 Oct - 20:04 | |
| je dirais que les rats poussent plus vite que le boa j avais prévu deux rattes en reprod pour la nourrir ! du coup j en suis envahi j en ai déjà plein de tout poids au frais !! je vais donc soit réduire mon élevage ou reprendre un autre reptile. je me tâte | |
|
| |
Zz kodlak zZ Membre
| Sujet: Re: la petite ballade Mar 7 Oct - 20:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la petite ballade Mer 8 Oct - 6:42 | |
| Dans ce cas, je te suggère de commencer d'ores et déjà à produire et stocker des rats de 200 g et plus, parce que dans moins de six mois tu seras rendu à la nourrir avec des proies de ce calibre, et dans un an il lui en faudra plusieurs par repas. Tu vas voir, on y est vite ! Et ne t'en fais pas pour ton stock, il va redescendre ; à un moment, à moins que tu ne passes aux lapins, cobayes ou porcelets, tu auras besoin d'une vingtaine, peut-être plus, de rats adultes tous les mois... | |
|
| |
Zz kodlak zZ Membre
| Sujet: Re: la petite ballade Jeu 9 Oct - 2:02 | |
| Pour ce qui ai gros calibre je me tournerais chez un grossiste car d' une sa prend du temps et surtout sa pue lol.j ai la possibilité de avoir du lapin il me reste plus cas discuté avec les éleveurs de pouers a côté de chez moi pour trouver chaussure à mon pied !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: la petite ballade Jeu 9 Oct - 10:05 | |
| C'est certain que le pouer, c'est l'idéal. Ce qui est moins idéal, c'est quand ton serpent n'aime pas ça. Mais ça, on n'y peut rien... | |
|
| |
Zz kodlak zZ Membre
| Sujet: Re: la petite ballade Jeu 9 Oct - 10:43 | |
| Oui c'est sur y a plus cas espéré qu'elle ne fasse pas de caprices. Petite question, enlève tu les viscères du cochons ? Esque tu vermifuge et tous les combien de temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la petite ballade Jeu 9 Oct - 11:17 | |
| Pourquoi éviscérer les cochons et pas les rongeurs ? Et pourquoi vermifuger des animaux qui n'ont pas de vers ? | |
|
| |
Zz kodlak zZ Membre
| Sujet: Re: la petite ballade Jeu 9 Oct - 16:29 | |
| alors pourquoi ses questions bête !! pour les viscères j ai vu 2/3 vidéos où les porcelets ont été vidé de leurs entrailles ce qui m'a paru bizarre ? et la deuxième question est une question que je me suis posé ? Comment peut-t-on savoir si son serpent a des vers a part, regarder ses selles, il peut y en avoir en interne ! c pour cela que je te pose la question | |
|
| |
| Sujet: Re: la petite ballade Jeu 9 Oct - 17:53 | |
| Sur les vidéos, tu as peut-être vu des porcelets avec un bout de cordon ombilical qui dépasse, c'est pas toujours bien ragoûtant. Et un serpent captif n'attrape pas de vers à moins d'éventuellement être mis en contact avec un serpent parasité provenant du milieu extérieur, ce qui évidemment n'est pas à faire. | |
|
| |
Zz kodlak zZ Membre
| Sujet: Re: la petite ballade Ven 10 Oct - 10:20 | |
| merci sa me rassure pour les vers ! en ce qui concerne la vidéo j en suis sur le porcelet et belle est bien vide. Si je la retrouve je te la montrerais | |
|
| |
| Sujet: Re: la petite ballade Ven 10 Oct - 11:35 | |
| Simple principe de logique : puisque les serpents ne vident pas leurs proies, c'est qu'ils ont besoin pour assurer un fonctionnement normal de leur métabolisme, de tout ce qu'elles contiennent. Alimenter en routine un serpent avec des proies éviscérées est donc une grave erreur pouvant conduire à terme à des dystrophies variées, notamment à cause d'une carence en diverses vitamines, A et D3 surtout (elles sont principalement dans le foie - quand tu vides, il n'y a plus de foie). | |
|
| |
Zz kodlak zZ Membre
| Sujet: Re: la petite ballade Dim 12 Oct - 12:06 | |
| je te remercie de m avoir éclairé sur ses questions que je me pausé ! j ai également compris que nous pouvions lire et voire beaucoup de bêtises ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la petite ballade | |
| |
|
| |
| la petite ballade | |
|