| Mon elaphe ne mange plus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Théo Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 24 Localisation : Lille Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Ven 30 Jan - 22:02 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Sam 31 Jan - 10:19 | |
| C'est déjà beaucoup mieux je trouve. Tu pourrais aussi mettre du carton sur les parois latérales... Ce ne serait pas très esthétique certes, mais tu pourrais améliorer ce point plus tard si tu le souhaites. | |
|
| |
Théo Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 24 Localisation : Lille Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Sam 31 Jan - 18:12 | |
| pour le carton c'est fait maintenant je réessaye demain en esperant qu'il mange | |
|
| |
Théo Nouveau
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Dim 1 Fév - 19:16 | |
| Aller on croise les doigts pour toute à l'heure | |
|
| |
Théo Nouveau
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Dim 1 Fév - 20:37 | |
| Il s'en fiche... il tourne le dos a sa proie.. je désespère j'ai secouer la proie, jlui ait percé le ventre pour l'odeur mais rien a faire | |
|
| |
Théo Nouveau
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Mar 3 Fév - 18:28 | |
| | |
|
| |
Aliz Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Mar 3 Fév - 18:45 | |
| C'est le crâne s'il faut percer pour les titiller avec l'odeur Tu reste devant son terra quand tu le nourrie? si oui je te conseillerai de lui déposer la proie et de le laisser tranquille, sans aller le voir, sans faire d'aller retour devant le terra, jusqu'au lendemain matin et voir si il a manger. Si il refuse, attends 1 semaine avant de retenter de le nourrir. Par contre ton terra, c'est un aquarium a la base non? Est ce qu'il y a des aérations hautes ET basses? | |
|
| |
Théo Nouveau
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Mar 3 Fév - 19:10 | |
| Non je reste pas devant le terra mais jle laise dans sa ptite boite. je crois pas que ce sois un aqua a la base ya des aerations hautes | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Mar 3 Fév - 20:12 | |
| Ton chauffage est bien régulé par un thermostat?
| |
|
| |
Aliz Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Mar 3 Fév - 20:29 | |
| Et ton terra s'ouvre comment? Je ne vois pas de "porte"... Il s'ouvre par le dessus? Pour une bonne circulation de l'air il faut des aérations hautes ET basses, si il n'y a qu'une aeration haute c'est pas le top... De meme si tu ouvre le terra par le haut, c'est pas terrible, certains reptiles penseront que c'est un prédateur (comme un oiseau, par exemple, qui arrive d'en haut pour attraper sa proie), ce n'est pas très rassurant pour eux, mieux vaux une ouverture sur le devant. Essaye de voir aussi pour rajouter encore des cachettes, quitte a ne plus beaucoup le voir pour le moment, il se sentira peut être plus en sécurité. Ensuite il te faut absolument un thermostat(si tu n'en a pas déjà un) pour réguler la température du chauffage. Est ce qu'il a fait des selles depuis le dernier repas qu'il a accepter? | |
|
| |
Théo Nouveau
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Mar 3 Fév - 21:22 | |
| D'accord pour le terra et non il n'y a rien enfin si quelques unes mais vraiment petites | |
|
| |
Théo Nouveau
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Sam 7 Fév - 22:31 | |
| Serais-t-il possible qu'il soit en pleine hibernation ? | |
|
| |
Aliz Nouveau
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Dim 8 Fév - 15:22 | |
| C'est possible, mais comme il est jeune il faut surveiller qu'il ne perde pas trop de poids.
- As tu rajouté des cachettes dans ton terra (caverne, feuillage...)? - As tu un thermostat pour le chauffage?
Je te conseille également de régler ta lumière pour qu'elle ne s'allume que 12h par jours. | |
|
| |
Théo Nouveau
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Dim 8 Fév - 19:15 | |
| J'ai un termostat J'ai un hygromètre Cote chaud il ya une plante et 1 tronc Cote froid une plante et un tronc avec plein de galeries Entre les 2 des galets | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Lun 9 Fév - 2:26 | |
| Dans quel environement est ton terra ? ( une fois que la température et la photopériode seront ok ) Bruyant ou silencieux , près d' une fenêtre, d'un TV, dans un courant d'air, il y a t il beaucoup de passage .? | |
|
| |
Théo Nouveau
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Lun 9 Fév - 12:52 | |
| Il est sur un meuble a cote de mon ordi et en face d'une fenetre, il y a peu de passage | |
|
| |
Théo Nouveau
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus Mar 10 Fév - 12:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon elaphe ne mange plus | |
| |
|
| |
| Mon elaphe ne mange plus | |
|