| Croûte au niveau de la tête de mon Python royal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melvyn Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 28 Localisation : 35 Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Ven 27 Mar - 0:37 | |
| Bonjour à tous ! Je viens d'acheter mon Python Royal juvenile il y a 2 jours, et il s'avère qu'il a comme une croûte au niveau de la tête , je voudrais savoir a quoi cela serais dû ? Une mauvaise mue, un bout de son ancienne peau rester collé ou un problème de santé ou encore une plaie ? Je n'ose pas toucher sa tête par peur de lui faire mal Merci de vos réponses , je vous remercie Je vous fais parvenir une photo du problème en question | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Ven 27 Mar - 11:55 | |
| Le mieux serait dans un premier temps de t'adresser directement au particulier/ animalerie qui te l'a vendu. | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Ven 27 Mar - 12:00 | |
| Tu le rends et tu te fais rembourser. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Ven 27 Mar - 15:44 | |
| Ou un remboursement partiel, au vu de l'état de santé de l'animal, en conservant ce dernier. Ça peut être un choix d'acquérir un animal dont l'état de santé laisse à désirer, mais ceci doit être fait en connaissance de cause et le prix doit être adapté. | |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Ven 27 Mar - 15:55 | |
| Je vois un serpent qui a été mal maintenu, visiblement en ambiance trop sèche, peut-être avec privation d'accès à l'eau de boisson, d'une durée indéterminée, qui a souffert de déshydratation et qui a eu un incident de mue que personne n'a pris la peine de traiter, ce qui a entraîné une belle nécrose. Le tout probablement dans une ambiance insalubre (généralement, ça va de pair avec le manque de soins). Fameux rossignol. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Ven 27 Mar - 16:02 | |
| Il n'en reste pas moins que tous les serpents qui ont souffert durant une période plus ou moins prolongée de soins inadaptés, et qui sont donc de fait en mauvaise santé (avec une durée de vie peut-être très réduite), peuvent avec de la chance bénéficier de nouvelles conditions de maintien chez un nouveau soigneur. La seule condition étant que l'acheteur en ait connaissance, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.
Fameux rossignol? Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Ven 27 Mar - 16:10 | |
| Un "rossignol" (vieil argot audiardo-sanantonionesque, probablement issu du louchébem) désigne une marchandise de piètre qualité, genre fin de stock / reliquat de fond d'entrepôt.
Le Larousse donne : "Marchandise défraîchie ou démodée ; objet d'occasion sans valeur, livre d'occasion sans intérêt." | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Ven 27 Mar - 16:21 | |
| J'avoue ne pas m'être embêtée à chercher (prise en flagrant délit de "ces jeunes attendent que les informations leur tombent tout cuit dans la bouche"). Merci donc pour ces précisions. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Ven 27 Mar - 18:37 | |
| Mlvyn, sans t'apporter la moindre réponse, je vais te demander d'aller stp te présenter en section adéquate, merci d'avance | |
|
| |
melvyn Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 28 Localisation : 35 Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Sam 28 Mar - 0:46 | |
| Bonsoir , j'ai appeler l'animalerie et m'as confirmé que c'etait une brulure et que cela allais partir avec la prochaine mue ... J'y crois pas trop je vais me déplacer ! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Sam 28 Mar - 10:53 | |
| Le problème en effet, c'est qu'on a l'impression que "c'est déjà parti" justement... | |
|
| |
melvyn Nouveau
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Sam 28 Mar - 12:12 | |
| Non ce n'est pas parti , et au niveau de ses yeux , ses 2 membranes sont bleu clair , ce n'est pas un début de mue .. Qu'est ce que cela? | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Dim 29 Mar - 19:27 | |
| Ça peut être un reste de la mue précédente. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal Dim 29 Mar - 20:04 | |
| Melvyne, tu veux bien aller te présenter stp ? C'est une des règles du forum. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croûte au niveau de la tête de mon Python royal | |
| |
|
| |
| Croûte au niveau de la tête de mon Python royal | |
|