Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hésitation regius ou BCI

Aller en bas 
+8
phiil
Knluz
Sylvianne
zezette épouse X
King Baboon
irenedelse
mejdinho
Pantherophis guttatus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:05

Knluz a écrit:
mejdinho a écrit:
Tu as plusieurs localités qui feront qui tu auras le choix entre taille, couleur en restant sur du pure souche. Wink

Bonjour, je suis nouvelle ici, je vais bientôt acheter mon premier serpent et après mes recherches j'envisage très fortement un boa Hog Island. Du coup je me demandais si vous aviez SVP des adresses d'éleveurs permettant d'en avoir un pure souche, et ce que je devrais vérifier pour être certaine de me retrouver avec un vrai boa Hog Island d'une taille gérable à l'âge adulte ? Very Happy
Merci d'avance

j'ai acheté le mien à la ferm trop souche Russo, ma femelle a 6 ans et mesure à vue de nez 1.60,1.70 et pèse 4 kgs, tu as aussi "serpents du Monde" qui d'après ce qu'il m'avait dit possède des géniteurs assez "petits", j'avais fait à l'époque des recherches aussi et je n'avais trouvé que ces deux là + Bruno H (je ne me souviens plus de son nom exact) qui a eu du F1 mais qui a tout revendu
Revenir en haut Aller en bas
Knluz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2016

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:37

J'ai regardé la ferme tropicale,les seuls hog island qu'ils ont actuellement sont des "Hogg Island", ce qui m'inquiète vu la réputation de cette orthographe Smile
http://www.lftshop.com/boa-c-imperator-hogg-island,fr,4,BOACONHOG.cfm
Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai aussi entendu parler de Frédéric Millier (reptile passion), il est un peu plus loin (Lyon) mais je voulais savoir s'il avait bonne réputation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:29

Knluz a écrit:
J'ai regardé la ferme tropicale,les seuls hog island qu'ils ont actuellement sont des "Hogg Island", ce qui m'inquiète vu la réputation de cette orthographe Smile

Je ne comprends pas... Est-ce que tu veux bien préciser cette histoire d'orthographe?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:34

Hog Island, soit en patois local (du point de vue de l'Américain moyen), Cayos de los Cochinos (l'Île des Cochons) s'appelle Hog Island (sur le marché terrariophile) parce que Cayos de los Cochinos c'est trop compliqué à prononcer/retenir pour le terrarioplouc acculturé américain de base. Comme le terrarioplouc français de base est d'un niveau encore plus insondable que son homologue d'outre-atlantique, il a éprouvé le besoin de faire du tuning avec une appellation commerciale déjà adaptée pour un public de malcomprenants, en y rajoutant un "g". Plus classe, besoin de se démarquer, tentative désespérée de prouver qu'en France on a des idées, je ne sais pas. Toujours est-il que le terrarioplouc français croit que "Hogg Island", ça existe quelque part sur la carte.

Tu noteras que dans le même style, on parle à tout va de python royal "piebald"... Alors qu'à la base il s'agit de pied ball python, pied faisant référence à une robe "pie" (noire et blanche, marron et blanche, etc. - voir ici une pie noire bretonne et là une pie rouge norvégienne). On doit donc parler de pied ball et non pas de piebald (qui ne serait qu'un "chauve à tourte" - je sais, il y a de quoi être interdit). Érudition et phasomanie...
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:46

Ah? Alors on ne trouve pas non plus les Puccalpas ou les Iquitos dans les aréoporcs?

J'ai récupéré un de tes produits, pour info. Très joli. Il ne risquait pas l'obésité.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:09

Effectivement, de la même façon, Pucallpa existe mais pas Puccalpa (et sans s bien sûr, puisqu'un nom propre ne s'accorde pas plus en nombre qu'en genre). Et Iquitos existe bien évidemment (et non, ce n'est pas le pluriel d'Iquito - qui n'existe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre actif



Nombre de messages : 427
Age : 53
Localisation : South of France
Date d'inscription : 02/02/2014

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:35

Reste à savoir si on met une majuscule!
Atheris nitschei
Oui au genre, non à l'espèce. Mais pour la localité?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Knluz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2016

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:00

sego a écrit:
Knluz a écrit:
J'ai regardé la ferme tropicale,les seuls hog island qu'ils ont actuellement sont des "Hogg Island", ce qui m'inquiète vu la réputation de cette orthographe Smile

Je ne comprends pas... Est-ce que tu veux bien préciser cette histoire d'orthographe?


D'apres ce que j'avais vu sur Internet, l'appellation "Hogg Island" au lieu de "Hog Island" etait une facon camouflee de dire qu'ils n'etaient pas pure race... :s
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:08

Je crois que c'est une simple question de pauvreté intellectuelle. De toute façon, le Hog Island sauvage n'existe plus depuis longtemps, et la préservation de la pureté d'une lignée, même si possible, même si réelle, ne va pas sans un biais de sélection qui fait que la lignée en question s'est forcément écartée de ce qu'elle représentait au départ, pour devenir un type approchant au plus près de ce que la clientèle veut bien acheter. Si ça se trouve, cette clientèle qui aime le "boa Hog Island" trouverait moche à vomir un boa sauvage de Cayos de los Cochinos de l'époque où il en existait encore... "Boa Hog(g) Island", avec autant de g que tu veux, n'est plus aujourd'hui qu'une étiquette sur un produit à vendre, même si le produit n'a jamais été métissé.
Revenir en haut Aller en bas
Knluz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2016

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:59

King Baboon a écrit:
C'est aller assez loin dans le finalisme... Je crois que c'est une simple question de pauvreté intellectuelle. De toute façon, le Hog Island sauvage n'existe plus depuis longtemps, et la préservation de la pureté d'une lignée, même si possible, même si réelle, ne va pas sans un biais de sélection qui fait que la lignée en question s'est forcément écartée de ce qu'elle représentait au départ, pour devenir un type approchant au plus près de ce que la clientèle veut bien acheter. Si ça se trouve, cette clientèle qui aime le "boa Hog Island" trouverait moche à vomir un boa sauvage de Cayos de los Cochinos de l'époque où il en existait encore... "Boa Hog(g) Island", avec autant de g que tu veux, n'est plus aujourd'hui qu'une étiquette sur un produit à vendre, même si le produit n'a jamais été métissé.

Je dois dire que personnellement je n'ai pas particulierement envie d'une pure race pour le plaisir d'une pure race, c'est simplement que pour le Hog Island c'est une garantie plus ou moins fiable d'une taille acceptable :p
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:16

Certes, c'est un boa pas trop grand, mais... C'est quand même un boa. C'est-à-dire que si tu le remplis, il va pousser. Il ne pèsera jamais 30 kg bien sûr, mais il deviendra nettement plus grand que la taille qu'il atteignait en milieu naturel. Je m'explique.
Le Hog est "petit" parce qu'il vient d'un milieu naturel aux ressources limitées et surtout saisonnalisées. La bestiole était tributaire pour son alimentation, de la nidification des oiseaux de mer et de leur reproduction, et n'avait donc que quelques semaines par an pour se remplir la panse. Le reste du temps, ceinture. Comme il ne s'est pas implanté à Cayos de los Cochinos depuis suffisamment longtemps pour que cela modifie profondément sa nature de boa constricteur, c'est-à-dire, globalement, de serpent qui grandit quand il bouffe, si on lui applique un régime alimentaire de type "continental", il va atteindre pas loin du gabarit de ses cousins du continent proche. Dès lors, si on le nourrit peu comme sur son île d'origine, il reste petit, mais est-ce ce qu'il faut faire pour le bien-être de l'animal ? On a pu voir il n'y a pas bien longtemps que si on ne donne rien à bouffer à un Iquitos, il ne grandit pas non plus... Le Hog Island, de ce point de vue, c'est plus un naufragé sur une île déserte qu'un indigène natif du coin, un naufragé tout maigre qui aimerait bien pouvoir manger à sa faim et être un peu moins maigre.
Si la préoccupation majeure est la taille que va atteindre le boa, il existe de nombreuses options et Hog Island n'est qu'une d'entre elles. As-tu vu les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Knluz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2016

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:36

J'ai regarde les Nicaragua, les Crawl Cay et autres si c'est a eux que tu fais reference Smile

Non, la taille du boa n'est pas une preoccupation majeure pour moi, mais je prefererais en avoir un qui reste dans des dimensions raisonnables dans la mesure du possible, ce qui le rendra plus facile a entretenir de facon financiere et au niveau de son terrarium, et de transports eventuels. Apres s'il depasse les deux metres je l'assumerai tel qu'il est <3

Mais du coup le Hog Island est une espece sur laquelle je craque particulierement, autant du cote du fait que ce soit un boa avec un comportement et un caractere de boa + sa taille plus raisonnable (en theorie du coup :p) + ses couleurs si particulieres...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:18

Bien entendu, c'est toi qui va passer 30 ans avec, donc c'est à toi de choisir ce qui te plaît. As-tu vu les longicauda aussi ? Ce sont de magnifiques boas, d'une taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:18

Je confirme. D'ailleurs je suis étonné Kingounet, je me souviens t'avoir lu disant que tu trouvais beaux uniquement les constrictor (constrictor). Mais j'ai sûrement du louper un épisode. En tous cas ravi de voir que tu es sensible à cette sous-espèce.

Mon longicauda me manque.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:33

Je trouve beaux les occidentalis, aussi. Mais ma préférence va sans comparaison ni contestation possibles à ce que tu sais, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Membre confirmé
Sentenza


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2013

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 4:17

Je m’incruste dans la conversation ayant une photo toute neuve sous la main de Boa constrictor longicauda .

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Img_2010

Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:25

Joli ce petit longicauda, Sentenza. Mais ma préférence va aux spécimens un poil plus foncés et plus mouchetés. Ceci dit, je crois que nous connaissons déjà nos différences de goût à ce sujet (CF une ancienne discussion sur les cheynei). Wink

Knluz, tu as aussi les Boa c. amarali qui font partie des espèces de boas de taille moyenne (2m environ). Ce ne sont ni des boas nains, ni des géants. Ils ont des teintes et motifs magnifiques, et une tête aux traits très fins. Leur queue courte leurs donne un aspect particulier, il faut aimer. Pour ma part, ce sont définitivement les plus beaux des boas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation regius ou BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation regius ou BCI   Hésitation regius ou BCI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation regius ou BCI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: