| petite question bci du Nicaragua | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valentine20 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : saverne Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: petite question bci du Nicaragua Lun 6 Avr - 14:41 | |
| J'ai acheter un bci du Nicaragua y a trois jours et quand je l'ai sorti de sa boite pour la mettre dans le terra elle a siffler, je pense que ces normal quel a pas aimer la boite... bon maintenant j'aimerais la sortir !!! Dois je encore attendre ? | |
|
| |
irenedelse Membre régulier
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien) Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: petite question bci du Nicaragua Lun 6 Avr - 16:57 | |
| Tu veux la sortir du terrarium ? Dans quel but, d'abord ? Car les premiers temps, pour laisser le serpent s'acclimater, il faut le déranger le moins possible... | |
|
| |
Valentine20 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : saverne Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: petite question bci du Nicaragua Lun 6 Avr - 21:53 | |
| Bah déjà le mr chez qui je l'ai acheter ma dit quel avait pas manger depuis 3 semaines et quel manger tout les mois donc j aimerais la nourir ce we et en dehors du terra comme tout les autres que j'ai | |
|
| |
irenedelse Membre régulier
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien) Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: petite question bci du Nicaragua Lun 6 Avr - 22:15 | |
| Alors, il y a une solution bien simple: donne lui sa proie dans le terrarium. Moins de stress pour tout le monde ! Surtout qu'une semaine pour s'habituer à un nouvel environnement, ce n'est pas beaucoup, au fond. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: petite question bci du Nicaragua Lun 6 Avr - 22:53 | |
| Que tu choisisses de nourrir à l'intérieur ou en dehors du terrarium, il faudrait patienter une bonne semaine avant de la/le déranger. Pour le rythme alimentaire, ne t'inquiète pas, un petit décalage d'une semaine ou deux pour la période d'acclimatation ne nuira pas à sa santé. Quel âge a-t-il/elle? | |
|
| |
Valentine20 Nouveau
| Sujet: Re: petite question bci du Nicaragua Mer 8 Avr - 19:42 | |
| Elle a 4 ans et le mr ma dit que si je la nourrissait pas ce we elle risquerait de vraiment être agressive parce quelle a faim | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: petite question bci du Nicaragua Mer 8 Avr - 23:59 | |
| Je pense qu'il y a très peu de chances que son comportement change si brutalement avec un décalage d'une semaine ou deux pour le nourrissage. Elle peut en revanche être agressive car non encore habituée à son nouvel environnement, ou stressée par tes interventions. D'autant que le comportement que tu décris ressemble plus à une réaction défensive qu'à un comportement alimentaire.
Si il s'agit d'un boa de quatre ans correctement nourri, qui a mangé il y a un mois, tu peux sans problème patienter une bonne semaine sans la nourrir. Comme dit sur un autre post récemment, il est important de respecter la tranquillité des animaux qui viennent de changer d'environnement, durant au moins une semaine après leur arrivée. Essaie autant que possible de ne pas trop la déranger durant cette période.
As-tu des photos de son terrarium à nous montrer?
| |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: petite question bci du Nicaragua Jeu 9 Avr - 8:17 | |
| - Valentine20 a écrit:
- Elle a 4 ans et le mr ma dit que si je la nourrissait pas ce we elle risquerait de vraiment être agressive parce quelle a faim
mes boas mangent tous les mois, en hiver pas de repas pendant 2 mois et quand ils sont en mue le repas est différé d'une ou deux semaines, pourtant pas d'agressivité supplémentaire. Tu lui donne quelle taille de rat ? | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: petite question bci du Nicaragua Sam 11 Avr - 14:28 | |
| Oui et est quel est ton substrat? Avant de préconiser de nourrir en terra il vaut mieux le savoir? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question bci du Nicaragua | |
| |
|
| |
| petite question bci du Nicaragua | |
|