| Cohabitation couple gutt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pantherophis guttatus Membre
Nombre de messages : 51 Age : 32 Localisation : au soleil Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Cohabitation couple gutt Sam 18 Avr - 13:16 | |
| Bonjour a tous, j'ai eu une grosse surprise il y a 4 ou 5 jours quand j'ai aperçu mes deux gutts femelles en train de s'accoupler....
Donc la gutt que j'ai depuis 6 mois est un mâle apparemment..... c'est ce que je pense vu que c'est ce spécimen qui cherche et prend l'initiative et se met par dessus l'autre tout le temps
Donc voila ma première réaction a été de mettre une annonce pour dire que je souhaitais donner une gutt vu que je n'est pas de terra dispo pour les séparer
Malheureusement je n'est que des candidats bidons qui comprennent rien
J'ai remarquer que le mâle se calmait un peux et je voulais savoir si je peux les laisser ensemble, ils sont tout le temps dans la même cachette ensemble mais je n'ai plus vu de lock depuis cette fameuse nuit ...
Vos avis vos conseils ? | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Sam 18 Avr - 17:15 | |
| tu disais dans ton autre sujet que tes pantherophis n'ont pas deux ans et sont de petits gabarits, deux raisons pour les séparer | |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 32 Localisation : au soleil Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Sam 18 Avr - 17:44 | |
| le mâle est de 2013 et je m’occupe de sa croissance
mais la femelle ça va bientôt 3 ans, un peux jeune
si il y a de nouveaux lock je les séparerait | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Sam 18 Avr - 23:04 | |
| - Pantherophis guttatus a écrit:
- le mâle est de 2013 et je m’occupe de sa croissance
mais la femelle ça va bientôt 3 ans, un peux jeune
si il y a de nouveaux lock je les séparerait pourquoi attendre qui dit lock dit oeufs fécondés dit installation pour jeunes , etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Dim 19 Avr - 2:16 | |
| déjà eu lock de toute façon trop tard
J'ai cherché quelqu'un d'équipé mais on est jamais mieux servi que par sois même alors je vais prendre un incubateur
Tanpis pour moi c'est fait c'est fait
Je voulais vraiment pas faire de repro et surtout pas avec du phasé | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Dim 19 Avr - 9:33 | |
- déjà eu lock de toute façon trop tard
J'ai cherché quelqu'un d'équipé mais on est jamais mieux servi que par sois même alors je vais prendre un incubateur
Tanpis pour moi c'est fait c'est fait
Je voulais vraiment pas faire de repro et surtout pas avec du phasé tu n'es pas obligé d'incuber, tu jettes les oeufs | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Dim 19 Avr - 11:44 | |
| | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Dim 19 Avr - 12:22 | |
- c'est vrai
je vais voir vu la difficulté de placer les petits ensuite | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Dim 19 Avr - 13:44 | |
| J'ai pleins de demande, je me fais pas de soucis je garderais certains sans soucis aussi C'est pas un problème
J'aimerais mesurer l'impact de la présence de la femelle sur le mâle qui était bien agressif avant | |
|
| |
Rinlive Membre confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Lun 20 Avr - 7:25 | |
| Crois moi placer des gutts n'a rien d'évident. Le marché est saturé.
Alors oui, bien sur, si tu les donnes, et que tu ne regardes pas le sérieux de la personne ils partiront vite. Mais sinon bonjour la galère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Lun 20 Avr - 15:16 | |
| En faites ce n'est pas moi qui vais incuber les œufs, vu que je vais confier la femelle je pense
Je me pose pas mal de questions après cet incident
Je ne sais pas trop quoi faire
Je ne pense pas garder la femelle, mais mon mâle a l'air d'y être attaché ils sont tous le temps collé ensemble
Pourrait il avoir la même attitude vis a vis d'un autre mâle ? | |
|
| |
Rinlive Membre confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Lun 20 Avr - 15:21 | |
| Je ne pense pas que ton mâle puisse "s'attacher" à ta femelle au sens propre du terme. Les serpents n'ont pas besoin de vivre à plusieurs, nul besoin de lui prendre un "copain", il pourra vivre tout seul sans soucis.
Vivre seul pour un serpent n'est en rien dérangeant pour lui, au contraire même, moins de soucis à tout point de vu.
Il pourra vivre avec un autre mâle, mais tu n'es pas à l’abri que ça ne se passe pas bien, et c'est aussi valable pour deux femelles ensemble, rien n'est dit que la cohabitation se passera bien.
Et dans ce cas là que vas-tu faire ? Revendre un gutt' encore ?
En tout cas tu fais bien de les séparer.
| |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Lun 20 Avr - 15:57 | |
- En faites ce n'est pas moi qui vais incuber les œufs, vu que je vais confier la femelle je pense
Je me pose pas mal de questions après cet incident
Je ne sais pas trop quoi faire
Je ne pense pas garder la femelle, mais mon mâle a l'air d'y être attaché ils sont tous le temps collé ensemble
Pourrait il avoir la même attitude vis a vis d'un autre mâle ? quand mes boas sont ensembles pour la repro, je les retrouve tous les deux enroulés au point chaud ou les deux dans la cachette, quand ils sont séparés ensuite aucun ne me semble dépressif | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Lun 20 Avr - 21:58 | |
| je ne vend pas mes animaux je les confie contre bon soins parce que j'y suis contraint
Je ne pense pas reprendre de serpents de si tôt
| |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Lun 20 Avr - 22:01 | |
| Tu les cèdes tous les deux finalement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Lun 20 Avr - 23:44 | |
| Non juste la femelle pleine, pas de terra pour elle, pas envie d'incuber les œufs non plus
Je suis triste de devoir la céder mais ça va, c'est une phasé issu d'une récupération le bon coin pas prévue a la base
Mon mâle est mon premier reptile je ne le cèderais pas, en plus il est trop classe
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt Mar 28 Avr - 12:29 | |
| Donc je vous donne des nouvelles en passant, le femelle est partie chez une passionné et mon mâle est donc de nouveau seul et ça va rester comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation couple gutt | |
| |
|
| |
| Cohabitation couple gutt | |
|