| Projet de batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pantherophis guttatus Membre
Nombre de messages : 51 Age : 32 Localisation : au soleil Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Projet de batterie Jeu 7 Mai - 13:45 | |
| Bonjour a tous, j'ai actuellement des serpents sub et juvéniles (gutt, boa, PR)
J'aimerais leur construire ou leur faire construire une batterie avec trois terra ou trois terra séparé peux importe
Je ne peux pas me voir l'OSB c'est moche
Le verre st bien mais ne garde pas assez la chaleur
Je pensais au mélaminé blanc de salle de bain mais certains disent que c'est pas du tout résistants sur le temps
Des expériences ?
Sinon PVC, aluminium, inox ?
| |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Projet de batterie Jeu 7 Mai - 15:17 | |
| - Pantherophis guttatus a écrit:
- Bonjour a tous, j'ai actuellement des serpents sub et juvéniles (gutt, boa, PR)
J'aimerais leur construire ou leur faire construire une batterie avec trois terra ou trois terra séparé peux importe
Je ne peux pas me voir l'OSB c'est moche
Le verre st bien mais ne garde pas assez la chaleur
Je pensais au mélaminé blanc de salle de bain mais certains disent que c'est pas du tout résistants sur le temps
Des expériences ?
Sinon PVC, aluminium, inox ?
je n'ai que des terras en OSB ou en verre (exoterra). L'osb se peint assez bien et pour les terras en verre, j'habille les trois côtés avec du liège ce qui évite les déperditions de chaleur | |
|
| |
Pantherophis guttatus Membre
Nombre de messages : 51 Age : 32 Localisation : au soleil Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Projet de batterie Ven 8 Mai - 13:13 | |
| On ma dit que l'osb ne se peignait pas que ça tenais pas | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
| Sujet: Re: Projet de batterie Ven 8 Mai - 13:55 | |
| | |
|
| |
smoz Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : IDF Nombre de serpents : 1 Python Régius Classic mâle NC
1 Panterophis Guttatus Albinos femelle NC
1 Panterophis Gutattus Motley mâle NC Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Projet de batterie Ven 29 Mai - 15:02 | |
| Salut, Je suis actuellement en train de fabriquer un terra pour un gecko léopard et j'utilise du mélaminé 1,8 mm comme base de construction et pour éviter tout problème d'usure et aussi pour faciliter l'entretien je double tout l'intérieur du terra avec du dibond (image ci-dessous) Il devrait être terminer pour ce week end, je mettrais des tofs du final sur mon post correspondant au dessus du tien. Si certains galères un peu sur la conception papier (pour la construction vous avez vos mains) je peut vous aider à concevoir des plans de terra ou de batterie étant graphiste de formation. (Mon plan de terra ci-dessous). Et petite question pour les habituer, connaissez vous une société qui pourrait vendre des plaques de verres onduler sur mesure? c'est pour un projet de terrarium en angles. Big up les loulous | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: Projet de batterie Ven 29 Mai - 22:19 | |
| tu aurais dû créer un autre sujet, on ne va plus rien comprendre Sinon, je viens de jeter un oeil sur le dibond que je ne connaissais pas, le problème c'est que tu ne pourra pas faire de décor sur l'arrière ni sur les côtés ? et si j'ai bien compris ton plan, je trouve les aérations basses un peu petites par rapport aux hautes | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Projet de batterie Sam 30 Mai - 6:32 | |
| Je ne comprendrai jamais pourquoi les terrariophiles plébiscitent autant l'OSB et le mélaminé tout en ignorant royalement le meilleur matériau qui soit pour la construction de terrariums. L'OSB est : - moche - un nid à microbes. Le mélaminé est : - fragile mécaniquement - altérable par l'humidité ce qui le rend encore plus friable. Les deux doivent recevoir un apprêt pour toute autre destination que la préparation d'un biotope désertique. Le bakélisé est : - excessivement solide (contrairement aux deux autres, c'est un contreplaqué et non un aggloméré) - lisse et donc facile à nettoyer (contrairement à l'OSB) - traité marine et donc insensible à l'humidité, au point même qu'on puisse en faire non seulement des terrariums, mais aussi des aquariums (contrairement au mélaminé). En ce qui me concerne, il n'est pas envisageable d'utiliser autre chose...
Dernière édition par King Baboon le Sam 30 Mai - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
smoz Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : IDF Nombre de serpents : 1 Python Régius Classic mâle NC
| Sujet: Re: Projet de batterie Sam 30 Mai - 9:59 | |
| Salut, Petite message avant d'aller acheter le bois, montage d'un meuble batterie et d'un terra aujourd'hui, photos a suivre Le dibond est une simple plaque de polypropylène prise en sandwich entre deux plaques d'aluminium de 0,8 mm d'épaisseur, il me sert a protéger le mélaminé en intérieur et à augmenter l'isolation thermique du caisson. En faisant des joint silicone l'intérieur seras totalement étanche sur les 4 cm de fond. Le dibond ne m'empêche en aucun cas de poser un décor type poster de fond ou des ventouses pour des décors, il peut même être visser. Son gros avantage étant quand même le fait qu'il me fait économiser le matériaux de base, je peut utiliser du mélaminé sans craindre d'usure interne. Pour ce qui est des aérations basse que l'on voit sur mon plan, il s'agit en faite des passes câbles arrière et aérations tapis chauffant, c'est un double fond accessible par l'arrière. Comme il s'agit d'un biotope désertique je vais faire deux grandes aérations latérale et une plus grande sur le dessus mais aucune en façade, plexiglas en une plaque qui coulisseras par le haut en vertical. Bon aller je vais acheter mon bois et je vous met les photos quand c'est fini, Big up les loulous | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Projet de batterie Sam 30 Mai - 19:25 | |
| - King Baboon a écrit:
- Je ne comprendrai jamais pourquoi les terrariophiles plébiscitent autant l'OSB et le mélaminé tout en ignorant royalement le meilleur matériau qui soit pour la construction de terrariums.
Le prix. | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Projet de batterie Sam 30 Mai - 23:35 | |
| | |
|
| |
smoz Nouveau
| Sujet: Re: Projet de batterie Lun 1 Juin - 15:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de batterie | |
| |
|
| |
| Projet de batterie | |