Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rack ou pas rack ?

Aller en bas 
+2
Sego
Sylvianne
6 participants
AuteurMessage
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Rack ou pas rack ? Empty
MessageSujet: Rack ou pas rack ?   Rack ou pas rack ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:56

Bonsoir. Je viens me tourner vers vous car je me suis prise la tête avec quelqu'un sur un autre forum en lui exprimant mon point de vue sur les racks et j'ai reçu en retour des mots presque insultants, me traitant de " madame je critique tout" et en me disant, je cite : "ta gueule" alors qu'il me semblait être restée polie et courtoise, avec une point d'humour en prime...

Bref, je ne dis pas non aux racks pour des juvéniles mais loger des animaux adultes en racks, je trouve ça dommage. Pour moi ça fait "élevage intensif". Je trouve ça plus joli de voir un animal s'épanouir dans un terra décoré et spacieux plutôt qu'il soit logé dans une boîte en plastique.

Alors je souhaitais ce que vous en pensiez des racks avec des avis objectifs et sérieux...

Ah, et j'aimerais savoir si une déco chargée stressait les reptiles ? La personne semblait l'affirmer, remettant en cause la maintenance de mes serpents. Je suis assez ébahie parce que cette personne n'a jamais maintenue de reptiles dans des terrariums.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rack ou pas rack ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou pas rack ?   Rack ou pas rack ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:13

C'est toujours pénible de tomber sur ce genre de c***.

Pour ce qui est des racks, je ne me permettrais pas d'en juger l'impact sur le bien-être des animaux, puisque je n'en ai jamais utilisé. Prétendre par contre, comme on peut l'entendre parfois, qu'ils sont à préférer aux terrariums (car engendreraient moins de stress) est une aberration.

Je maintiens trois serpents qui ont toujours été dans des terrariums spacieux et abondamment fournis en décoration, et ils ne montrent aucuns signes d'une quelconque nervosité ou mal-être. Je dirais même qu'ils semblent s'y plaire (difficile d'en juger évidemment), puisqu'ils sont curieux, actifs dans leurs terras, et s'alimentent très correctement.

Donc non, le fait de charger son terrarium en décoration n'est pas un mal, bien au contraire. De même qu'occulter les parois me semble quasi indispensable pour limiter le stress de l'animal.

En somme, des conditions de maintien tout à fait adaptées et un réel plaisir pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
davyjock94
Membre régulier



Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE
Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo

Date d'inscription : 09/10/2013

Rack ou pas rack ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou pas rack ?   Rack ou pas rack ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:40

sego je suis d accord avec toi ,le fait d avoir un terra bien gerer avec des plantes(naturel ou plastique) ,des cachettes,et des bonnes conditions (temperature,aeration,hygrometie,etc)ne peut que etre mieux pour nos reptiles par rapport a une boite en plastique sans rien (sauf en cas de necessite bien sur)pour sylvianne, tu vas toujours tomber sur des cons qui te dirons l inverse !!!!moi je pense que ces gens la :soit ils font de l elevage intensif,soit pour le profit,mais en aucun cas (pour moi )ils aiment leurs betes.tu peux avoir beaucoup de serpents chez toi avec des terras agreables a voir ,et je pense que sur ce site beaucoup pratique cette methode.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Rack ou pas rack ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou pas rack ?   Rack ou pas rack ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:29

Bon vous me rassurez, je me sens moins seule du coup ^^
Merci bien ! Je n'étais pas tombée sur ce genre de débat auparavant, j'ai pris le risque de m'y confronter...
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Rack ou pas rack ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou pas rack ?   Rack ou pas rack ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:31

Sylvianne a écrit:
Bon vous me rassurez, je me sens moins seule du coup ^^
Merci bien ! Je n'étais pas tombée sur ce genre de débat auparavant, j'ai pris le risque de m'y confronter...

tu auras toujours des pro ou des anti rack, j'ai participé à ce genre d'échanges, jamais constructif chacun restant sur ses positions
Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Rack ou pas rack ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou pas rack ?   Rack ou pas rack ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:44

D'accord, je serai informée si jamais j'y suis confrontée de nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Rack ou pas rack ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou pas rack ?   Rack ou pas rack ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:08

C'est très simple. De mon point de vue:
- rack si tu es un éleveur pro avec des soucis de rentabilité chauffage/volume de pièce et temps d' entretient/nombre de bêtes.
- jolis terras si tu es un particulier passionné.
- seule possibilité valable pour les 2 types de personne : le maintient des juvéniles

Sorti de ces 3 cas, l'installation ne sera pas adaptée
soit le pro ne sera pas viable ou alors il utilisera quelques terras pour son showroom
soit une situation passagère pour un particulier pendant un réaménagement par exemple mais l'investissement pour du provisoire est rarement faisable...

Le particulier qui dit que le rack c'est le mieux est un feignant collectionneur qui a perdu la passion à mon sens.
1)feignant car le rack lui permet de réduire son temps d'entretient vu qu'il n'y a pas de décor, peu de surface à nettoyer et avec en prime souvent du journal ou papier en guise de substrat.
2)collectionneur car celui qui 1 ou 2 serpents ne les maintiendra jamais en rack tout simplement car il voudra les voir. Ceux qui ont des racks ont systématiquement plein de serpents et se cachent derrière le " c'est mieux pour eux " ou "moins de stress" plutôt que de dire "c'est mieux pour moi" voir 1)
3)quel est l’intérêt pour un passionné de maintenir un tiroir ? Oui forcément 95% du temps tu vois un tiroir et les 5% restant un serpent dans un tiroir (quand tu l'ouvres pour nettoyer ou nourrir). L'argument de dire "non mais quand j'ouvre ou manipule" ne tient pas car si c'est pour ne pas stresser l'animal, les manips sont à proscrire et les intrusions dans son environnement qui ne contient pas de cachette à éviter au maximum.
4)chez les pros les serpents ne restent pas des années dans ces racks à part les reproducteurs. Les serpents sont censés être vendus pour finir dans des terras.

Quand tu aimes les chiens tu en as 1 ou 2 mais pas 10 parce que ça prend du temps et faut s'en occuper. Pour les reptiles c'est comme les poissons ça gêne moins donc on en veut toujours plus sauf que faut savoir se limiter en fonction de ses moyens et son temps disponible pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Rack ou pas rack ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou pas rack ?   Rack ou pas rack ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:49

Haaaaa, vaste débat. Cela fait longtemps que je n'en ai pas vu un poindre sur ce forum !

Je pense que tout le monde connait mon point de vue désormais.
Marrant, nous sommes trois terrario dans ma petit ville. Il y a Ugo, avec qui on se file des coup de main, et un jeune homme qui donne dans le regius en rack, morph et compagnie. Il est venu à la clinique où je bosse pour une rétention d’un œuf sur un de ses pensionnaire cet aprèm. Du coup je vais voir son élevage chez lui demain.

Il sait ce que j'en pense, et je n'ai pas envie de passer 3 heures à me battre avec lui sur ce sujet. Nous allons juste causer cdc/administration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rack ou pas rack ? Empty
MessageSujet: Re: Rack ou pas rack ?   Rack ou pas rack ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rack ou pas rack ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rack
» racK chauffage
» Utilisation de rack d'élevage.
» conseils pour rack
» Rack et terra en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: