| Morelia Viridis Biak | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : Rhone valley Nombre de serpents : Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Morelia Viridis Biak Dim 26 Juil - 10:37 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Dim 26 Juil - 19:18 | |
| Sympa ce petit. C'est ton premier ophidien? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Dim 26 Juil - 22:16 | |
| Jolie bestiole ! C'est définitivement au stade juvénile que je préfère les viridis. Aussi bien au niveau maintenance & comportement que niveau coloration... Un bonheur de les faire grandir ! Opfff... J'y reviendrai bien un jour quand même ! | |
|
| |
jerem Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : Rhone valley Nombre de serpents : Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Lun 27 Juil - 10:10 | |
| - sego a écrit:
- Sympa ce petit. C'est ton premier ophidien?
Merci pour lui sego et non ce n'était pas le premier à ce moment là. Et puis il y a plus simple comme premier ophidien. | |
|
| |
Tituss Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : Basse-Normandie Nombre de serpents :
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 28 Juil - 3:09 | |
| Magnifique, comme tous les Viridis, même si j'ai une préférence pour les Jayapura à l'âge adulte | |
|
| |
jerem Membre régulier
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mer 29 Juil - 9:57 | |
| Des photos d'hier soir donc bien plus récentes que les précédentes. On voit mieux l’évolution des couleurs. Le petit à muer la semaine dernière, j'ai pu nettoyer son terra hier, faire quelques tofs puis à table. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mer 29 Juil - 13:30 | |
| Combien de temps s'est écoulé entre les deux séries de photos? Quel âge a-t-il? | |
|
| |
jerem Membre régulier
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mer 29 Juil - 14:56 | |
| Il s'est écoulé environ 10 mois. Il a eu un an il y a trois mois déjà. Le changement ontogénique est long chez les biaks.. Cet un projet commun avec un amis qui lui à la femelle. Ça permet de bonnes comparaisons. | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Jeu 30 Juil - 23:08 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Ven 31 Juil - 15:12 | |
| Joli, Je pense également que la meilleure période est de la naissance à la fin du changement de couleur. Le leuring, la coleur flashy puis changeante à mon avis y fait beaucoup. Comme je l'ai toujours dit les viridis sont beaux mais peu attrayants niveaux comportement une fois adulte. Comme pas mal de boidae/pythonidae me direz vous... | |
|
| |
jerem Membre régulier
| |
| |
jerem Membre régulier
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mer 11 Nov - 7:52 | |
| | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mer 11 Nov - 11:26 | |
| Très beau terra et viridis ! Et ouais, encore une preuve qu'ils peuvent boire comme des grands dans leur bac d'eau ! | |
|
| |
jerem Membre régulier
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Jeu 12 Nov - 11:17 | |
| Merci pour lui Jo, Le terra, on peut dire que j ai pris le temps de le faire mais au final je suis plutôt satisfait car le ptiot se porte bien, défèque, mange et du coup mes paramètres semblent correctes. Reste le teste de la mue dans cet habitat. J'ai fais quelques pulvérisations pour voir et l'hygrométrie devrait être gérable, le décor y étant pour beaucoup. Mais oui Jo, je n'arrose pas mon viridis pour qu'il boive! Et j 'ai pu constater qu'il descendait souvent sur la gamelle le soir ou je l'ai même vu carrément dedans avec juste la tête de sortit! Piscivore le biak | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Jeu 12 Nov - 14:23 | |
| Il a l'air d'avoir pris pas mal de vert le petit, et ça lui va bien. Pour ce qui est de la buvette directement dans le bac d'eau, il s'agit peut-être d'un changement comportemental lié a la captivité? Peut-être que dans leur milieu naturel, ils se contentent des gouttelettes présentes sur les feuilles et les branches, plus facilement accessibles que les flaques au sol (et qui impliquent une exposition au danger bien moindre)? | |
|
| |
jerem Membre régulier
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Jeu 12 Nov - 18:09 | |
| Oui c'est possible. Après c'est difficile de ce faire un avis avec un seul individu de l'espèce à la maison. Situation que je rencontre avec tous mes serpents au final . J'ai pu lire quelques part que les juvéniles vivent sous la canopée dans la basse végétation. On peut très bien imaginer que la présence d'eau soit beaucoup plus accessible de ce fait. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Sam 14 Nov - 9:27 | |
| Je ne savais pas, cette explication est plus probable effectivement! | |
|
| |
jerem Membre régulier
| |
| |
jerem Membre régulier
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 29 Déc - 8:06 | |
| | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 29 Déc - 10:56 | |
| J'aime beaucoup ton petit biak | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 29 Déc - 14:13 | |
| Il est quasi au même niveau que le mien en ce qui concerne son changement ontogénique, beau !!! | |
|
| |
jerem Membre régulier
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 29 Déc - 17:07 | |
| Oui, il change de couleur plus vite qu'il ne grossit je trouve. | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 29 Déc - 20:31 | |
| Jolie Biak! Et jolies photos Il finira sans aucun doute tout vert ce petit! @Barneck : des photos!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak | |
| |
|
| |
| Morelia Viridis Biak | |
|