| L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Ven 11 Mar - 16:24 | |
| Salut à tous! Voilà je m’attelle à la tâche, en espérant que cela intéressera certain d'entre vous, comptant vous faire partager ce magnifique voyage et surtout la faune rencontrée sur place. Pas mal de photo à trier et un long travail fastidieux m'attends du coup je posterais au fur et à mesure par partie et par thème enfin en fouillis surement aussi et bien sûr le meilleur pour la fin... ^^ Cela est encore frais, mais je préfère m'y mettre dès maintenant sinon je ne le ferais jamais, je me connais Donc je me suis envolé il y a une bonne quinzaine pour l'Indonésie, Bali l'île des dieux! Elle fût le choix de la raison et le compromis avec mon épouse car mon rêve est et reste L' Irian jaya ou la Papouasie occidentale et nouvelle guinée! Mais le temps, le budget et les conditions ne sont pas les même Notre voyage organisé par nous même, se faisait en 2 parties pour résumer : 1) La région d' Ubud : rizières, forêt, temple et surtout la nature!! 2) La région d' Uluwatu : Plages, plages et ... plages :kislapt: Je suis partie avec la ferme conviction de dénicher de l'ophidien (surtout lors de la première partie du voyage!) tout en sachant que Bali était loin d'être la plus sauvage des îles de l'Indonésie, mais j'étais très très motivé!! Mais vous verrez que rien ne se passe jamais comme prévu 20 heures de vol en incluant l'escale, 2h30 de route pour arriver à Ubud et nous voilà au paradis (enfin l'une de mes définition du paradis ^^), l' hôtel a était choisie pour son emplacement dans la nature : Voilà pour le petit teaser | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Ven 11 Mar - 22:03 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Sam 12 Mar - 13:31 | |
| L'endroit est magnifique! C'est paradisiaque oui, c'est le bon mot... Je suis impatiente de voir les animaux que tu as pu croiser. | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Sam 12 Mar - 22:46 | |
| - Johannes a écrit:
- Mais t'avais pas la phobie de l'avion toi ???
Exactement mec, mon dernier vol en avion datait de décembre 2005... Ce vol fût le début d'une véritable phobie... à cause de différentes circonstances qui n'avaient rien à voir avec l'avion en lui même Les avions ne me font pas peur du tout en fait, c'est la promiscuité et le sentiment d'être pris au piège dans un espace restreint pendant un long moment... claustro quoi... J'ai décidé de passer le cap et d'envoyer mes peurs se faire mettre en Indonésie, après plus de 10 ans sans monter dans un avion... j'ai tendance à combattre le feu par le feu et j'ai pas fais les choses à moitié... 20h à l’allée et 23 au retour... Et tout ça sans problème!! Bon il faut dire que j'ai choisie une super compagnie et pu choisir mes places aussi ^^ J'ai passé un grand cap et je suis assez content de moi! De nouveaux horizons s'ouvrent à moi Voilà pour ce petit laïus personnel | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Sam 12 Mar - 23:32 | |
| Allez chose promise, chose due et je suis dans les temps! ^^ Donc la vue depuis notre bungalow, villa chambre ... était celle ci : Donc une vue sympa ^^ Mais après un premier coup d'oeil en regardant mieux sur la gauche j’aperçois suspendue à sa toile une araignée faisant bien une vingtaine de centimètres d'envergure! Et là premier émerveillement, la nature à ma porte... Une splendide Nephila pilipes! Dès mes premières heures après avoir posé les pieds dans ce splendide endroit! :I love you: Elle était a quelques mètres mais visible grande et sublime! Avec un objectif normal sa donnait ça : Mais rassurez vous je possède maintenant un macro que je maitrise pas très bien encore et après pas mal de shoot : Superbe n'est ce pas :luvv: Le lendemain ou le sur lendemain je ne sais plus, j'ai même eu le droit aux aurores (peu de lumière) après une pluie nocturne et virulente à un tissage en direct live ^^ la pluie aillant détruite l'ancienne toile, peut de photos car un peu dans le gaz et complétement émerveillé lol (il en faut peu) Et donc nouvelle toile la belle face à moi cette fois ci, plus de lumières d'autres photos ^^ Voilà je commence tranquillement ^^ | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Dim 13 Mar - 8:09 | |
| Je trouve que les Nephila font partie d'une part des plus belles araignées, mais également des moins effrayantes. Elles sont pourtant d'une taille généreuse il me semble, mais leur aspect est plutôt sympathique. Elles me font plus penser à des crustacés terrestres d'ailleurs, c'est peut-être pour ça. C'est pas une araignée velue quoi. C'est venimeux comme bestiole? A vue de nez, elle faisait quelle taille? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Dim 13 Mar - 18:39 | |
| Il me semble que tous les arachnides sont venimeux, mais je ne suis pas sûr... Mejdin, tu te la joues à la Boomslang donc ? 5 photos par ci, 4 par là, histoire de se faire un peu mousser ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Lun 14 Mar - 22:41 | |
| ^^ non je suis juste une feignasse et y en a 10 des photos! De plus il se passe pas mal de choses inattendues chez moi en ce moment ^^° Nephila est vraiment un genre incroyable, la soie la plus solide qui existe, leur toile peut stopper un petit oiseau en plein vol!! Pour le venin très peut connue et étudié, je suppose qu'une morsure n'a pas des conséquences dramatique mais cela ne doit pas faire du bien, on doit plus être sur un venin qui attaque les chairs puisqu'il sert à digérer la proie. Mais je ne fais que supposer! J'en ai vue un nombre assez incroyable, celle ci était la première et la seconde plus grosse | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Lun 14 Mar - 23:25 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Mar 15 Mar - 9:07 | |
| Ben tiens, les Phidippus est également parmi les rares araignées que j'apprécie. Elles ont un air presque humain je trouve. C'est une sous-espèce de Phidippus qui "danse" pour séduire la femelle, si je ne m'abuse...
En tout cas, ces rencontres dans le contexte de l’hôtel laissent présager de merveilleuses découvertes dans les lieux plus isolés encore! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Sam 19 Mar - 0:26 | |
| Alors la suite! Et bien je vais vous parler d'une belle et "grosse déconvenue"! Tout d'abord, je suis partie pour ce voyage un peu à la va vite donc aucune prise de contact avant pour du "Herping", je n'ai découvert qu'un seul nom une fois sur place et à la fin de mon voyage et le monsieur était très occupé! Les locaux, eux, lorsque le mot serpent était prononcé vous faisaient des gros yeux aillant l'air de dire ce mec est malade! Pour eux les ophidiens sont dangereux et tous venimeux, ils ne s’embarrassent pas avec et les tuent le plus souvent malgré leur culte Hindu Baliné qui au final n'épargne que les animaux sacrés (Singes, Vaches et Cygnes ou Oies = Swan)! Donc à force d'insister et de chercher, je finis par trouver un guide qui accepte de m'emmener au nord de l'Île dans la région des Lac, plus précisément le lac de Tamblingan, région plus montagneuse et rurale! Où la forêt est plus dense et plus sauvage! Je suis excité rien qu'à l'idée de m'y rendre environ 2h30 de route nous attende pour arriver sur place, avec un départ aux aurores! Donc nous prenons la route : Les paysages se transforment au fil de notre avancement On croise même des singes sur les bords de route (désolé ces 3 premières photos sont nulles) Et nous finissons par arriver sur le point de départ du trek! :I love you: La suite demain si j'ai le temps ^^° | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Mar 22 Mar - 23:38 | |
| Hop désolé du retard ^^° Mais peu de temps en ce moment et dés que j'en ai je le consacre à mes bêtes! Mais je suis là Alors où en étais je? Le trek! Ce fameux trek Donc vous voyez les photos du hauts nous devions traverser la jungle jusqu'en bas le lac que vous voyez et ensuite traverser le lac sur une pirogue. Environ 3h30 de marche nous attendait! Et une trentaine de minute en pirogue en croisant différents temple paumé au milieu de la forêt ou au bord du Lac! Point d'arriver là bas derrière les hautes herbes en traversant le lac en face que vous voyez sur la photo du haut Dès les premiers pas la végétation est dense : Au bout de 40 min environ, vraiment sortie de nulle part un temple... au milieu de nulle part et de rien hormis des arbres : Mais rien d'autre même pas une Nephila ou même des moustiques et je n'ai pas arrêté de fouiner pourtant... Ah si une végétation de malade!! Un moment magique tout de même, pas de trace e vie, nous faisions trop de bruit en avançant à mon avis, l'endroit semblait vraiment être sauvage, mais peut être pas le bon horaire! Je n'ai mis la mains sur rien à l'endroit où j'étais censé avoir le plus de chance de trouver quelque chose ^^° Des arbres de folies, des ficus parasitant d'autres arbres et les tuant!! Des arbres et un paysages incroyable! Enfin premier signe de vie... To be continued... | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Mar 22 Mar - 23:48 | |
| Cette fleur rouge fait partie de la famille du Gingembre. Il y en avait également au Costa Rica. quand tu les presses tu as sur les mains un liquide qui te permet de les laver et qui sent vraiment très bon ! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Dim 3 Avr - 22:37 | |
| Bon je m'y remets ^^ Désolé de ce long moment d'absence mais sa prends du temps et j'en ai peu ces derniers temps ^^° Mais voilà une petite suite Donc où en étais je... Ah oui le fameux treck... :-_-: Donc rien hormis ce magnifique décors... Nous arrivons au bout de plus de 3 heures de marche à ce fameux lac Tamblingan si ma mémoire est bonne : Petit moment incongrue, magique mais incongrue... ^^ Donc nous montant dans la pirogue et traversons le lac au milieu de la jungle tropicale, en avançant et se rapprochant de l'autre rive, on aperçoit l'armée Indonésienne les pieds dans l'eau et faisant un genre de cérémonie, bien sûr il ne fallait surtout pas photographier ^^° mais pendant 2 secondes on ce serait cru dans Rambo II, Rambo en moins... :marteau: Et donc nous arrivons sur le temple final, je vous épargne les photos , et toujours rien, rien de rien un peu déçu mais émerveillé! Nous remontons dans la voiture et faisons environs 1 km, nous passons près de quelques habitation et là... comme pour me narguer un serpent! Bondit, et traverse la route à toute vitesse devant nous surement un Lycodon ou un ptyas ou autre chose... vu la morphologie, ... Je stop la voiture mais c'était trop tard... Malgré tout je me suis consolé et vengé plus tard! Quelques kilomètres plus loin, au bord de la route nous tombons sur ça : Tout ça chez un vendeur ambulant au bord d'une route perdue de la campagne... J'ai même eu l'occasion de tenir la roussette dans mes mains, c'est énorme comme animal et pas farouche! Mais malheureusement je sais qu'elles sont appréciés pour leur chair... J'ai failli acheter les caméléon pour les relâcher, mais apparemment ils venaient de Bornéo en discutant avec le vendeur... Les Birmans étaient superbes eux aussi de Bornéo! Voilà la suite plus tard ^^ | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Lun 4 Avr - 20:54 | |
| Super merci ! Continue comme ça ! Ca me fait penser qu'en fait pour le Costa Rica j'ai encore pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de trucs en stock ! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Mar 5 Avr - 11:09 | |
| sympa la derniére photos | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Mar 19 Avr - 10:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Ven 22 Avr - 13:44 | |
| Merci! Va falloir que je m'y remette un peu la flemme et chaque fois que je le fais ça me donne envie de me barrer | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Lun 25 Avr - 7:29 | |
| Ouais ouais ouais... Aller assez de blabla et continue. Sinon on va finir par croire que tu n'y est pas allé !!! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Mer 8 Juin - 22:49 | |
| Mais en fait t'es resté 2 jours là bas quoi .... quelle déception | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Mar 21 Juin - 21:54 | |
| | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Mar 21 Juin - 23:04 | |
| | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Mar 21 Juin - 23:23 | |
| Bien ! Maintenu on continue ! Au taf !!!!! Il st important de revivre ce voyage à travers ces photos ! En particulier avant de passer à autre chose | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! Mer 22 Juin - 0:25 | |
| ahah Jo, tu lui laisses pas le moindre répit à Mej' j'ai l'impression | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! | |
| |
|
| |
| L'Indonésie! Enfin presque : Bali un paradis sur terre! | |
|