| Dasypeltis Atra | |
|
+3King Baboon Royal17 mikki57 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mikki57 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : france Nombre de serpents : 4 serpents dont :
1 Morelia Boeleni
1 Dasypeltis Atra
1 python piedbal
1 Viridis High Yellow Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Dasypeltis Atra Dim 12 Juin - 14:43 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Jeu 16 Juin - 12:23 | |
| Joli serpent effectivement. J'ai eu l'occasion d'en voir un in natura au Congo, j'ai même fait un peu plus que le voir... j'ai pu le saisir mort. Malheureusement après quelques minutes, les villageois qui en avaient peur lui ont mis un coup de bâton et me l'ont apporté... J'étais assez dépité mais du coup j'ai pu l'observer de près et leur expliquer, en lui ouvrant la bouche, que cette couleuvre était inoffensive. J'étais d'ailleurs très étonné que les locaux (j'étais au fin fond de la brousse) ne connaisse pas grand chose des animaux qui les entourent... Il ne savaient même pas faire la différence entre une iule et un scolo ! pour eux les 2 étaient dangereux. Je me rappelle de l'écaillure assez particulère : très carénés avec une sorte de dorsale vraiment en relief. Tu confirmes ca? | |
|
| |
mikki57 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : france Nombre de serpents : 4 serpents dont :
1 Morelia Boeleni
1 Dasypeltis Atra
1 python piedbal
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Jeu 16 Juin - 16:54 | |
| oui je confirme,même si la mienne est encore jeune mais j'ai vu les parents et ils sont vraiment magnifique,c'est domage que par manque de connaissances ils réagissent comme ça... C'est vraiment une belle espèce et très intéressante | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Jeu 16 Juin - 17:33 | |
| - Royal17 a écrit:
- J'étais d'ailleurs très étonné que les locaux (j'étais au fin fond de la brousse) ne connaisse pas grand chose des animaux qui les entourent... Il ne savaient même pas faire la différence entre une iule et un scolo ! pour eux les 2 étaient dangereux. Je me rappelle de l'écaillure assez particulère : très carénés avec une sorte de dorsale vraiment en relief. Tu confirmes ca?
Quand tu es Africain tu as à ta disposition plein de façons de mourir prématurément sans l'avoir choisi. Ça suffit à rendre parano... | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Jeu 16 Juin - 23:57 | |
| Joli! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Sam 18 Juin - 18:23 | |
| C'est une espèce qui m'a toujours beaucoup intéressée. Pourrais-tu détailler un peu sa maintenance, son comportement? Quel âge a-t-elle? | |
|
| |
mikki57 Nouveau
1 Morelia Boeleni
1 Dasypeltis Atra
1 python piedbal
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Sam 18 Juin - 21:51 | |
| Alors pour la maintenance elle est dans un terrarium de 100x50x60, le chauffage est régler à 28 la journée et 23 la nuit sachant que la sonde est en milieux de terrarium. Elle est très arboricole je trouve,elle est rarement au sol,toujours en hauteur,elle se cache dans le feuillage. Elle est agréable à manipuler et pas trop stresser,du moins beaucoup moins qu'au début. Elle a 1 an et mange 2 œufs par semaine en moyenne,des fois elle mange rien et des fois 3/4 ça dépend. Je prendrai une mesure quand elle aura faite sa prochaine mue et je posterai des photos. Pour l'humidité je lui change simplement l'eau tout les jours,le soir de préférence car elle est nocturne. Je pulvérise quand elle mue. Je pense ne rien avoir oublier, sinon demander et je répondrais avec plaisir. Le plus dure avec cette espèce est de se procurer des œufs de petite taille, car une fois passer au œufs de cailles c'est facile. | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Sam 18 Juin - 22:36 | |
| Merci pour ces informations ! | |
|
| |
mikki57 Nouveau
1 Morelia Boeleni
1 Dasypeltis Atra
1 python piedbal
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Ven 15 Juil - 16:37 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Sam 16 Juil - 11:27 | |
| Il n'est pas peureux cet animal! Ça devait être une expérience sympa pour toi... | |
|
| |
Dasypeltisastra Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 04/10/2019
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Mar 22 Oct - 0:45 | |
| Bonjour,
Elle est superbe ! Comment va t-elle ? Avez-vous d'autres photos ? | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra Dim 1 Déc - 0:08 | |
| Hum, le post date de 3 ans , j'espère que tu auras une réponse car je trouve aussi ce serpent splendide. J'adore les robes noires et la texture de ses écailles à l'air super agréable au touché . Ce noir profond qui n' a rien à envié aux avions furtif doit être un sacré avantage pour se faire discret | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dasypeltis Atra | |
| |
|
| |
| Dasypeltis Atra | |
|