| Signe de mue? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeanin Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Ardennes Nombre de serpents : Zelda, pantherophis guttatus Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Signe de mue? Sam 5 Nov - 11:47 | |
| Salut les gens! Attention question existentielle de débutante! Est ce que les tout premiers signes de mue sont forcément l'opacité des yeux? Je pose cette question parce que depuis deux jours, j'ai remarqué comme un changement de couleur sur les écailles de la tête de Zelda. Seulement je n'arrive pas du tout à prendre une photo correcte. Qu'est ce que ça bouge ces ptits machins! Je vais essayer de décrire au mieux... Ca lui fait des reflets bleu irisés, qui me font penser aux reflets du gasoil dans une flaque d'eau. Impossible de trouver une info là dessus. A chaque fois que je fais une recherche, je tombe sur des photos de boas arc en ciel. Suis-je tombée sur la seule gutt tuning au monde? Si quelqu'un a une info je suis preneuse. Juste pour savoir si je dois lui foutre la paix en vue d'une mue ou si c'est juste ses écailles qui sont comme ça. Mercii | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Signe de mue? Sam 5 Nov - 15:00 | |
| Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce soit associé à une mue. Tu seras fixée dans quelques jours de toutes façons... Ca peut aussi être une caractéristique qui était toujours présente mais à laquelle tu n'avais pas nécessairement fait attention, ou que tu n'avais pas pu observer faute d'une lumière adéquate. Les irisations ne sont cependant pas rares chez les serpents, on en trouve chez de nombreuses espèces. Et cela ne me choque pas que ce soit plus prononcé sur les écailles de la tête... | |
|
| |
Jeanin Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Ardennes Nombre de serpents : Zelda, pantherophis guttatus Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Signe de mue? Sam 5 Nov - 18:05 | |
| J'étais sceptique mais je préférais demander quand même au cas où. Surtout qu'elle est toujours aussi active et qu'elle mange bien. J'ai un serpent qui brille dans l'noir quoi... Faudra quand même que je pense à demander à l'homme si il l'a pas passée au polish pendant que j'avais le dos tourné Merci en tout cas | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Signe de mue? Mer 9 Nov - 13:28 | |
| - Jeanin a écrit:
- Salut les gens!
Attention question existentielle de débutante! :oops:
Est ce que les tout premiers signes de mue sont forcément l'opacité des yeux?
Je pose cette question parce que depuis deux jours, j'ai remarqué comme un changement de couleur sur les écailles de la tête de Zelda. Seulement je n'arrive pas du tout à prendre une photo correcte. Qu'est ce que ça bouge ces ptits machins!
Je vais essayer de décrire au mieux... Ca lui fait des reflets bleu irisés, qui me font penser aux reflets du gasoil dans une flaque d'eau.
Impossible de trouver une info là dessus. A chaque fois que je fais une recherche, je tombe sur des photos de boas arc en ciel. Suis-je tombée sur la seule gutt tuning au monde? :shock:
Si quelqu'un a une info je suis preneuse. Juste pour savoir si je dois lui foutre la paix en vue d'une mue ou si c'est juste ses écailles qui sont comme ça.
Mercii Bonjour Un thamnophis en période de mue | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Signe de mue? Mer 9 Nov - 16:56 | |
| | |
|
| |
Jeanin Nouveau
| Sujet: Re: Signe de mue? Ven 11 Nov - 11:28 | |
| Désolée j'ai mis du temps à répondre, je ne m'étais pas connectée ces derniers jours.
Elle ne montre aucun signe de mue finalement. Ni les yeux opaques, ni de "décollement de peau". Ca devait juste être une particularité de ses écailles que je n'avais pas encore remarqué.
Du coup j'avais changé au cas où sa cachette en rouleau de sopalin, au profit d'une demie noix de coco pour qu'elle puisse avoir quelque chose de rugueux... Pas de mue, mais elle est raide dingue de sa noix de coco! J'ai hâte qu'elle soit grande et de pouvoir l'installer dans un beau terra
Ps: jolies bêtes. J'aime bien la "trompette", qu'est ce que c'est? | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Signe de mue? Ven 11 Nov - 14:47 | |
| - Jeanin a écrit:
- Désolée j'ai mis du temps à répondre, je ne m'étais pas connectée ces derniers jours.
Elle ne montre aucun signe de mue finalement. Ni les yeux opaques, ni de "décollement de peau". Ca devait juste être une particularité de ses écailles que je n'avais pas encore remarqué.
Du coup j'avais changé au cas où sa cachette en rouleau de sopalin, au profit d'une demie noix de coco pour qu'elle puisse avoir quelque chose de rugueux... Pas de mue, mais elle est raide dingue de sa noix de coco! J'ai hâte qu'elle soit grande et de pouvoir l'installer dans un beau terra
Ps: jolies bêtes. J'aime bien la "trompette", qu'est ce que c'est? Gonyosoma (Rhynchophis) boulengeri | |
|
| |
Jeanin Nouveau
| Sujet: Re: Signe de mue? Ven 11 Nov - 15:23 | |
| J'en veux un! J'en veux un! Juste pour plus être la seule à la maison à avoir un grand nez! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Signe de mue? Ven 11 Nov - 20:13 | |
| | |
|
| |
Jeanin Nouveau
| Sujet: Re: Signe de mue? Mar 15 Nov - 12:29 | |
| Ha! Ben ça y est, ses yeux commencent à devenir opaques. ^^ J'aurais dû mieux m'organiser et la regarder d'un peu plus près ce matin. Ca m'aurait évité de jeter les proies... Couillonne! Je vous dirais dans quelques jours si tout s'est bien passé | |
|
| |
Jeanin Nouveau
| Sujet: Re: Signe de mue? Sam 19 Nov - 11:50 | |
| Tadaaaam! Mon p'tit vermisseau a accompli sa mission dépiautage avec succès. (fière)
Résultat: une belle mue bien complète de 45 cm. J'ai eu la chance d'assister au "spectacle" du début à la fin. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça soit si rapide (environ 25 minutes).
Voila voila, j'arrête de vous embêter avec mes banalités | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Signe de mue? Dim 20 Nov - 19:58 | |
| On peut s'estimer chanceux lorsqu'on a l'occasion d'assister à ce phénomène. La première mue que j'ai pu voir en direct était celle de mon mâle Boa constrictor amarali, il y a quelques jours. Première fois donc, après environ deux ans de terrario... | |
|
| |
Jeanin Nouveau
| Sujet: Re: Signe de mue? Dim 20 Nov - 21:22 | |
| Faut bien que mes insomnies de grossesse servent à quelque chose! J'étais tout simplement dans le canapé et j'ai entendu un gros bordel. C'était la demoiselle qui retournait tout son terra en se frottant comme une folle dans tous les coins. Elle en était seulement à se décoller la peau du bout du nez. Ca m'a rassuré de tout voir, j'appréhendais surtout que la mue se passe mal au niveau des yeux. Elle est toute belle maintenant, avec ses écailles qui brillent. Un vrai p'tit ver luisant! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signe de mue? | |
| |
|
| |
| Signe de mue? | |
|