Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre les phases....

Aller en bas 
+14
Mikysupernoodles
Mike
elaphegreg
clemuche
DAKTARY
thefirre
bitis08
cabri
Flo.P
Matt
Père-Siffleur
michèle
l'entropiste
Stan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre les phases
Pour
Pour ou contre les phases.... - Page 3 Iconvote39%Pour ou contre les phases.... - Page 3 Iconvote
 39% [ 27 ]
Contre
Pour ou contre les phases.... - Page 3 Iconvote36%Pour ou contre les phases.... - Page 3 Iconvote
 36% [ 25 ]
Sans avis
Pour ou contre les phases.... - Page 3 Iconvote25%Pour ou contre les phases.... - Page 3 Iconvote
 25% [ 18 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:21

Ça c'est clair l'ami, j'avais acheté un molure albinos et j'ai changé pour un classic que je préfère et de loin même!!!
https://reptilia.forumpro.fr/photos-videos-f26/mon-ti-bebe-t321.htm

PS:j'aimerais beaucoup voir ton molure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:48

Regardez moi cette magnifique bête!!!
Pour ou contre les phases.... - Page 3 Jungleplatty1
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:56

Putin summerain j'ai du tout lire par respect pour toi....mnt chui a la bourre faut que j'y aille...merci.... Pour ou contre les phases.... - Page 3 601359

Bon heureusement c'etait interessant Pour ou contre les phases.... - Page 3 33822 Pour ou contre les phases.... - Page 3 33822
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:19

une vraie sélection intelligente est une sélection faite sur la base de la santé des reproducteurs, de leur équilibre mental, ne surtout pas reproduire des animaux malades, malformés, etc... se baser uniquement sur la couleur mène systématiquement à des dégénérescences à plus ou moins long terme.
c'est précisément ce qu'on voit, comme vous en parlez, chez les chiens qui ont des tares physiques ou mentales, mais qui sont tout de même reproduits pour leur musculature ou leur esthétisme... c'est crétin Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:41

Bon bon, un traite ça de débile et l'autre cri aux crétins... Non mais c'est quoi le problème??? Vous n'avez pas assez de vocabulaire pour vous exprimer sans parler comme des enfants de 7ans???
On a pas le droit d'avoir un opinion???
Vous allez me dire que ce n'est pas moi que vous visez avec ces termes, mais puisque que je suis d'accord avec les hybrid, alors faudrait que j'me sente crétin ou débile d'encourager ça.

Pour l'instant j'reste polie, mais ça commence à me titiller sur les nerfs ces petits noms d'amour. T'as un opinion??? Parfait donnes la, mais ça sert à quoi de traiter le monde de crétin. Je vous donne un exemple que ce que ça donne: Et bien moi je suis entièrement d'accord avec le progrès et si ça ne nuis pas à l'espèce qui vie en nature, alors je ne vois pas ou est le problème. Ce fermer à une certaine évolution c'est con. Comme si ça allait effacer une espèce, stupide de penser ça. Mais seulement la diversifier, pas besoin d'être Einstein pour savoir ça. Et pour la quantité de spécimens que ça donne, je vois pas ou y a matière à s'inquiéter comme des imbéciles, faut quand même pas être stupide. Si un jour ça venait qu'à nuire à un tel point à l'espèce, vous ne serez même plus la pour le voir, alors faudrait arrêter d'être paranoïaque. Ceux qui ne pensent pas comme ça sont des pauvres taches...


Bon la question c'était quoi encore, pour ou contre les hybrids??

OK, moi c'est pour.

Bon assez déconné je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:54

Laughing j'ai dit que c'était crétin de reproduire des animaux tarés pour une question d'esthétisme... j'ai traité personne de crétin, si tu te sens visé, t'as pas bien lu Laughing
si tu trouve que reproduire un animal malformé sous prétexte qu'il a des tâches jaunes qui font fashion, là t'as une vision bizarre de l'élevage, et je crois pas que ce soit le cas?

j'ai pas pour habitude d'insulter les gens, surtout pas pour une opinion différente de la mienne
d'une, le sujet c'est pas les hybrides c'est les phases, rien à voir, de deux, sélectionne pas les mots négatifs pour les prendre pour toi quand c'est pas le cas, y'a pas eu d'insulte envers des gens ici, mais envers des comportements dangereux pour la santé des bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:53

cabri a écrit:
Laughing j'ai dit que c'était crétin de reproduire des animaux tarés pour une question d'esthétisme... j'ai traité personne de crétin, si tu te sens visé, t'as pas bien lu Laughing
si tu trouve que reproduire un animal malformé sous prétexte qu'il a des tâches jaunes qui font fashion, là t'as une vision bizarre de l'élevage, et je crois pas que ce soit le cas?

j'ai pas pour habitude d'insulter les gens, surtout pas pour une opinion différente de la mienne
d'une, le sujet c'est pas les hybrides c'est les phases, rien à voir, de deux, sélectionne pas les mots négatifs pour les prendre pour toi quand c'est pas le cas, y'a pas eu d'insulte envers des gens ici, mais envers des comportements dangereux pour la santé des bêtes

Mais non je sais que tu ne me visais pas, mais je me sent quand même impliqué avec ces crétins, car je ne suis pas contre.

C'est clair que reproduire une bête mal formé c'est vraiment impensable, mais reproduire une bête qui a des couleurs vraiment spécial, j'vois pas le problème. En temps normal les bête malformé ne vivent pas assez longtemps pour même penser à les reproduire.

Alors je suis d'autant plus d'accord avec les phases, t'as entièrement raison, rien à voir avec les hybrides geek

J'vois pas du tout le danger pour la santé des bêtes, si c'est fait avec de bonne sélections!
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:58

tu vois, même si on a pas le même avis sur les phases, on est ok sur certains points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:13

cabri a écrit:
tu vois, même si on a pas le même avis sur les phases, on est ok sur certains points Wink
J'ai jamais dit le contraire mon pote, mais de dire que les éleveurs sont assez ... pour reproduire des bêtes handicapé juste pour la couleur, j'aimerais bien voir ça. Y a quand même un code d'éthique minimum à respecter. Ces gens la ont des réputations et je ne pense pas qu'ils veulent la bâtir en créant de nouveaux Frank Einstein.

Exemple; chez l'homme, les métis sont des gens vraiment beaux pour la plupart. Ici au Québec la plus grande partie de la population est immigré et tout les mélanges qui se fait entre toutes ces nationalités sont de toute beauté. C'est clair qu'il y en a des laid ou des handicapé dans le lot, mais même pas croisé, ça n'y changerait rien, il y en aurait quand même et en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
Invité
Invité




Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:34

loll moorelia et encore t'as pas eu la discussion en MP tout aussi longue ^^

J'interviens à nouveau pour donner un exemple de ce dont parle cabri, j'ai chopé ce lien d'un forum américain sur les gutts et oui ils parlent bien de reproduire des animaux "dégénérés", car atteint du syndrome de Stargazing (pour ceux qui parlent pas anglais ça désigne littéralement cette position caractéristique des gutts atteintes et qui ont l'air de toujours regarder en l'air).
Pour ceux qui parlent vraiment pas anglais, ce sont deux très gros éleveurs américains qui parlent de cette tare, ils ont réussi à faire manger et donc à maintenir en vie des gutts atteintesx et compte les reproduire pour voir comment ça se transmet. Les photos parlent d'elles-mêmes...
http://www.cornsnakesource.com/forum/genetics-morphs/5421-stargazers.html
Revenir en haut Aller en bas
Myers
Le Chasseur d'Images
Myers


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:55

Donc ce n'est pas dans un but d'avoir de nouvelles phases si ils reproduisent c'est spécimens, mais dans un but de recherches pour voir comment est transmise la maladie!!!
Ce n'est pas pour vendre, mais pour le bien même de l'espèce alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://repti-pics.niceboard.com/portal.htm
Mike
Nouveau
Mike


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Manche
Date d'inscription : 22/12/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:55

Myers a écrit:
cabri a écrit:
tu vois, même si on a pas le même avis sur les phases, on est ok sur certains points Wink
J'ai jamais dit le contraire mon pote, mais de dire que les éleveurs sont assez ... pour reproduire des bêtes handicapé juste pour la couleur, j'aimerais bien voir ça. Y a quand même un code d'éthique minimum à respecter. Ces gens la ont des réputations et je ne pense pas qu'ils veulent la bâtir en créant de nouveaux Frank Einstein.

Exemple; chez l'homme, les métis sont des gens vraiment beaux pour la plupart. Ici au Québec la plus grande partie de la population est immigré et tout les mélanges qui se fait entre toutes ces nationalités sont de toute beauté. C'est clair qu'il y en a des laid ou des handicapé dans le lot, mais même pas croisé, ça n'y changerait rien, il y en aurait quand même et en aura toujours.

Et pourtant Myers, tu n'auras pas surfer longtemps sur la toile pour voir que les problémes dû aux croisements sont, et depuis un moment, bel et bien présents. Je joins le lien d'un forum canadien justement, ou le nombre d'encéphalites sur les especes phasées commencent à mettre la puce à l'oreille des propriétaires..
http://www.moreliapythons.com/forums/showthread.php?t=16386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:59

ils ont donné deux raisons : la première est purement la curiosité de savoir si ces gutts peuvent vivre plus qu'1 an (le record actuel, dû à des difficultés à se nourrir) et se reproduire. La deuxième raison c'est de voir si ce syndrome est attaché au gène sunkissed comme apparemment ils ont l'air de le croire ou si c'est indépendant.
Ce genre de photos me met un peu mal à l'aise pour être franche, jpeux pas m'empêcher de penser que la bestiole souffre. j'igonre totalement d'où vient cette maladie, j'en ai entendu parler pour la première fois hier. Je ne sais donc pas si c'est une conséquence d'une mutation ou juste un croisement "pas de bol" entre deux porteurs de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 3:42

je pense qu'on se pose la mauvaise question.
pour ou contre peu importe , l'important je pense ces de savoir ou s'arreter !!!!!!
qu'elles sont les limites????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 3:50

bitis08 a écrit:
je pense qu'on se pose la mauvaise question.
pour ou contre peu importe , l'important je pense ces de savoir ou s'arreter !!!!!!
qu'elles sont les limites????

Oula vaste question,bon je te répond direct, cela s'arrête a la conne..ie humaine or celle-ci n'a pas de limite Pour ou contre les phases.... - Page 3 601359
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 3:52

koenma a écrit:
bitis08 a écrit:
je pense qu'on se pose la mauvaise question.
pour ou contre peu importe , l'important je pense ces de savoir ou s'arreter !!!!!!
qu'elles sont les limites????

Oula vaste question,bon je te répond direct, cela s'arrête a la conne..ie humaine or celle-ci n'a pas de limite Pour ou contre les phases.... - Page 3 601359

cet bien triste mais ses la stricte verité Pour ou contre les phases.... - Page 3 607762 Pour ou contre les phases.... - Page 3 607762
Revenir en haut Aller en bas
nad49.3
Ptite amazone
nad49.3


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/01/2008

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:12

Perso je vote contre, je suis tout a fait d'accord avec ce qu'"house" à dit !!

C'est certain que cetaines phases sont superbes, mais que cela se passe au détriment de la santé de l'animal, il n'ya qu'un seul mot a dire C'EST DEGUEULASSE !!!!!!

Voilà pourquoi je suis contre !!
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:00

Personnellement je vote contre car sa va trop loin, un jour on arrivera à faire des snakes rose à point bleu.... de plus quand on regarde certains prix, ou va t-on, c'est pour celui qui pourra reproduire le snake qui aura le plus de valeur.... j'ai pu voir en bourse un serpent de 47000 euros ils sont fous ou quoi et se sans garantie , même pas un certificat de comformité.... lol... vais trouver mon assureur pour le mettre en 'tout risque"...lol

Bref.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:43

cheers a ouai !!! rose a points bleue !!! cooooooooooolllllll !!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les phases.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phases....   Pour ou contre les phases.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les phases....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs de phases!
» pour ceux qui aime les phases de gut !
» Coup de gueule contre moi, contre nous....
» La sélection humaine en terrario (scaleless, phases, localités...)
» phases de mes gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: