Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Python réticulé jumpeanus (nain) et classique

Aller en bas 
+7
cabri
Stan
michèle
BAR-NECK
Erwan
Koléra
Elios
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:47

Bonjour,
Qui parmi vous possède du réticulé jumpeanus variété naine insulaire de certaines petites îles de la sonde.
Avez vous des specimens adultes ou de plus de 3 ans, quelle taille font t'ils et quel poid ?
Comment se comportent t'ils, niveau caractère? avez vous déja eu des reproductions?

Idem pour la variété classique , comment géréz vous ces serpents de grande taille ?
J'ai eu une mauvaise expérience avec un python réticulé sauvage juvénile dont j'ai du me séparer à l'age d'un an car trop agressif et inmanipulable, mème au crochet gros boîdés et aux gants.
Je vais de nouveau tenter cette expérience aujourd'hui.
Merci de vos réponses
j'attend des réponses de personnes élevant ces animaux et non pas de ce que vous avez lu ou pu entendre dire, je ne cherhce que des personnes en ayant l'expérience ou eu l'expérience et qui veulent bien la partager que ce soit en positif ou négatif.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:09

cheops a écrit:
Bonjour,
Qui parmi vous possède du réticulé jumpeanus variété naine insulaire de certaines petites îles de la sonde.
Avez vous des specimens adultes ou de plus de 3 ans, quelle taille font t'ils et quel poid ?
Comment se comportent t'ils, niveau caractère? avez vous déja eu des reproductions?

Idem pour la variété classique , comment géréz vous ces serpents de grande taille ?
J'ai eu une mauvaise expérience avec un python réticulé sauvage juvénile dont j'ai du me séparer à l'age d'un an car trop agressif et inmanipulable, mème au crochet gros boîdés et aux gants.
Je vais de nouveau tenter cette expérience aujourd'hui.
Merci de vos réponses
j'attend des réponses de personnes élevant ces animaux et non pas de ce que vous avez lu ou pu entendre dire, je ne cherhce que des personnes en ayant l'expérience ou eu l'expérience et qui veulent bien la partager que ce soit en positif ou négatif.
Merci


Je ne possède pas de réticulé, mais il me suffit juste d'analyser ton post pour avoir une reponse à ta question...

La prochaine fois, essais un NC.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:21

Le reticulé est un animal lunatic...il peut etre cool ou très CENSURE si une petite faim l'envahit!
Et au sens plus large certain sont plus cool que d'autre.
Selon moi l'origine n'a pas d'impact réel sur le comportement
( a titre indicatif, ma femelle morelia viridis "kofiau" est plus conne que mon male adulte merauke d'import....)


De toute manière avec des gants adaptés ca doit pouvoir se faire non?? Tout depend de ta prise sur le serpent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:49

Pour ce qui est du viridis j'ai aussi une femelle sorong NC depuis 12 ans que j'ai eu toute petite , elle a toujours étée trés agressive et je ne la manipule jamais ou uniquement en cas de necessité.
ce n'est pas l'agressivité qui m'interpelle chez le réticulé (quand je parle de mauvaise expérience , c'est du au fait que j'ai du m'en séparer , du fait qu'il y'avait peu de renseignements sur les reticulés en cap^tivité chez des particuliers et pas de matériel adapté)
j'ai vu chez un éleveur une dizaine de specimens adultes de réticulés jumpeanus, pour 2m20 la plu grosse femelle et un poid d'environ 4kg à peine elle était chez l'eleveur depuis 6 ans et sauvage et touit à fait manipulable sans gants ,ni crochets , nous avons d'ailleurs l'amie qui m'accompagnait et moi mème manipulé plusieurs specimens et aucun n'a tenté de mrdre, sauf à l'ouverture des racks par automatisme de prise de nourriture ou là des précautions élementaires semblent necessaires.
ce que je veux connaitre c'est d'autres personnes qui en maintiennent, connaitre leur comprtement qui me semble plus actif que d'autres gros boidés, avoir un avis d'expériences personnelles avec le réticulé
merci
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:22

Salut Cheops

Je posséde des réticulés depuis quelques années maintenant, il est vrai qu'au niveau comportement il faut certe rester sur ses gardes, même avec des spécimen NC, ce sont des serpents qui ont des réactions asser vives. Comme beaucoup de gros boidés l'entretien de ce serpent nécessite quand même pas mal de rigueur. Pour ce qui est de l'alimentation, il ne se font généralement pas prier, tout est bon,(souris,rats,cobayes,lapins, voir même porcelet pour les plus gros) Leur croissance est rapide,de ce fait il vaut mieux prévoir un terrarium déjà de bonne taille (1m 0,60cm 0,60cm)pour un juvénile de l'année n'est pas exagérer, et on se retrouve trés vite dans le besoin de changer de terrarium.Pour ma femelle qui a 6 ans je loge celle ci dans un terra de 2m50 1m45 1m45 (si tu cherches un peu sur le forum tu verras sa conception).
Pour ce qui est de la manipulation, ce serpent est puissant et vif,capable de se déplacer avec une grande vélocité,il est loin d'être facile à gérer lorsque l'on est seul.
Concernant les Jampeanus, il est bien sur conseiller de prendre des Nc, les sauvages s'adaptent plus ou moins bien, ayant un couple rétics nains "Kayuadi" sauvage j'ai rencontré quelques petits problémes, au début ma femelle ne mangeait que de la volaille et j'ai dû ruser un peu pour qu'elle accepte du rongeur.Ensuite il a eu quelques problémes de santé, abcés au niveau du rostre,ceux ci ayant la sale habitude à voulior forcer les vitres du terra, certains spécimens semblent mieux se plaire en racks.
Pour des individus sauvages ils restent tout à fait manipulables sans agressivité, ils sont trés actifs la nuit.
Je n'ai pas eu de repro pour le moment. Certains éleveurs ont eu la chance d'en reproduire,mais leur repro ne semble pas être des plus facile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:51

BAR-NECK, tu dis qu'il faut être plusieurs pour manipuler un rétic, tu crois que si je viens l'aider à le manipuler ça ira ? où il faut être plus de deux ?
Quand au rétic nain comme l'a dit Chéops, quand on est allé chez l'éleveur, je les ai trouvé vraiment cool et ils sont manipulables, je les ai trouvé plus petits et moins gros que ma femelle BCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:29

Si la bête n'est pas trop lunatique, a deux c'est sur sa aide un peu, mais bon rien d'évident avec la puissance d'un tel animal; pour les "Jampea" oui c'est sur ca reste plus fin qu'un bci, il serait d'ailleurs préferable de s'orienter sur du "dwarf"kayuadi, NH en a de dispo il me semble
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:40

BAR-NECK a écrit:
Si la bête n'est pas trop lunatique, a deux c'est sur sa aide un peu, mais bon rien d'évident avec la puissance d'un tel animal; pour les "Jampea" oui c'est sur ca reste plus fin qu'un bci, il serait d'ailleurs préferable de s'orienter sur du "dwarf"kayuadi, NH en a de dispo il me semble

C'est chez NH qu'on a été pour les voir:)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:51

michèle a écrit:
BAR-NECK a écrit:
Si la bête n'est pas trop lunatique, a deux c'est sur sa aide un peu, mais bon rien d'évident avec la puissance d'un tel animal; pour les "Jampea" oui c'est sur ca reste plus fin qu'un bci, il serait d'ailleurs préferable de s'orienter sur du "dwarf"kayuadi, NH en a de dispo il me semble

C'est chez NH qu'on a été pour les voir:)

D'un autre côté, toutes les bêtes chez Nico sont cool!
Il faut donc quand même faire gaffe......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:54

Bar-Neck a écrit:
prévoir un terrarium déjà de bonne taille (1m 0,60cm 0,60cm)pour un juvénile de l'année

Traduction:

1métre X 0,6 centimétre X 0,6 centimétre.

C'est pas la peine d'être deux pour le manipuler alors...... Z'êtes vraiment des chochotte hein!!!


Python réticulé jumpeanus (nain) et classique 214774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:00

Ratsnake j'vais t'enfermer avec ma femelle, Python réticulé jumpeanus (nain) et classique 917530
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:00

il frime lui Laughing
pour avoir vu les belles bêtes de Bar-Neck, il faut au moins 3 personnes taillées comme moi pour manipuler un rétic même pas adulte... j'ai pas dit gérer un rétic énervé hein, juste le soulever...
un classique énervé, je crois qu'on peut rien faire étant donné la force, déjà un jeune de un an on sent la force qu'il a, j'imagine pas un adulte...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:21

Ratsnake a écrit:
Bar-Neck a écrit:
prévoir un terrarium déjà de bonne taille (1m 0,60cm 0,60cm)pour un juvénile de l'année

Traduction:

1métre X 0,6 centimétre X 0,6 centimétre.

C'est pas la peine d'être deux pour le manipuler alors...... Z'êtes vraiment des chochotte hein!!!


Python réticulé jumpeanus (nain) et classique 214774

BAR-NECK ne parlait pas de l'espèce naine je suppose, car en effet l'espèce naine, on n'a pas besoin d'être deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:44

Merci de vos conseils et merci en particulier à Bare-mek dont je connais le sérieux.
en fait pour l'eventuelle maniopulation je ne serai jamais seul hormis Michèle j'ai quelques amis térrariophiles sérieux ccapacitaires boidés capables de m'aider en ce domaine.
Pour la maintenance j'ai 2 terras de 180X90X50 de libres et je pense que pour un male cela me fera quelque temps.
Je ne vais pas non plus forcer beaucoup sur le nourrissage ni pour les jampeéanus ni pour le classique , j'ai en fait déja un couple de jumpaenus de 15 mois bons mangeurs et dociles, trés actifs la nuit effectivement et un classique male ayant eu des soucis de demarrage et du probablement à un abcés dont on peut voir la ciccatrice, il mange maintenant correctement , n'est pas agressif , plutôt timide et j'espère qu'il n'aura pas la caractère des notaeus surtout de la femelle qui est trés mordeuse.

Si je n'ai pas dit au départ que j'avais ces animaux , c'est pour éviter les sempiternelles (t'es capa, tu sais quelle taille fera ton serpent adulte, etc...etc...)je sais tout cela et j'ai l'habitude des reptiles petits et gros
mais j'aime avoir l'expérience partagée des autres , cela me permet de garder ma rigueur et de ne pas reproduire des erreurs qui pourraient nuire à l'animal.
Si d'autres ont l'expérience des gros boidés.
J'aime ces animaux , une autre espèce m'attire c'est l'amethystina, mais je n'ai vu qu'un specimen de passage chez moi d'1m50 et ne sais pas qu'elle est la realité de mainytenance de ce reptile, car j'ai entendu tellement de choses à ce sujet
je voulais un post utile et instructif
Merci Chéops (Elios)
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:01

un peu plus taquin l'améthystina Chéops Laughing
Mais c'est également un superbe boïdé
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:19

BAR-NECK a écrit:
un peu plus taquin l'améthystina Chéops Laughing
Mais c'est également un superbe boïdé

Oh oui je sais tant que ça reste au sol comme les notaeus etc..... ça ne me dérange pas quand c'est arboricole comme ma viridis de bonne tailloe 2m pour 3kg qui s'expulse d'untiers du corps hors du terra ou des taenieras toujours sur la défensive , je me dis que l'amethyste ça doit ètre ça en 2 fois plus gros que ma viridis
c'est vrai que je trouve ce serpent magnifique, mais je vais encore réflechir un long moment et aller en voir chez des particuliers, j'ai un ami qui en possede un mais le sien est à peu près calme et gérable pour le moment et je ne sais pas exactement quelle taille maximale on rencontre en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:01

[quote="cabri"]ici on soutient le respect des lois, un petit rappel de la législation ne fait jamais de mal, car les inconscients sont légions Wink




ce qui me semble logique sur un forum public et vais dans le mème sens


Dernière édition par cheops le Ven 22 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:30

Very Happy Le sujet est à nouveau ouvert!!!

Vous pouvez reprendre là où vous en étiez......

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:39

en therme de manipulation, comment procéde t'on avec un reticulé de 5 ou 6 metres???
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:46

Un à la tete et un tout les metres? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:47

et moi je prends les photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:55

s'il est cool on peut s'en sortir seul, mais c'est du sport Laughing enfin pour d'autres choses, comme des soins par exemples mieux vaut avoir quelques amis de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:47

Pour l'instant il est plus cool que certaines de mes gutt qui viennent de naitre lol!
C'est un vrai plaisir, pouvu que ça dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:54

Le mien aussi était tendre, moelleux et tout ce qu'on veut quand il était petit...
Désormais, il est lunatique et très réactif... Que du bonheur...
Ce n'est pas une généralité, mais moi qui au début était heureuse d'avoir une crème, maintenant je jongle lors des manip et du nourrissage...
Mais bon, quoiqu'on en dise, un rétic calme n'est pas très intéressant... On prend un animal pour son comportement, ses moeurs, et on sait tous que les rétics ne sont pas des gutt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:06

Tout d'abord merci ratsnake d'avoir réouvert ce post Smile

Le classique est calme, mais effectivement c'est un juvénile craintif qui a mal démaré, je sais que cela reste du rétic avec le caractère qu'on leur connaît (irascible) c'est pour cela que j'ai fait le choix d'un male qui sera un peu plus petit qu'une femelle , des renseignements que j'ai glané depuis un moment c'est en géneral 3m50 de moyenne, c'est pour cela que je voulais savoir si certains avaient déjé vu ou maintenu des males rétic de plus de 4 mètres, pour la maintenance j'ai un terra de 1m80X90X50 ensuite si cela devient trop petit je verrai ce n'est pas demain la veille en tout cas.
de toute façon ce n'edt pas un animal qui sera amené à ètre manipulé, juste pour le necesssaire et s'il devenait très agressif je m'adapterai comme pour ma gentille femelle viridis et autres serpents trés caracteriels
Au pire je le ferai empailler ou ferais une jolie paire de chaussures ou des ceinturons s'il ne se tient pas a carreau (je plaisante)
Pour les jumpeanus, ça n'a rien à voir, ils sont juste toujours affamés, trés curieux et trés actifs surtout la nuit, mais pour la taille ça n'a rien à voir et cela reste facilement gérable les adultes que j'ai vu chez l'eleveur m'ont supris par leur petite taille, franchement je voyais cela plus gros , et plus massifs , il faut malgré tout faire attention car tous se jettaient hors des racks et térras , pensant que c'était l'heure de la bouffe
c'est un serpent que j'ai toujours trouvé magnifique, mais son mauvais caractère a longtemps fait que je ne désirai pas en maintenir et puis au fil des années, j'ai vu beaucoup de specimens captifs avec un caractère bien moins trempé et qui ne s'eclatent pas le museau sur les vitres au moindre mouvement
Au fait Utopia il fait quelle taille le tien maintenant ça fait bien une année je crois , c'est un male ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python réticulé jumpeanus (nain) et classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Python réticulé super nain
» pour les reticulé nain ...
» Python réticulé
» python reticulé
» Quelle taille pour un python réticulé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: